Découvrez l’actualité des partenaires du Sporting ainsi que des interviews de leurs dirigeants !
Le club est fier de pouvoir les mettre en avant sur cette page.

Suivez également toutes les news du club des partenaires du SCT sur la page Facebook Sporting +.
Rejoignez-nous et développez votre Business en Azur et Or !


6 questions à Daniel Tuccillo, Président Directeur de Bison Nettoyage Services

Pouvez-vous présenter Bison Nettoyage Services ?

Bison Nettoyage Services une entreprise que j’ai fondée en janvier 2021 après avoir été directeur d’Exploitation d’une société de nettoyage pendant 20 ans. Suite au rachat de cette entreprise, j’ai été licencié ; ce qui m’a décidé de me lancer à mon compte. J’ai démarré de zéro : pas de salariés, pas de chiffre d’affaires… juste de la volonté, de l’expérience et la confiance de quelques clients.

Aujourd’hui, nous sommes plus de 100 salariés et avons dépassé les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. C’est une belle progression, et je suis fier de ce que nous construisons ensemble au quotidien.

Nous sommes spécialisés dans le nettoyage industriel et services de propreté associés, le nettoyage de vitres, l’entretien de bureaux et commerces ainsi que le traitement de sols. Nous travaillons principalement dans le Var et les Bouches-du-Rhône, notamment autour du Vieux Port où nous entretenons plus de 80 immeubles Haussmanniens.

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir le Sporting comme partenaire ?

C’est un club qui a toujours compté pour moi : j’y ai joué plus jeune, j’y ai toujours été très attaché.

En tant que Toulonnais de cœur, très ancré dans mon territoire, j’ai une profonde admiration pour le Sporting. C’est un club que j’aime sincèrement, et que je suis fier de soutenir et de défendre, à travers ses couleurs et ses valeurs.

Quelles sont vos valeurs ?

Nos valeurs sont simples, mais fondamentales : l’honnêteté, le sérieux, l’esprit d’équipe et surtout la réactivité. Quand un client nous appelle, nous répondons vite et bien. C’est ce qui fait la différence dans notre métier. Nous sponsorisons le Sporting parce que nous partageons les mêmes valeurs. C’est un club qui véhicule l’esprit d’équipe, le travail, la discipline – tout ce que nous nous efforçons d’appliquer chaque jour chez Bison Nettoyage Services. Pour nous, ce partenariat, ce n’est pas juste de la visibilité : c’est une manière de soutenir un projet local, dynamique, et qui nous ressemble.

Que symbolise pour vous ce partenariat ?

Ce partenariat est un moyen d’aider le club à se développer et gagner en attractivité, plutôt qu’à chercher à se faire connaître, obtenir quelque chose en retour ou générer des contrats. Il s’inscrit pleinement dans la politique RSE de notre société de collaborer avec des structures locales dans un esprit de bienveillance et partage. Globalement, pour toute entreprise, le partenariat permet aussi d’élargir un réseau entrepreneurial partageant les mêmes valeurs. D’un point de vue personnel, j’ai surtout plaisir à soutenir le club, à partager une passion commune dans les réussites et les difficultés. La vraie valeur du sponsoring réside dans cette réciprocité de plaisir et d’entraide, rien de plus !

Quelles sont vos attentes pour ce match face à Grasse ?

J’ai porté le maillot du Sporting à une époque où il y avait moins de sponsors. Je suis heureux de voir l’image de notre entreprise associée au Sporting Club de Toulon. Mais au-delà de ça, ce que j’attends du match, c’est avant tout que les gens prennent du plaisir. Même si nous savons que le club ne montera pas cette saison, il ne faut pas tomber dans la routine et baisser les bras. Il est important de continuer à se battre et gagner, non seulement pour le moral, mais aussi pour les spectateurs et partenaires. Je reprendrai une phrase du Président du Club « Une équipe qui fini fort sa saison, débute bien la prochaine ». C’est tout ce que je souhaite à cette belle équipe, à ses supporters et à son staff.

Votre avis sur le Sporting et votre pronostic pour ce match ?

C’est un club avec une histoire. 80 ans, ce n’est pas anodin. Quand j’étais jeune, l’une de mes plus grandes satisfactions a été d’avoir joué en ouverture à Mayol. J’étais un joueur très moyen, mais quel plaisir d’avoir côtoyé les Brando, Porato, Diawara, Zanotti, Zemzini, Baussillon, Descours, Romano, Seb et Cedric Charlet et toute cette génération de joueurs exceptionnels. Et j’en oublie.

Il y avait aussi des grands joueurs que je respectais énormément. Nous avons encore la chance de retrouver dans les gradins Marcel Dib, ou Jean Marc Ferreri ou notre ancien entraineur Raymond Andrieu. C’était une époque formidable.

Aujourd’hui, pour les 80 ans du club, retrouver d’anciens joueurs comme ceux qu’on a connus, revoir des copains et des anciens, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’admire énormément ceux qui ont accompli de belles choses pour ce club.  Je garde mon âme d’enfant et je vois le Sporting gagner. C’’est une évidence pour moi. Je pronostique donc un 3-1 en faveur du Sporting !


5 questions à Andy Janin, responsable des agences Kangourou Kids Toulon et Hyères

Kangourou Kids est un réseau d’agences spécialisé dans la garde d’enfants à domicile, offrant des solutions adaptées aux besoins des parents, qu’il s’agisse de gardes régulières, occasionnelles ou périscolaires. Andy Janin est à la tête de l’agence de Toulon depuis 8 ans et a repris celle de Hyères l’an passé. Son équipe intervient de Saint-Cyr-sur-Mer jusqu’à Brignoles, garantissant un service de proximité et de confiance pour les familles varoises.

Pourquoi avoir choisi de devenir partenaire du Sporting ?

Kangourou Kids est profondément ancré dans le tissu local, et nous avons à cœur de soutenir les acteurs de la ville. Le Sporting est un club emblématique de Toulon, avec une histoire forte. Il nous paraissait donc naturel de nous associer à cette aventure, d’autant plus que nous partageons des valeurs communes autour de l’esprit d’équipe et du dépassement de soi.

Quelles valeurs de Kangourou Kids se retrouvent dans ce partenariat ?

