SC Toulon

Christophe et Nadia CORNU, ou l’art de surprendre !

8 janvier 2019|News, Non classé|

Nadia Cornu donnant le coup d’envoi du match face à Hyères

Christophe CORNU n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Hyper dynamique l’intéressé se donne toujours à fond quelles que soient ses activités. C’est le cas en tant que partenaire et supporter du Sporting Club de Toulon via l’atelier CORNU. En effet Christophe ne rate aucun match et fait tous les déplacements et même les plus lointains. Il faut dire que sa passion pour le football ne date pas d’hier. « Enfant, je me souviens que j’allais tout seul à la Casa d’ITALIA pour taper le ballon. C’était une vraie drogue. J’ai longtemps joué aux Routes quand j’étais jeune de – 15 ans à -17 ans. J’étais un joueur accrocheur qui ne lâchait rien, un vrai pitbull » explique t-il. La vie le rattrape alors et il doit arrêter sa carrière pour déménager du côté de Fréjus et St-Raphaël afin d’entamer une école de chauffeur routier. Par la suite il travaillera aussi dans le monde de la nuit en devenant DJ. Une vie à 100 à l’heure avec quelques virages inattendus.

Une voiture à gagner jusqu’au 25 janvier !

Ainsi au décès de son beau père, il prend en gérance, avec Nadia son épouse, la boulangerie familiale. Cela jusqu’en 1992 avant d’ouvrir ensemble cinq autres structures de ce type. Et depuis, ils ne cessent de monter en puissance. Dernièrement ils ouvrent à La Farlède, 618 route nationale 97, un établissement de 350 m² : l’Atelier. Un endroit « grande classe » et chaleureux qui a vite trouvé sa vitesse de croisière et généré 28 emplois. Et fidèle à la ligne de conduite CORNU qui a toujours pour ambition « d’aller chercher le client en essayant de le surprendre » a fait fort. Ainsi depuis le 26 décembre et jusqu’au 25 janvier prochain pour l’achat d’une galette pour huit personnes il sera possible de gagner une voiture (KIA PICANTO) d’une valeur de 12 500 euros. Le tout via une tombola réglementée par huissier.

Un sacré tour de force…

Le Sporting se relance contre St-Priest !

23 septembre 2018|News, Non classé|

Le droit à l’erreur était inexistant et les Azur et Or ont répondu présent. Avec des choix tactiques forts comme le changement de poste entre Ech-Chergui et Pinheiro. Le premier reculant au poste de milieu défensif et le second passant meneur de jeu. Payant d’entrée car Pinheiro servi par Sahnoune percute plein axe et à l’entrée de la surface déclenche un tir à ras de terre gagnant 1-0 (4e). Un but qui change tout car St-Priest doit jouer plus haut et la vitesse des attaquants toulonnais peut s’exprimer. Moulet d’une superbe demi-volée de 25 mètres manque d’un rien le break (12e) puis Pinheiro récidive avec la même action que celle du but mais sa lourde frappe est repoussée par le portier adverse (23e).

Goncalves décisif

Le Sporting gère avec une défense souveraine au sein de laquelle Zouaoui montre un dynamisme impressionnant. Tout va bien à la pause et encore mieux à la reprise car après avoir mal négocié plusieurs contres, les hommes de Pujo vont faire le trou grâce à Goncalves qui va obtenir deux penaltys transformés par Moulet (56e) et Preira (62e). Le scénario rêvé sauf que Ouasfane est expulsé pour un mauvais geste dénoncé par l’arbitre de touche (64e). Dès lors St-Priest pousse et revient sur un nouveau penalty assez généreux (67e) puis sur une action limpide (74e). On craint le pire mais la défense toulonnaise tiendra le choc jusqu’au bout sur les longs ballons et les coups francs « dans la boîte ». Un succès qui fait du bien et permet de recoller au classement. La saison est lancée.

Alioun Fall est de retour à Toulon !

29 décembre 2017|News, Non classé, SCTMercato|

Formé au Sporting dès l’âge de 2 ans et demi, Alioun Fall a fait toutes ses classes en Azur et Or, aux côtés notamment de Cyril Manas ou Josuha Guilavogui.

C’est à l’âge de 17 ans qu’il a quitté la rade pour passer une saison en Angleterre avant de rejoindre Evian Thonon Gaillard où il est resté pendant 5 ans. Il a ainsi évolué en Ligue 1 (10 matches) et en Ligue 2 (10 matches également), avant de rejoindre, la saison dernière, l’AC Ajaccio en Ligue 2.

Ce milieu droit ou attaquant de formation évolue désormais au poste d’arrière latéral droit. Il utilise sa vitesse, sa vivacité et sa hargne pour défendre et contre-attaquer. Très alaise techniquement, ce défenseur moderne se projette vite vers l’avant.

Il nous confie avoir été beaucoup sollicité mais a préféré « le choix du cœur ». « Mon sang est Jaune et Bleu et j’ai été vraiment séduit par le discours du président et de la direction. Le projet est ambitieux et structuré ; je suis ravi de revenir à Toulon pour tout donner et aider le club dans sa remontée. »

Alioun Fall, bon retour à la maison !

Alioun FALL
Latéral droit
27 ans 
1m70 – 72 kg

Résumé vidéo : Hyères – Toulon

22 décembre 2017|News, Non classé|

HYERES – TOULON (20/12/2017)

Retrouvez le résumé vidéo de la victoire 1-0 des toulonnais dans le derby du Var à Hyères !

