Découvrez l’actualité des partenaires du Sporting ainsi que des interviews de leurs dirigeants !
Le club est fier de pouvoir les mettre en avant sur cette page.

Suivez également toutes les news du club des partenaires du SCT sur la page Facebook Sporting +.
Rejoignez-nous et développez votre Business en Azur et Or !


Claude Dupont (Crédit Mutuel) : « Des souvenirs marquants… »

Le président de la caisse Liberté du Crédit Mutuel évoque le partenariat avec l’équipe féminine du Sporting Club de Toulon et plus généralement la philosophie de la banque et ses propres souvenirs Azur et Or.

Pourquoi ce partenariat avec l’équipe féminine du Sporting Club de Toulon ?

Ce partenariat concerne trois caisses (Liberté, Pont du Las et Mourillon). Nous étions déjà sponsors du club l’an passé au niveau de l’équipe fanion et là nous nous sommes rapprochés des filles qui sont montées en D2. C’est une trajectoire exceptionnelle qu’elles ont connue. C’est la première fois que nous recevons l’équipe et le staff afin d’approfondir le lien et nouer des relations commerciales aussi. Nous allons venir les voir jouer contre Yzeure… Nous avons déjà accueilli les membres du Sporting lors de la remise du trophée du joueur du mois et participé aux repas entre partenaires…

Que représentent le Sporting et le foot pour vous ?

Le Sporting ce sont des souvenirs liés à mon adolescence. Quand j’avais 14 ans je prenais le bus pour aller voir les Sudre, Mefta ou Meggiolaro dans des rencontres mythiques comme face au Nîmes Olympique en D2. C’était chaud. Pour la petite histoire l’emplacement actuelle de la caisse Liberté du Crédit Mutuel est celui de l’ancien bar l’Amirauté qui était à l’époque notre quartier général avant et après les matches du Sporting. Nous avions les résultats de D1 sur une ardoise c’était génial. Une époque fantastique. De manière générale le sport, la culture et le dynamisme économique sont les axes de communications préférentiels du Crédit mutuel.

Vous rayonnez large ?

Oui et c’est une volonté réelle de soutenir ceux qui bougent et innovent. Nous sommes aussi partenaire de l’association du RCT ou du comité départemental de volley-ball. Le sport est un vecteur de communication positif car il y a des valeurs fortes véhiculées. Nous ne négligeons pas non plus les personnes plus âgées car elles font aussi partie de notre clientèle privilégiée. Nous sommes la caisse la plus ancienne du Var. Ce n’est pas un hasard.

 


La famille des partenaires du Sporting s’agrandit !

Le Crédit Mutuel TOULON est venu rejoindre le club « Azur et Or » dans sa marche en avant, avec une ligne directrice bien affirmée, le soutien au développement du football féminin.

A cette occasion, samedi 22 octobre dernier au matin, les Dirigeants de la banque et du Sporting ont validé les contours de cette collaboration qui vise à pérenniser le travail réalisé jusqu’à ce jour dans cette jeune section.

Pour anecdote, la signature du protocole s’est déroulée en un lieu que les amoureux du Club de la Rascasse connaissent bien…  En effet, le siège du Crédit Mutuel Toulon Liberté situé Boulevard de Strasbourg n’est autre que l’ancienne brasserie « l’Amirauté » qui était, dans les années 1955, le siège de la section pro du SCT d’alors.

Le club est heureux et fier d’accueillir le Crédit Mutuel dans son réseau d’entreprises partenaires !

wp_20161022_008

Etaient présents lors de cette signature :

Pour le CREDIT MUTUEL TOULON,
Valérie GOMEZ BASSAC, Présidente de la CAISSE TOULON PONT DU LAS,
Roland AUBIN, Président de la CAISSE TOULON MOURILLON,
Claude Dupont, Président de la CAISSE TOULON LIBERTE,
Accompagné de Jean-François SEBASTIA, le Directeur de l’agence TOULON LIBERTE

Pour le SPORTING CLUB de TOULON,
Le signataire, Jacques JAYET, Président de la SASP,
Marc CHIAPELLO et Guillaume DEVILLE, Co-présidents de l’Association SCT,
Claude JOYE, actionnaire principal de la SASP
Jean François FOGACCI, membres du Comité de direction,
Marc ZANOTTI, Manager de la section féminine.


Angelis cup 2016

img_5974L’évènement ANGELIS 2016, baptisé l’ANGELIS Cup, s’est tenu à SPEEDKART de Hyères jeudi 22 Septembre 2016 dernier.