L’esprit d’équipe et la solidarité sont au cœur de notre métier. Accompagner les familles, veiller au bien-être des enfants et garantir un service de qualité nécessitent une véritable cohésion entre nos intervenants et les parents. Le sport d’équipe incarne ces mêmes principes : engagement, confiance et transmission. C’est pourquoi nous nous retrouvons pleinement dans les valeurs du Sporting.

Quels objectifs poursuivez-vous à travers ce partenariat ?

Notre volonté est de renforcer notre ancrage local et de créer un maillon local. Le Sporting est une institution, et nous souhaitons associer notre image à la sienne pour bâtir ensemble une relation durable.

À l’approche des 80 ans du club, quels sont vos souhaits pour l’avenir du Sporting ?

J’espère voir le club revenir sur le devant de la scène, vivre à nouveau des moments de joie et de communion avec ses nombreux supporters. Ce serait une véritable fierté de voir le Sporting retrouver la sphère professionnelle et renouer avec son passé glorieux.

Comment envisagez-vous l’avenir de cette collaboration ?

Nous voyons ce partenariat comme une histoire qui ne fait que commencer. L’idée est de grandir ensemble, s’inscrire dans la durée et de voir comment on peut faire évoluer ce partenariat de manière intelligente.

D’ailleurs Kangourou Kids recrute en permanence, pour la rentrée nous recrutons sur une trentaine de postes en formation dans la petite enfance ainsi qu’entre 40 à 50 contrats à durée indéterminée. Un vivier de talents qui pourrait, à terme, renforcer les liens avec la Sporting Académie.

 


4 questions à Ervand Kazarian et Jerôme Simonnet, dirigeants d’Avenix.fr

Pouvez-vous présenter la société Avenix ?

Avenix.fr, c’est un courtier digital nouvelle génération, à la fois comparateur et plateforme de souscription en ligne. L’objectif est simple : offrir une expérience fluide et accessible, avec un service client dédié et une gestion optimisée des contrats d’assurance, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.

Actuellement en phase de développement, la plateforme sera totalement opérationnelle avant cet été, avec l’ambition d’apporter des solutions modernes et performantes adaptées aux besoins de chacun.

Quelles sont les valeurs de Avenix.fr ?

Avenix.fr, c’est avant tout une entreprise familiale. On travaille en famille, on se développe ensemble et on crée de l’emploi. Depuis plus de 13 ans, on construit un projet solide et ambitieux.

L’assurance, c’était une évidence pour nous. On a vu les changements arriver, et il fallait être présent. Les anciens cabinets de courtage fonctionnaient d’une certaine manière, mais aujourd’hui, tout passe par le digital. Les gens veulent aller vite, ne pas perdre de temps, tout en ayant confiance en leur assureur. C’est exactement ce qu’on veut offrir : un service rapide, efficace, mais avec une vraie relation de confiance.

Dans le Var, où Avenix.fr n’était pas encore très connu. Mais notre vision est claire : on vise aussi le National !

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir le Sporting comme partenaire ?

On a choisi ce partenariat parce qu’on parie sur l’avenir. Avenix.fr est tout nouveau, et s’associer à un club en pleine renaissance, c’est une belle opportunité de grandir ensemble. Il y a une nouvelle politique qui se met en place, et on voulait en faire partie.

On sait que le club évolue et on attend qu’il retrouve sa place. Faire partie de cette aventure, c’est une vraie fierté pour nous !

Quels sont vos pronostics pour le match de samedi et que symbolise pour vous les 80 ans du Sporting Club de Toulon ?

Un derby, c’est toujours un match spécial où tout peut arriver. On s’attend à une rencontre intense, et mon pronostic serait une victoire 2-1.

Célébrer 80 ans, c’est la preuve de la pérennité d’un club. Être présent aussi longtemps montre la confiance autour du projet, une base solide. C’est un excellent point de départ pour continuer à grandir.


5 questions à Sébastien Bassard, Directeur Marketing et Expérience Client chez RATP Dev

Pouvez-vous vous présenter ainsi que la société RATP Dev ?

RATP Dev est une filiale de RATP Groupe, la maison mère qui est l’opérateur historique des transports en commun de Paris et sa région. En tant qu’opérateur de transport, RATP Dev exploite des réseaux de transport en dehors de l’Île-de-France, en France et à l’international.

RATP Dev est l’exploitant du réseau Mistral avec son partenaire cotraitant, la société SUMA, dans le cadre d’un contrat de délégation de service public couvrant la période 2023-2029. Ce contrat concerne la gestion des bus et bateau bus sur le territoire de la métropole de Toulon Provence Méditerranée.

RATP Dev en tant que branche privée du groupe RATP, opère sous contrat privé et mobilise l’ensemble de ses équipes pour assurer un service performant sur tout le territoire concerné. Ainsi, RATP Dev continue de s’inscrire dans la dynamique de la métropole en garantissant un réseau de transport efficace et adapté aux enjeux locaux.

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir le Sporting comme partenaire ?

Le Sporting Club de Toulon, c’est un club historique avec un ancrage fort sur le territoire. Pour nous, chez RATP Dev, cet ancrage local est essentiel. Nous opérons le réseau de transport de la métropole, et notre mission va bien au-delà de la simple exploitation des bus et bateau-bus. Il s’agit d’être pleinement intégré à la vie locale, de soutenir les acteurs qui font vibrer le territoire.

Le Sporting, c’est plus qu’un club de foot, c’est un symbole pour Toulon et sa métropole. En tant qu’exploitant du réseau Mistral, nous partageons cette même volonté de proximité, de dynamisme et d’engagement auprès des habitants.

Quelles sont les valeurs de RATP Dev?

Chez RATP Dev, nos valeurs sont le collectif, l’humain et l’audace. Ce sont des principes qui nous animent au quotidien et que nous partageons pleinement avec le Sporting Club de Toulon. Aujourd’hui, le club n’est pas encore au niveau où il voudrait être, mais il a de fortes ambitions, tout comme nous avons l’ambition de faire évoluer la mobilité sur le territoire et de le faire rayonner.