 

Retrouvez tous les résumés de match de la saison sur la page Sporting TV

Abdoulaye DIALLO : un nouveau buteur rejoint le SCT

10 novembre 2017|News, Non classé|

Originaire du Sénégal, Abdoulaye a rejoint la région lyonnaise en 2012 avant de signer dans le club de Mende en CFA 2. Il a inscrit la saison dernière 19 buts en championnat et 30 buts toutes compétitions confondues. Il a signé à Granville en National 2 en début de saison mais souhaite quitter le club pour des raisons personnelles extra sportives.

Ce pur avant-centre d’1m92 est un vrai buteur et possède un très bon jeu de tête. Il aime prendre la profondeur et a une excellente conservation de balle.

Il nous confie avoir rejoint le Sporting pour marquer des buts, et faire avancer l’équipe. « Le projet est très intéressant, je souhaite participer à la remontée du club. J’ai hâte de connaitre la ferveur toulonnaise et de fouler la pelouse de Bon rencontre ».

Abdoulaye DIALLO, bienvenue à Toulon.

 

Abdoulaye DIALLO
Avant-centre
25 ans (22/01/1992)
1m92 – 86 kg

Soirée des partenaires : une vraie réussite !

23 octobre 2017|News, Non classé|

Jeudi 12 octobre 2017 était organisé, au Casino JOA de la Seyne/mer la première soirée des « Partenaires du SCT » de cette nouvelle saison…

Un cadre féérique et des surprises

Tous les ingrédients étaient réunis pour recevoir de la meilleure des façons les sponsors du Club, version 2017/2018. Accueillis par un service Marketing en verve, Sébastien DE COCCOLA et Nans COCIA en tète, les quelques 200 convives présents on été salués par un discours de bienvenue du Directeur de l’établissement de jeux Dylan PEYRAS. Guillaume DEVILLE, Président de l’Association SCT, a pris le relai et présenté à l’assemblée la structure de formation des jeunes en chiffres, accompagné sur scène par les Responsables de catégories ainsi que Philippe VITEL, Vice-Président de la Région PACA.
Puis Claude JOYE, Actionnaire principal de la SASP SCT et grand argentier « Or&Azuri », chaleureusement ovationné a profité de l’occasion pour dresser un bilan économique global du club, ses objectifs et la place du Sponsoring et de la société SCT. Pour la partie sportive, il a passé la parole à William PRUNIER qui a fait la part belle à son staff, puis ses joueurs, ainsi que sa vision du football et des projets qu’il ambitionne pour le club Toulonnais.

Toute l’assemblée était tenue en haleine et s’apprêtait à recevoir la première surprise de la soirée… Le joueur le plus emblématique de l’histoire du premier club de football de la rade… en la personne de Christian DALGER. Qui mieux que Luigi ALFANO pour présenter son ancien partenaire et coach, avec une diffusion sur écran géant d’un petit publi-reportage sur la montée du Club en D1 de 1983. Une vague d’émotion déferlait sur les présents, heureux de ces retrouvailles avec leurs souvenirs.

Le moment était alors idéal pour accueillir Jean Marc FERRERI, notre Responsable de la cellule Sponsoring et « Speaker émérite » pour initier le deuxième temps fort de la soirée, le tirage au sort des joueurs parrainés par nos « Partenaires Majeurs. Avec humour, le trio de présentateurs a régalé la salle, mêlant anecdotes et autres boutades amicales.

Pour clôturer ce magnifique moment d’échange, le trophée du joueur du mois à été attribué à Kenny MOULET pour l’ensemble de sa prestation et remis par Noëlle MOUTON, Présidente des socios du SCT. Il succède ainsi à Charles SIAW, premier distingué lors de cette saison et parrainé pour l’occasion par le sponsor officiel du Sporting, l’entreprise AGV. Sa Directrice, Valérie CHEVALIER, Présidente du « Club entreprises » Sporting + remerciait la salle et invitait déjà les Partenaires à se retrouver pour des minis « Business dating », dont le premier se déroulerait le 19 octobre 2017 autour d’un petit déjeuner.

Il était alors temps pour ce petit monde de se retrouver autour du verre de l’amitié, heureux de sentir cette dynamique économique et sportive retrouvée.

Celle qui positionne, à n’en pas douter, le club sur le chemin de l’élite du football Français.
Un grand merci à Julien MAUCERI pour les photos, ainsi qu’à la section féminines du SCT pour l’accueil et l’organisation.

 

 

LE MATCH EN IMAGES

15 août 2017|News, Non classé|

Retour en images sur la victoire du Sporting face à Tarbes !

Crédit photos : Julien Mauceri Photographies

Une belle récompense pour les U19

19 mai 2017|Actualités Saison 2016-2017, News, Non classé|

Cérémonie des trophées du Sport Collectif 2017
Comité Départemental Olympique et Sportif du Var

Ce Jeudi 18 Mai 2017 à 18h30 – Salle André Malraux à Six-Fours, l’équipe U19 masculine championne de DH a été désignée par le District du Var de Football et son Président Pierre GUIBERT comme « meilleure équipe de jeunes » de la saison écoulée.

A ce titre, elle a été honorée lors de la 6ème Cérémonie des Trophées du Sport Collectif, en compagnie de 5 autres équipes des disciplines de sports collectifs Varois (Rugby, Basket-Ball, Volley, Handball et Water-polo).

Le groupe U19 1 en tenue et au complet s’est vu récompensé, Youssef SIF les remerciant chaleureusement devant l’assemblée du formidable parcours sportif et l’évolution humaine de ses jeunes joueurs.

Le Coprésident de l’association Guillaume DEVILLE en a profité pour rappeler l’importance et l’implication du « Club azur et or » dans le paysage footballistique Varois, appuyé en ce sens par Pierre Guibert avant la photo finale et la distribution des récompenses sur un air de musique bien connu des aficionados du club de la rascasse, « The final countdown »…