Il s’agit d’une course de Karting de près de 2h00 ou s’affrontent une vingtaine d’équipes-entreprises, composées chacune de 4 pilotes.

ANGELIS, Partenaire 2016/2017 du SCT avait convié le club pour venir affronter entre autres « IDEAL SPA, SANTE OXYGENE SERVICE, ADI SECURITE, STEEL MUSIC, LA SERRURERIE L’ENCLOS ».

Une organisation millimétrée, une course haletante, un podium (semi)-surprise et tout ce petit monde s’est retrouvé autour d’un buffet de grande qualité servi pour l’occasion par le traiteur Christophe Guisiano / la Farlède.
Et le SPORTING n’aura pas fait que participer… En effet, la team drivée pour l’occasion par Farid, Daniel, Guillaume ainsi qu’un Joël ARIFONT des grands soirs aura porté fièrement les couleurs de la Rascasse jusqu’au sommet du podium.

Un grand merci à Philippe ALBERTINI, PDG de ANGELIS qui a su manier de main de maître plaisir, convivialité, esprit d’équipe et d’entreprise lors de ce rassemblement qui n’est pas sans rappeler un certain « master inter-entreprises » !
Sur un autre terrain de jeu bien sûr…


Les partenaires du Sporting chez FIAT – DIAT

diat-portes-ouvertesJeudi 15 Septembre a eu lieu chez notre partenaire Fiat – Diat à la Valette une journée portes ouvertes dédiée aux professionnels.

La marque italienne a dévoilée aux partenaires du Sporting, sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires ainsi que des nouveautés en terme de covering de véhicules.

Un grand merci à nos hôtes Jean-Michel Picano et Fabrice Valverde pour cette soirée conviviale ou l’ensemble des partenaires du Sporting a pu échanger et découvrir les nouveautées de la gamme Fiat.

diat-portes-ouvertes-2

 


AGV Finance & Immobilier, partenaire Majeur du SCT, toujours présent pour « la Marche en Avant » !

cache_2468470005Le Sporting Club de Toulon est heureux de signer avec son partenaire Majeur AGV Finance & Immobilier, une prolongation de partenariat pour 2 saisons supplémentaires.

En plus des 3 panneaux publicitaires déjà présents sur le Stade Bon-Rencontre, AGV Finance & Immobilier sera présent sur la manche du maillot d’échauffement ainsi que sur la face avant du maillot officiel de match du SCT.

Gilles GARELLI & Valérie CHEVALLIER, fondateurs et dirigeants d’AGV Finance & Immobilier:
« Nous sommes très heureux de prolonger pour 2 saisons supplémentaires notre sponsoring majeur avec notre club de cœur le Sporting Club de Toulon afin de contribuer à sa Marche en Avant et d’atteindre le National au plus vite, les nombreux supporters amoureux comme nous du SCT le méritent tant…

FORZA TOULON ! »

AGV Finance & Immobilier                                        AGV Finance & Immobilier
Valérie CHEVALLIER                                                  Gilles GARELLI
8 Place d’Armes                                                         Avenue Jean Jaurès
83000 TOULON                                                         83400 HYERES
(T): 04.94.92.96.96.                                                    (T): 04.94.92.96.96.
(M): 06.15.78.11.72.                                                     (M): 06.20.94.79.65.

 


Sporting +, le club des Partenaires du Sporting Club Toulonteaserbox_2467531660

Intégrez le cercle et participez à ses nombreux événements, repas, visites d’entreprises…

Sporting + est un moyen efficace de vous associer à l’image emblématique du SCT et de participer à son renouveau.

Suivez toutes les actualités du club des partenaires du STV sur la page Facebook Sporting +.

Rejoignez-nous et développez votre Business en Azur et Or !


Master inter-entreprises :
Une troisième édition couronnée de succès !

teaserbox_2467235962Mardi 26 avril, au SATYN’S du MOURILLON se sont réunis l’ensemble des participants au 3ème Master Inter-Entreprises, partenaires, parrains et organisateurs de l’évènement.

Au programme, tirage au sort des anciens professionnels par équipes et remise de la tenue officielle à tous les Dirigeants d’entreprises.
Un moment convivial au cours duquel tous ont apprécié le cadre et le buffet / cocktail à disposition, ponctué de quelques anecdotes délivrées par un Luigi ALFANO en tenue de soirée, enchanté d’être le « professionnel » de HYUNDAI pour l’occasion.

Tout le monde se quittait réjouit et pressé d’en découdre 3 jour plus tard sur l’emblématique Stade Bon Rencontre !