Nous accompagnons toutes les forces vives du territoire à travers différents partenariats, que ce soit avec le football, le rugby, le basket, ou d’autres clubs. L’important, c’est que tout le monde progresse et avance. Nous voulons être aux côtés de ceux qui se battent pour aller plus haut, car au final, le meilleur doit gagner !

Notre engagement va aussi au-delà du sport. Nous avons une responsabilité sociétale, notamment auprès des enfants, à travers des actions de médiation et de sensibilisation à la culture du transport. La mobilité et le transport sont avant tout un service public, un lien essentiel pour la vie quotidienne et les opportunités de chacun.

Qu’attendez-vous du Sporting à l’approche de son 80e anniversaire ?

Ce club a une histoire, un ADN particulier, et il porte en lui une ambition forte : celle de remonter sur la scène nationale. Aujourd’hui, le projet est ambitieux, porté par des personnes engagées qui ont l’envie de faire grandir le club. C’est un vrai challenge, un défi important, mais le Sporting mérite de retrouver son rang.

Le territoire aussi mérite un club à la hauteur de son dynamisme. Le Sporting est une institution, un club historique qui, malgré les années, est toujours là quand d’autres ont disparu. Ses 80 ans rappellent son héritage, son ancrage fort, mais aussi son potentiel d’avenir. Nous voulons le soutenir dans cette ambition.

Quels sont vos pronostics pour le match de ce samedi contre Hyères ?

Que le meilleur gagne et qu’il y ait du spectacle, de l’émotion ! C’est ça qu’on cherche : vivre un match intense où chacun donne le meilleur de lui-même.


3 questions à Kader Kraichi, Président de KAALI GROUPE

Kaali Formation est un centre de formation par apprentissage et un cabinet de conseil fondé par Kader Kraichi, ancien footballeur professionnel. Conscient de la précarité de la carrière sportive et de l’importance d’anticiper l’après, il a créé une structure engagée dans l’accompagnement et l’épanouissement professionnel. Kaali Formation se démarque par ses formations certifiées et son expertise en conseil, avec pour objectif d’aider chacun à construire un avenir solide, que ce soit dans le sport ou d’autres secteurs.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que l’entreprise KAALI FORMATION ?

Kader Kraichi, 36 ans, ancien footballeur, j’ai eu la chance de vivre de ma passion pendant 15 ans mais la vie d’un sportif de haut niveau reste très précaire par la durée des contrats et selon les niveaux auxquels on peut évoluer.

Très tôt au début de ma carrière j’ai connu 3 dépôts de bilans successif (Cassis Carnoux, Arles Avignon et Gap). Je me retrouve endetté à l’âge de 22 ans, après un passage en Vendée je rejoins l’Olympique de Marseille à 25 ans et c’est là que j’ai le déclic pour préparer mon après carrière.

Conscient que j’avais un sablier au-dessus de ma tête, j’ai mûri ma réflexion pendant plusieurs années sur diverses opportunités sportives et extra sportives, j’ai saisi la possibilité de créer Kaali Formation il y a 3 ans qui regroupe un Centre de Formation par Apprentissage et un cabinet de conseil. Notre structure dispose de plusieurs certifications délivrées par les services de l’état, gage de notre engagement, nous proposons diverses formations sur des diplômes certifiés par l’état et également des prestations de conseil orientées vers la reconversion et l’épanouissement professionnel pour tout public.

Quelles valeurs partagent KAALI FORMATION et le Sporting Club de Toulon ?

Tout d’abord, notre nom Kaali fait référence à nos valeurs et à nos principes qui sont fondamentaux pour être dans l’accompagnement. Le SC Toulon représente le club phare du Var footballistiquement parlant. On peut le voir encore aujourd’hui de part des supporters toujours présents et passionnés. L’idée partagée est de contribuer au développement interne du club et d’accompagner les sportifs par nos formations est tout aussi passionnant et gratifiant. Le SC Toulon véhicule des notions de savoir être à toutes les composantes du club, et de notre côté nous transmettons des notions de savoir-faire en renforçant la formation interne du club.

Pourquoi avoir choisi de devenir partenaire avec le Sporting Club de Toulon et comment voyez-vous l’avenir de cette collaboration ?

Le SC Toulon, avec son histoire, est à la fois un emblème et un lieu de rencontre important pour les varois. Etre en partenariat avec le club est forcément une fierté pour notre structure, avec du travail et une bonne cohésion, nous croyons fermement au retour du SC Toulon dans l’Elite. Le Sporting Club de Toulon représente plus qu’un simple club de football : c’est un symbole fort pour le département, mais aussi pour les générations à venir. Nous avons la conviction qu’avec des efforts partagés, une volonté commune et un travail de qualité, nous pourrons non seulement contribuer au retour du SC Toulon au plus haut niveau, mais aussi accompagner les sportifs dans leur reconversion et les aider à se préparer pour l’avenir au-delà de leur carrière sportive. C’est une mission à long terme et une fierté pour nous d’y participer.

 


5 questions à Jérémy Mazure, Président de ERISUD

ERISUD est une société spécialisée dans les travaux d’électricité pour les professionnels, fondée par deux amis d’enfance, Jérémy Mazure et son associé Karim Nassah. Forts de leur expérience acquise au sein de grands groupes, ils ont décidé de s’associer pour créer une entreprise à taille humaine, avec une expertise pointue dans le secteur du courant fort et faible. ERISUD se distingue par sa maîtrise de la gestion des réseaux électriques et informatiques, offrant des solutions adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que la société ERISUD ?

Chez ERISUD, nous sommes fiers de notre parcours, bien qu’encore jeune, avec moins d’un an d’existence. Fondée en juillet dernier, nous avons rapidement trouvé notre place dans un secteur très spécifique : l’électricité pour les professionnels, avec un focus particulier sur le courant fort et faible. Nous travaillons entre autres pour le Ministère des Armées.

Nous intervenons sur des bâtiments stratégiques, des hangars, des bureaux, et plus encore. Notre objectif est d’accompagner les autorités militaires dans la modernisation de leurs installations électriques et informatiques, et de contribuer activement à la sécurité et la performance de leurs infrastructures.

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir le Sporting comme partenaire ?

