R2 – Ramzi Rabaaoui : « Être dans le bon wagon »
Le coach de la réserve débute une nouvelle aventure en R2 après la descente lors de l’exercice précédent. La stabilité a été de mise au sein d’un effectif qui sera forcément ambitieux.
Un mot sur le recrutement ?
Nous avons misé sur la stabilité car de nombreux cadres de l’exercice précédent comme Khadraoui, Ouasfane ou Belkechine sont toujours là. Et nous avons fait venir des joueurs capables d’apporter un plus. Ainsi Nelson Alves, Ylies Hidri et Hugo Bouvet sont de retour au club. Les paris se nomment Mickaêl Toto (Espagne), Thomas Saccket (Portugal) et Florian Baille (gardien, Gémenos).
L’objectif ?
Il n’est jamais facile de rebondir après une descente et quels que soient les niveaux. L’objectif est d’engranger vite des points pour regarder vers le haut et créer une vraie dynamique de groupe. Il faut rester dans le bon wagon le plus longtemps possible pour si l’occasion se présente donner le dernier coup de collier à la fin. Franck Luccini le manager général de l’association veut que l’équipe réserve figure bien.
La clé ?
Bien débuter d’autant que nous recevons deux fois consécutivement. D’abord l’US Centre Provence puis Menton qui comme nous est un relégué de R1. Il faut aussi intégrer les retombées de N2 et aider des éléments sous utilisés à garder le rythme et la forme. C’est un travail global. Nous ferons un point à la trêve pour savoir ce que nous pourrons jouer en 2023.