Entre compétitivité et bonne ambiance.

C’est ainsi que, le vendredi 29 avril et sous un soleil radieux, le tournoi se déroulait sous les meilleurs auspices.

Des joueurs en condition, des arbitres rigoureux, une organisation sans faille, tous les éléments étaient réunis afin que ce tournoi soit une réussite jusqu’à la remise des trophées et le cocktail de clôture sur la pelouse du stade.

On retiendra la victoire en finale de SUSHI SHOP face à CASTORAMA mais surtout que tous se sont quittés avec l’aspiration de se retrouver au même endroit et avec la même ambiance l’année prochaine pour la 4ème édition !!!

teaserbox_2467235889

teaserbox_2467236726

 


Partenaires : Petit déjeuner du Master…

teaserbox_2466939612Dans le cadre de sa 3ème édition du Master inter-entreprises du SPORTING était organisé ce matin du 21 avril au stade de Bon Rencontre un petit déjeuner d’entreprises avec, pour ordre du jour la préparation sportive de l’évènement.

A J- 8 de la manifestation, CASTORAMA, EXAFI, MEDIACO, le groupe JOYE étaient représentés ainsi que l’organisation du tournoi et le corps arbitral afin d’échanger sur le règlement et les détails techniques liés à l’organisation.

S’en est suivi une visite des infrastructures, permettant ainsi aux hôtes présents d’apprécier la qualité des installations mises à disposition pour le Master.

Prochain rendez vous Mardi 26 avril à 19h à l’établissement le SATYN’S au MOURILLON, privatisé pour l’occasion, pour le tirage au sort et la remise des maillots officiels aux différentes équipes inscrites, en présence de nos principaux décideurs institutionnels et économiques de TOULON ainsi que des anciens joueurs « azur et or » qui participeront au tournoi.

EQUIPES PARTICIPANTES :                                         PARRAINS DU MASTER :
CASTORAMA                                                                CASH CASIBEL
EXAFI                                                                             CREDIT MUTUEL
FIAT – DIAT                                                                    METRO
GROUPE JOYE
HYUNDAI
LAJUS ENVIRONNEMENT
MEDIACO
ORPI PAPAZIAN
SUSHI SHOP
VAR MATIN


Repas des Partenaires – Le STV chez KFC

teaserbox_2466743893Vendredi 8 avril dernier, les partenaires du STV ont été invités par le Sponsor des catégories U6 à U9 au restaurant KFC d’Ollioules.
Un moment convivial orchestré de main de maitre par Eric MARTINET, Directeur des 2 franchises KFC de l’agglomération Toulonnaise (KFC Ollioules et La Valette du Var).

Une visite guidée des locaux et un explicatif sur les méthodes de fabrication et de préparation de l’ensemble des produits KFC ont permis aux partenaires du Sporting Toulon de découvrir les secrets de la réussite de cette enseigne.

Une dégustation des spécialités de KFC a clôturé cet agréable moment passé ensemble.

Le club remercie tout particulièrement Eric MARTINET et son équipe pour la qualité de l’accueil réservé à tous les partenaires présents ce jour.teaserbox_2466743920


KFC nouveau partenaire du Sporting

teaserbox_2463430395KFC devient le partenaire des équipes de jeunes du Sporting Toulon Var. Pendant deux saison, la marque de restauration rapide sera visible sur les maillots des équipes U6 à U9.

 » Il faut savoir que notre enseigne au niveau national a signé un partenariat de 4 ans avec la Fédération française de football. Du coup localement nous nous rapprochons des clubs emblématiques. Il y a deux KFC. L’un à Ollioules, l’autre à Toulon. Le Sporting était le club idoine pour nous. Et comme notre clientèle est jeune, l’idée était de se rapprocher d’eux. Quand Jean-Marc Ferreri m’a sollicité, je n’ai pas hésité » explique Eric Martinet le gérant.

Eric Martinet, un vrai fan de football

Surtout que ce dernier, lyonnais d’origine, est un passionné de foot depuis l’enfance. Un certain OL-Mönchengladbach en 1974-1975 ayant beaucoup marqué l’intéressé. Depuis, malgré une vie à 100 à l’heure il continue de suivre les « Gones ». Même dans des conditions extrêmes. « Au milieu des années 2000 j’habitais aux USA et pour voir les exploits de l’OL en ligue des champions j’avais rallié un bar à Chicago. Avec le décalage horaire il était 14h. J’étais seul au milieu de nulle part mais c’était génial » poursuit-il.