J’ai toujours eu cette conviction qu’en partant de rien, on pouvait accomplir de grandes choses. En tant que fan inconditionnel du Sporting, un vrai mordu du club, j’ai vécu des émotions fortes, des moments de joie et de fierté. Depuis longtemps, je me suis dit que, si un jour j’avais la possibilité de rendre au Sporting ce qu’il m’a donné, je sauterais sur l’occasion.

C’était une évidence pour moi, et mon associé Karim Nassah me soutient à 100% dans cette démarche. On veut contribuer à notre manière, à la fois en tant que professionnels mais aussi en tant que supporters, à ce qui nous a tant apporté. Le Sporting, c’est plus qu’un club, c’est une part de notre histoire. Alors, quand l’opportunité s’est présentée, il n’y a pas eu de doute : devenir partenaire

Quelles sont les valeurs de ERISUD ?

Chez ERISUD, nous croyons profondément en la solidarité et au respect dans toutes nos actions. Nous sommes une entreprise familiale, où la cohésion et l’esprit d’équipe, à l’image du sport, sont au cœur de notre organisation. Bien que nous soyons encore jeunes et en pleine construction, nous savons l’importance du partage. Notre volonté est de nous engager avec des partenaires comme le Sporting et d’autres initiatives pour grandir ensemble. Nous privilégions un développement local !

Quels sont les objectifs que vous visez à travers ce partenariat ?

Nous voyons ce partenariat comme un moyen de bénéficier d’un soutien précieux, d’accroître notre notoriété et de franchir une nouvelle étape dans notre développement. Nous souhaitons apporter notre contribution au Sporting, en lui offrant une valeur ajoutée, tout en nous faisant connaître davantage. Ce partenariat nous permet également de rencontrer de nouveaux partenaires et de développer notre activité, tout en restant fidèles à notre passion pour le Sporting

Comment voyez-vous l’avenir de cette collaboration ?

Je souhaite avant tout que le Sporting retrouve le monde professionnel. Ce club mérite d’être récompensé pour tout ce qu’il a accompli, et j’ai la conviction que sa place est bien plus près du haut du tableau, à viser la montée !

 

 


 5 questions à Estelle Scherrer, fondatrice d’Infracab’in

Infracab’in, spécialiste de l’infrathérapie, s’est imposée comme une référence incontournable dans la conception de cabines infrarouges premium, accessible à tous, alliant innovation, durabilité et performance. Grâce à une technologie exclusive et scientifiquement validée, nous offrons des solutions de bien-être et de récupération pour particuliers et professionnels. »

Pouvez-vous vous présenter ainsi que la société Infracab’in ?

Je suis Estelle Scherrer, fondatrice d’Infracab’in, une entreprise née de ma passion profonde pour le bien-être, le sport et l’innovation, il y a une dizaine d’années, avec l’envie de proposer des solutions de récupération et de mieux-être qui font une véritable différence dans la vie quotidienne. Chaque cabine infrarouge que nous concevons est le fruit d’un travail minutieux, validé scientifiquement et pensé pour être accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite. Nous ne créons pas simplement des produits, nous offrons des expériences qui améliorent la qualité de vie et renforcent le lien entre corps et esprit.

Quelles sont les valeurs qui animent Infracab’in, et comment s’articulent-elles avec celles du Sporting Club de Toulon ?

Chez Infracab’in, nous croyons en l’innovation, en la qualité et en un engagement sincère pour la durabilité. Nos valeurs se fondent sur la conviction que chacun mérite de se sentir bien et de repousser ses limites dans un environnement sain. Ces valeurs se rejoignent naturellement avec celles du Sporting Club de Toulon, où la passion du sport, la solidarité et le bien-être de chacun priment. Ensemble, nous partageons le rêve d’un futur où la performance s’accompagne de respect pour l’humain et la nature, et où chaque effort, chaque victoire, est célébré comme un pas vers un monde meilleur.

Quel est le lien entre Infracab’in et le monde du sport dans le Var ?

Le sport, c’est bien plus qu’une activité physique : c’est une source d’inspiration, un moteur de vie. Nos cabines infrarouges ont été conçues pour aider les athlètes à se dépasser, à récupérer plus rapidement et à retrouver l’énergie nécessaire pour relever de nouveaux défis. Dans le Var, région de passion et de dynamisme, nous voyons le sport comme un vecteur de bien-être, un pont entre la performance et la santé. Nos solutions offrent à chaque sportif la possibilité de prendre soin de lui-même, tout en embrassant des valeurs d’innovation et d’inclusivité qui résonnent profondément avec l’esprit du développement sportif varois.

Pourquoi avoir choisi de devenir partenaire avec le Sporting Club de Toulon ?

Comme pour d’autres club de Ligue 1, le choix de collaborer avec le Sporting Club de Toulon est avant tout motivé par une passion commune : celle de valoriser le sport comme vecteur de santé et d’épanouissement. Le Sporting incarne la détermination et l’esprit d’équipe, des valeurs qui nous sont chères. Nous souhaitons, à travers ce partenariat, offrir aux joueurs, aux licenciés et à la communauté du SCT un outil unique pour améliorer leur récupération. C’est un honneur de pouvoir unir nos forces pour promouvoir un avenir plus sain et plus solidaire, où chaque victoire se vit en harmonie avec le respect de l’humain et de l’environnement.

Comment voyez-vous l’avenir de cette collaboration ?

Nous envisageons un avenir riche en opportunités, apportant avec lui des projets innovants et inspirants pour le Sporting Club de Toulon. Ensemble, nous pourrons créer des initiatives locales et régionales qui valorisent non seulement la performance sportive, mais aussi le bien-être et la qualité de vie tout en renforçant l’image d’un club moderne et engagé dans une démarche écoresponsable. En unissant nos expertises, nous avons l’opportunité de bâtir une histoire commune riche en émotions, en réussites partagées et en moments forts. Notre collaboration sera, je l’espère, une source d’inspiration pour d’autres acteurs locaux, prouvant qu’en associant passion, innovation et solidarité, nous pouvons tous contribuer à un monde meilleur !


5 questions à Jean Marc Pouly, Directeur Opérationnel d’EMOA Mutuelle

EMOA Mutuelle, une mutuelle indépendante et régionale, est née en 1937 à Toulon, dans le Var, et a su évoluer au fil des années pour devenir un acteur régional majeur dans le domaine de la santé, de la prévoyance et de l’épargne. Forte de 88 ans d’expérience, elle s’engage à offrir des services de qualité tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que la société EMOA Mutuelle ?

Après avoir passé plus de 30 ans en région Auvergne-Rhône-Alpes et avoir occupé des fonctions chez Groupama, j’ai eu l’opportunité de rejoindre EMOA Mutuelle en 2021.
EMOA Mutuelle est une entreprise familiale et indépendante, créée en 1937 à Toulon. C’est un acteur historique de notre territoire et une référence en matière de protection sociale.

Aujourd’hui, EMOA Mutuelle emploie 86 personnes et compte plus de 65 000 adhérents avec un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros. Nous sommes une mutuelle de santé, de prévoyance et d’épargne, et notre mission est de répondre aux besoins de nos membres, qu’ils soient particuliers ou entreprises !

Quelles sont les valeurs qui animent EMOA Mutuelle, et comment s’articulent-elles avec celles du Sporting Club de Toulon ?

Les valeurs d’EMOA Mutuelle reposent sur la solidarité, la proximité et l’innovation pour garantir l’accès à des soins de qualité pour tous. Nous sommes une mutuelle indépendante, qui appartient à ses adhérents et œuvre pour leur bien-être. Notre priorité est de maintenir une proximité avec nos membres, en restant engagés localement.

Nous mettons également un point d’honneur à anticiper les évolutions du secteur de la santé, en innovant constamment pour offrir un maximum de services adaptés à leurs besoins. À l’image d’un club sportif qui monte en division, nous grandissons et nous évoluons, en portant des projets ambitieux et en renforçant notre ancrage local.

Quel est le lien entre EMOA Mutuelle et le monde du sport dans le Var ?

Le lien entre EMOA Mutuelle et le sport est évident. Le sport incarne des valeurs qui résonnent avec celles de notre mutuelle, telles que la santé, le bien-être et la prévention. Notre objectif n’est pas seulement de rembourser, mais d’accompagner nos adhérents dans leur parcours de santé, pour les aider à rester en forme. Nous souhaitons être un véritable acteur de leur santé, un vecteur de bien-être au quotidien. La prévention est un acte fort de notre développement !

Pourquoi avoir choisi de devenir partenaire avec le Sporting Club de Toulon ?

Nous sommes un acteur engagé sur le territoire depuis longtemps, avec des partenariats historiques, comme celui que nous avons eu avec le club de rugby de Hyères. Nos échanges avec la direction du club ont été simples, pragmatiques et engagés. Nous avons rapidement trouvé une réelle complémentarité dans nos valeurs, notamment la défense du club et le projet collectif. Il n’y a aucune ambition politique, juste une passion commune pour le sport, une simplicité dans la relation, et une volonté d’avancer ensemble !

Comment voyez-vous l’avenir de cette collaboration ?

Le Sporting, c’est un club emblématique de Toulon, avec plus de 1.000 licenciés, un chiffre considérable qui témoigne de son enracinement et de sa dimension. Ce n’est pas rien. Le Sporting fête ses 80 ans, et de notre côté, nous en sommes à 88 ans. Deux anciennes institutions toulonnaises et varoises partenaires ! Tout comme le club, nous sommes tournés vers l’avenir, avec des projets plus régionaux que départementaux, à l’image du football qui vise à monter en division et à se hisser toujours plus haut.

 


5 questions à Patrick Torres Gérant du B&B Hôtels, Mentaliste et Conférencier

Patrick Torres est un hôtelier, mentaliste et conférencier. Il gère le B&B Hôtels Toulon, idéalement situé au cœur de la ville, à proximité de la gare et accueille les adversaires du Sporting dans les meilleures conditions. Son parcours dans l’hôtellerie a commencé à Manchester, où il a poursuivi ses études. Depuis, il a eu le privilège de diriger plusieurs établissements à travers le monde (Angleterre, Australie, Philippines, Émirats arabes uni, et à La Réunion où il a grandi). Il y a quelques années, Patrick et sa femme ont pris la décision de revenir en France pour créer leur société de gestion hôtelière. Après avoir supervisé l’hôtel B&B d’Orange, ils ont ouvert l’hôtel B&B de Toulon il y a deux ans, établissement régulièrement classé parmi les meilleurs du groupe B&B.

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous engager avec le Sporting Club Toulon ?

Ma passion pour le sport m’a naturellement conduit à m’engager avec le Sporting Club Toulon. Je me souviens des grandes heures du club dans les années 80, et lorsque Thierry Oelker le directeur du développement que je connaissais bien m’a présenté le projet et les objectifs du club, j’ai immédiatement voulu en faire partie !

Comment votre établissement s’engage-t-il dans la vie locale ?

En ce qui concerne mon engagement local, après l’ouverture de notre premier hôtel dans le centre de Toulon, mon amour du sport m’a orienté vers les différents clubs de la métropole. Le groupe B&B est déjà partenaire au niveau national de plusieurs équipes, notamment le FC Lorient, le club de hand féminin de Brest et l’équipe cycliste Arkéa B&B. Ainsi, nous avons décidé de soutenir des clubs locaux tels que le Sporting, le RCT, le HTV Basket, le TMV Handball et le Rugby Club Féminin de Toulon.

Quelles sont les valeurs de votre établissement ?

Les valeurs de notre hôtel sont primordiales. Bien que nous soyons un établissement trois étoiles, nous nous efforçons d’offrir un service digne d’un quatre étoiles, en mettant un accent particulier sur l’accueil et la propreté. Je tiens à saluer notre équipe, dont le dévouement contribue significativement à notre succès. Nous recevons régulièrement d’excellentes évaluations de nos clients, en particulier sur ces deux aspects, et avons la chance de travailler avec des personnes compétentes et passionnées.

À côté de vos fonctions de gestion de l’hôtel, vous avez également une activité dans le monde du divertissement. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?

En tant que mentaliste, je me produis sur scène en France et à l’étranger. L’année dernière, j’ai passé trois mois aux États-Unis et eu l’honneur de jouer sur le bateau MSC Meraviglia qui depuis New York, naviguait aux Bahamas, Bermudes, Mexique, Floride et Canada, où j’ai présenté mon spectacle devant 3000 spectateurs, deux fois par croisière, aux côtés d’autres artistes internationaux.