Plus jeune, il a bien sûr joué au foot avant de se tourner vers le handball mais son admiration se porte avant tout sur ceux qui oeuvrent « ballon au pied ». Voilà pourquoi et dès qu’il le pourra Eric Martinet viendra à Bon Rencontre pour voir l’équipe du tandem Sadani-Alfano.

teaserbox_2463430414


Le Sporting tient son triple A avec Acadian Advisors & Associates

teaserbox_2455870759Le milieu du football n’a pas son pareil pour tisser des liens qui résistent à l’usure du temps. C’est le cas entre Jean-Marc Ferreri, le responsable du développement au Sporting Toulon, et Didier Hoffelt, le PDG d’Acadian Advisors & Associates.

« Nous nous connaissons depuis 30 ans. A l’époque j’étais en sports études à Troyes et lui faisait déjà partie des espoirs du foot français à l’AJ Auxerre. Aussi, lorsque Jean-Marc m’a proposé de soutenir le projet du Sporting Toulon je n’ai pas hésité » explique Didier Hoffelt. Surtout que le football reste une passion pour ce dernier qui a joué en Ligue 2 avant qu’une rupture des ligaments croisés du genou ne l’oblige à rentrer plus tôt que prévu dans la vie active. « Un mal pour un bien » au regard de la réussite qu’affiche Acadian Advisors & Associates, une société franco-canadienne spécialisée dans la gestion patrimoniale. « Nous proposons une rentabilité élevée avec beaucoup de souplesse à différents niveaux notamment dans le secteur de l’immobilier. Comme nous avons une activité dans le Var que nous voulons aussi développer le parallèle avec le Sporting Toulon était évident. Ce club veut grandir lui aussi » poursuit-il.

Ambitieux comme le Sporting

Voir loin encore et toujours. Comme à l’époque où Didier Hoffelt portait le maillot de l’équipe de France militaire sous les ordres de Roger Lemerre avec des coéquipiers comme Manu Amoros ou José Touré. « J’ai vu du pays grâce à la sélection et forcément cela permet de gagner en ouverture d’esprit. Ces expériences et voyages permettent d’avoir un regard sur le monde nettement plus pointu » conclut-il. Quelque part c’est aussi là qu’est née cette ambition qui colle avec celle des Azur et Or. Si la France a perdu son triple A il y a quelques mois, le Sporting Toulon espère bien conserver le sien avec Acadian Advisors & Associates et permettre sur le long terme à Didier Hoffelt de boucler la boucle en foulant de nouveau des pelouses de Ligue 2. Plus en tant que joueur mais en tant que partenaire. Un symbole supplémentaire du projet baptisé l’Union sacrée…


PBG – Gérald Giacomini : « le Sporting Toulon accroché au coeur »

teaserbox_2455046401Gérald Giacomini est sans aucun doute l’un des partenaires les plus fidèles du Sporting Toulon. Une véritable vocation car comme il l’avoue lui-même : « J’ai toujours suivi les résultats du club. Déjà à l’époque de la Ligue 1 car je suis issu d’une famille toulonnaise ». Malgré le fait d’habiter alors dans la banlieue lyonnaise, l’intéressé n’a jamais lâché. « Dés que j’ai eu les moyens financiers d’aider le Sporting Toulon je n’ai pas hésité longtemps. La rencontre avec le président Claude Joye a été déterminante. Je voulais participer au nouveau projet baptisé l’union sacrée. Depuis je suis présent à tous les matchs à domicile » poursuit-il.

Pas de barrières avec les joueurs

Plus qu’un simple partenaire, un supporter qui vibre. Normal pour cet ancien joueur de Meyzieu (PHR) qui savoure la proximité avec les Azur et Or car il n’y a pas de barrières. « Je vis les choses de l’intérieur et c’est génial. On se sent considéré » conclut-il. Ainsi peut-être que « Piscines by Giacomini » est le porte-bonheur du Sporting Toulon. La première année s’est soldée par une montée en CFA2. Pourquoi ne pas récidiver cette saison ? Les hommes de Sadani ont les moyens de réussir le « doublé ». Si c’est le cas chacun ira piquer une tête dans une piscine…by Giacomini bien sûr.

teaserbox_2455046406PISCINES BY GIACOMINI
P.A d’Activités de Signes
5200 Avenue de Berlin
83870 SIGNES
04 94 34 19 28 – 06 03 98 75 18
contact@piscinesbygiacomini.fr
www.piscinesbygiacomini.fr

« Piscines by Giacomini » est visible depuis 2 saisons sur la poitrine gauche du maillot « azur et or ».teaserbox_2455046416