Je participe également à des séminaires d’entreprise, où j’interviens en tant que conférencier sur des thèmes tels que la prise de décision, les techniques de mémorisation et la prise de parole en public. Actuellement, je suis à l’affiche d’un nouveau spectacle intitulé « Illusions », en collaboration avec trois amis aux compétences variées (magie, hypnose et transformisme).

Enfin, je suis membre de plusieurs associations caritatives. Nous organisons pour la fin d’année une soirée de gala pour l’association « Une Vie de Ouf », avec des enchères d’articles de sport signés par des célébrités comme Tony Parker et Mike Tyson. De plus, nous préparons la troisième édition de l’Azur Music Festival à La Crau.

À l’approche des 80 ans du Sporting Club de Toulon cette année, quels sont vos souhaits pour l’avenir du club ?

Le Sporting Club de Toulon, qui célèbre cette année son 80e anniversaire, est une véritable institution du football français. Avec les nombreux talents qui ont marqué son histoire. Participer à son renouveau serait pour moi une immense fierté !

Mentaliste d’entreprise | Patrick Torres | France


 5 questions à Franck MALLET Directeur de la filiale PROLIANS PROVENCE COTE D’AZUR

Prolians est une enseigne du groupe DESSCOURS ET CABAUD, un groupe familial Français, implanté à Toulon depuis les années 1950. Spécialisé dans la distribution de produits métallurgiques pour le bâtiment et l’industrie, Prolians est un acteur reconnu au service des professionnels du secteur.

Dans le Var, l’entreprise compte 7 magasins et emploie près de 200 personnes. Le magasin de Toulon est situé à la Garde, Avenue Joseph Louis LAMBOT.

PROLIANS, le partenaire des métiers de la construction :  www.prolians.fr

Que symbolise pour vous le Sporting Club de Toulon ? 

Le Sporting club de Toulon est avant tout un grand club, fort d’une très belle histoire.

C’est un club ambitieux qui veut retrouver le très haut niveau. Son président est passionné et met beaucoup d’énergie pour ce très beau projet. Il s’est entouré d’une équipe motivée avec une obsession : être performant tous les week-end. Ce club a beaucoup d’ambition, beaucoup d’atouts et on ressent une forte envie de réussir.

Quelles sont les valeurs qui guident votre entreprise ?

Notre entreprise fait confiance aux femmes et aux hommes qui la composent et nous donnons la priorité à l’action autour de 3 valeurs : L’unité, La transparence et L’audace.

Nous jouons collectifs avec l’ambition de servir au mieux l’ensemble de nos clients. Nous visons l’excellence pour toujours mieux les satisfaire.

Comment votre entreprise s’engage-t-elle dans la vie locale ?

Pour nous il est important de participer et de s’engager dans la vie Toulonnaise en accompagnant différents projets. Aussi, nous nous impliquons dans beaucoup de domaines : le sport, les syndicats professionnels tel que BTP83, la CAPEB, l’UPV mais aussi dans des domaines tel que l’insertion des jeunes dans l’entreprise comme avec « L’école de la 2ème chance ».

Il est à noter que beaucoup de nos collaborateurs sont licenciés dans des associations locales, et je les en félicite.

Nous sommes également adhérents et acteurs de l’association AFUZI, qui regroupe toutes les entreprises du pôle d’activité de Toulon Est.

Dans notre activité du B2B, nous sommes particulièrement attentifs à notre environnement social. Nous souhaitons participer à la vie collective et accompagner des clubs dans lesquels nous nous reconnaissons, des clubs qui partagent des valeurs positives. L’objectif est aussi de promouvoir l’image d’une entreprise dynamique qui veut avancer et s’engager.

Comment le Sporting Club de Toulon, peut-il devenir un moteur de dynamisme et de développement pour le territoire du Var ?

Avant tout, le football reste le sport le plus populaire de tous les sports avec + de 2 millions de licenciés en France. Avoir un grand club de football pour la ville de Toulon est une belle ambition que porte le Président Claude JOYE. L’image dégagée par le club, et par les résultats peut entrainer une dynamique que l’on ne mesure pas toujours très bien. Il y a beaucoup de domaine pour rendre attractif un territoire. Le football en est indéniablement un d’entre eux. Dans cette période pas toujours simple, se retrouver dans l’enceinte du stade de BON RECONTRE est un véritable plaisir pour beaucoup de monde, c’est un lieu où les projets peuvent prendre forme puisque beaucoup d’acteurs économiques locaux sont présents. Le Sporting participe à sa façon au dynamisme du territoire, il est aussi facilitateur dans les échanges et permet de favoriser des partenariats gagnant-gagnant.

À l’approche des 80 ans du Sporting Club de Toulon en 2025, quels sont vos souhaits pour l’avenir du club ?

Comme tous les supporters, j’ai le souhait que le club monte en National. Mais le football n’est pas toujours une science exacte…Même si la stratégie est posée, une saison est longue et avant de viser la montée, il faut penser à gagner le match qui arrive. Être ambitieux reste de toute façon la meilleure des postures, je comprends aussi l’impatience, mais c’est dans l’unisson que « les planètes » s’alignent de temps en temps, alors sait-on jamais !

Ensuite, l’histoire reste l’histoire et avec un peu d’avance mais je souhaite à l’ensemble du club un très bon anniversaire pour les 80 ans qui arrivent…A la vue de tous les grands joueurs qui sont passés par BON RENCONTRE, je pense que la fête sera belle.


Mineris s’affiche sur le maillot Azur et Or

Mineris, désireux de renforcer son développement en région varoise, s’associe fièrement au Sporting Club de Toulon en s’affichant notamment sur la face avant du maillot des joueurs. Dans le cadre de sa stratégie de développement dans le bassin du Sud Est, Pierre Hornung (Directerue général) partage ses objectifs et les raisons qui l’ont poussé à devenir partenaire au SC Toulon.

Pouvez-vous nous présenter la société Mineris ?

Mineris est un acteur majeur dans la gestion des conteneurs de déchets. Nous sommes leader français de la collecte du verre en point d’apport volontaire ainsi que du lavage et de la maintenance de conteneurs. Fort de ses valeurs d’agilité, d’expertise, d’esprit d’équipe et de respect, Mineris s’engage à promouvoir une gestion durable des déchets. Avec un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros et près de 100 000 conteneurs en gestion, l’entreprise emploie 450 personnes dans toute la France et a collecté en 2023, 650 000 tonnes de déchets, témoignant de son rôle clé dans le secteur de l’environnement.

Le développement de Mineris dans le bassin varois, un nouvel objectif ?

Je souhaite que Mineris rayonne aussi sur l’arc méditerranéen. Notre engagement avec le Sporting Club de Toulon montre notre attachement aux valeurs communes de l’entreprise et du sport. Nos partenariats locaux soulignent notre volonté d’accompagner les initiatives sportives, et apporte régionalement de la visibilité au groupe Mineris. Actuellement, nous ne sommes pas présents dans le Sud-Est. Mais avec notre siège social à Avignon, nous avons l’ambition de développer nos activités de collecte, de lavage et de maintenance des conteneurs dans le Var.

Pourquoi avoir rejoint le Sporting Club de Toulon en qualité de partenaire ?

Rejoindre le Sporting Club de Toulon représente une formidable opportunité ! Le football est un sport accessible à tous, et c’est exactement ce que nous souhaitons encourager. Nous sommes des animateurs de la vie sociale locale ! La gestion des déchets est une affaire de collaboration. C’est un moyen de rassembler les gens autour de valeurs communes et de promouvoir une culture de responsabilité et de respect envers notre environnement.

En 3 mots, le Sporting Club de Toulon vous évoque quoi ?

Je dirai, populaire, accessible et convivial. Le Sporting Club de Toulon évoque pour moi l’inclusion, avec un football qui rassemble et unit toute notre communauté. Tout comme le SC Toulon, l’équipe de Mineris a à cœur de s’engager dans la vie publique et de se rendre accessible à tous. Nous partageons cette volonté de valoriser nos métiers, car, comme le football, notre domaine nécessite une approche collective et solidaire. Ensemble, nous pouvons renforcer ces valeurs et montrer que le travail derrière la gestion des déchets mérite d’être reconnu !

 


Master inter-entreprises 2024

Cette année, le Sporting a organisé la première édition du Master inter entreprises de… Pétanque !

Calquée sur le principe du Master foot que le club réalise depuis 9 saisons, cette manifestation s’est déroulée au Domaine viticole de la Font des Pères, au Beausset.

Ce sont 18 entreprises composées de 2 dirigeants, auxquelles était ajouté par tirage au sort un membre du staff ou joueur de l’équipe première, qui se sont affrontées lors d’un tournoi extrêmement relevé !

En mode championnat avec des parties de 15 mn, l’entreprise ADO s’est imposée en finale face à Profil B et a remporté cette première édition, placée sous le signe de la convivialité !

Le réseau « entreprises » se travaille aussi sur les terrains, et tous se sont quittés avec de beaux souvenirs de cette soirée ainsi que des cadeaux estampillés Corporate !

Le club tient à remercier tous les participants, les entreprises AZUR AUTO, REMA GROUP, BISON, DVB, ICADEMIE, NOBLESSA, TONTON JU, AZUR PROMO, MICA, MISTRAL FM, SERRET COIFFURE, PROFILS B, GROUPE JOYE, DECATHLON, VAR MATIN, BMW, ADO et ARCH OFFICE…

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une édition hivernale !!


Nicolas Allione (BMW Bavaria Motors)

Rencontre avec Nicolas Allione, Directeur de BMW Bavaria Motors La Garde/Ollioules, Partenaire Majeur du Sporting Club de Toulon !

« Directeur de la marque BMW et MINI au sein du Groupe BRUSCHET AUTOMOBILES SA, je suis responsable du développement et de la performance de ces marques sur l’agglomération toulonnaise, avec des points de présence stratégiques à La Garde et à Ollioules.

Mon rôle englobe l’ensemble des aspects liés à la gestion commerciale, aux ressources humaines et aux partenariats. »

Justement, quels facteurs ont motivé BMW à choisir le Sporting Club de Toulon comme partenaire stratégique ?

« Nous sommes déjà fortement impliqués dans le monde du sport, avec un historique engagé tant dans le rugby que dans le golf. Actuellement, notre implication s’étend également au basket et au football, avec une volonté de couvrir un large éventail de structures sportives régionales.

Je suis convaincu qu’il n’y a rien de plus bénéfique pour une implication locale que le sport.

Le football occupe une place particulière dans mon cœur, en tant qu’ancien pratiquant pendant de nombreuses années et en tant que parent ayant accompagné mes enfants dans ce domaine.

Être partenaire d’un sport que l’on affectionne est une évidence. À mes yeux, il n’y a pas de partenariat bon ou mauvais ; l’élément crucial réside dans la présence et l’implication active. Personnellement, je m’investis pleinement dans chacun de nos partenariats. Actuellement, nous soutenons le club du HTV. À titre anecdotique, je n’avais jamais assisté à un match de basket auparavant, mais depuis notre partenariat, je n’en ai manqué aucun. Ce qui me passionne avant tout, ce sont les valeurs véhiculées, des valeurs qui résonnent avec celles d’une concession automobile : des hauts, des bas, la recherche de la performance et la gestion des moments difficiles… Notre choix de nous concentrer sur les sports collectifs découle de notre identification avec le principe de collectif. Tout comme dans notre entreprise où nous collaborons avec des commerciaux, des carrossiers, des mécaniciens et divers professionnels, l’importance du collectif prime. Cela reflète également le caractère essentiel du sport collectif, que ce soit dans le football où l’unité entre joueurs est cruciale, ou dans toute l’équipe qui œuvre en coulisses. »

Y a-t-il un moment particulier en tant que chef d’entreprise et Toulonnais qui a provoqué votre implication aux côtés du club « Azur et Or » ?

« Il est vrai que je suis un fervent supporter du Sporting depuis l’âge de 8 ans. J’ai vécu l’époque des tribunes en bois, les grands matchs de Ligue 1 à Mayol, les mythiques Toulon-OM.

Ainsi, chaque fois que je me rends à Bon Rencontre, une cascade d’émotions me submerge en raison de mon passé profondément lié au club. La musique d’entrée des joueurs… cette atmosphère particulière ! Il se passe quelque chose de véritablement spécial dans ce stade.

Et quand j’y croise des figures emblématiques comme Marcel DIB, Jean-Marc FERRERI, Luigi ALFANO, ces joueurs de l’époque résonnent à travers le prisme de mes souvenirs, avec une forme de nostalgie teintée de respect. »

Quels bénéfices spécifiques pouvez-vous retirer de ce partenariat en tant qu’entreprise ?

« En tant que partenaire, nos attentes sont modestes. Nous sommes là pour échanger, établir des contacts, et le retour sur investissement se concrétise naturellement. Notre partenariat avec le club a déjà contribué au développement de nos activités.

Bien entendu, lorsque les résultats sportifs suivent, le processus est facilité.

Notre engagement repose sur la passion, la découverte de nouvelles personnes, l’expérience vécue, et l’opportunité d’inviter nos clients et nos collaborateurs aux matchs. Nous sommes conscients que nous récolterons ce que nous semons. Notre ambition est d’écrire une histoire sur le long terme. Même si notre visibilité actuelle se traduit par la présence sur le maillot, peu importe la forme, l’essentiel est de poursuivre cette collaboration et de contribuer autant que possible à la croissance du club.

En représentant une marque mondiale comme BMW, notre souhait est aussi d’attirer dans notre sillage de nouveaux partenaires. Cela vise à créer une synergie autour du club, favoriser l’échange d’expériences et stimuler les rencontres. Les entreprises locales à Toulon ont besoin de visibilité, de reconnaissance et ce partenariat devient un échange mutuellement bénéfique. En témoigne ma propre expérience, ayant rencontré des partenaires avec lesquels je travaille aujourd’hui grâce au Sporting ! » 

Un mot pour finir ?

« En tant que partenaire, mon rêve est de voir le stade de Bon Rencontre rempli, avec une foule de Toulonnais unie, fervente de son équipe, impatiente de ressentir l’effervescence de ce lieu.

L’idée de voir ce stade vibrer avec des joueurs déterminés à se battre pour le maillot et pour la ville. est un rêve que j’espère voir se concrétiser.

Une chose est sûre, il y a tout pour y arriver ! »

#SportingclubdeToulon #Sporting+ #BMW #Mini #FFF #National2 #VilledeToulon #ToulonProvenceMediterranee #Var #PartenariatStratégique #CollaborationGagnante

 


Patrick : un équipementier fidèle

Nicola Hatefi, Country Manager France de la marque Patrick, équipementier du SC TOULON depuis 2014 était cette semaine dans les locaux du club Azur et Or pour présenter la gamme sportswear « TALENT » 2023 – 2024 !

Des liens forts existent entre nos 2 structures, à commencer par les maillots officiels identitaires créés spécialement par la marque pour le Sporting depuis plusieurs saisons…
Celui de l’édition 2023-2024 ne dérogera pas à la règle !

𝑾𝒆𝒍𝒄𝒐𝒎𝒆 𝒕𝒐 𝒕𝒉𝒆 𝒘𝒊𝒏𝒏𝒊𝒏𝒈 𝒕𝒆𝒂𝒎 𝒃𝒚 𝑷𝒂𝒕𝒓𝒊𝒄𝒌


Arnaud TROTABAS – AZUR PROMO

Rencontre avec Arnaud TROTABAS, Président Directeur Général de l’entreprise AZUR PROMO, partenaire officiel du SC Toulon !

Monsieur TROTABAS, pouvez-vous nous présenter votre structure ?

Azur Promo est une société de Portage de repas à domicile qui a été créé en 1997. J’ai fondé la première agence indépendante Azur Promo en 2021. L’agence ne cesse de se développer et est devenue aujourd’hui un acteur majeur du Portage de repas sur l’air toulonnaise.

Que propose votre entreprise ?

Notre entreprise propose des portages de repas pour les personnes âgées ou en manque d’autonomie. Nous cuisinons avec des produits frais et fait maison tous les jours. Nous sommes agréés auprès de la plupart des organismes (APA, Carsat…) aidant ces personnes de sorte que certains arrivent à se faire aider financièrement. Nous ne livrons pas que des particuliers, nous livrons aussi des centres aérées, club de sport, etc…

Comment êtes-vous devenu partenaire du club ?

En tant que toulonnais et passionné de football, devenir sponsor officiel du SCT est une évidence, un rêve qui se réalise. Lors de la construction du centre d’hébergement, le SPORTING CLUB DE TOULON nous a contactés et le feeling est passé de suite.

Un mot sur notre centre d’hébergement ?

Aider les jeunes du centre de formation en leur apportant leurs repas quotidiens est un honneur ! Le Sporting a une grande histoire avec la formation, beaucoup de top Player sont passés par chez nous. Je suis heureux de voir que la formation est remise en avant, cela va payer dans quelques années c’est certain.

Quelles sont vos attentes pour cette saison ?

Des victoires, des beaux matchs à Bon Rencontre et une belle place au classement… voir la montée !

Au niveau entreprise, quelles sont vos perspectives pour le futur ?

Développement à fond dans la joie et la bonne humeur. Les repas que nous servons sont vraiment de qualités et nous arrivons à nous démarquer par rapport à la concurrence. Je suis confiant pour le développement et le futur de notre agence…

Suivez notre partanire :

 


Gérald Giacomini : « Je suis optimiste pour la saison à venir »

L’entreprise « Piscine by Giacomini » attaque sa 12e saison en tant que partenaire majeur du SC Toulon. Son fondateur Gérald Giacomini explique les raisons d’une fidélité sans faille à l’aube d’un exercice 2022/2023 que les Azur et Or abordent avec ambition. Tout comme lui…

Douze ans d’ancienneté et toujours autant motivé ?

Bien sûr car plus qu’un club ou une équipe c’est avant tout un homme à savoir Claude Joye que je soutiens. C’est quelqu’un qui a une vraie vision. Et je la partage. Évidemment il y a des hauts et des bas mais j’estime qu’un partenaire doit être là aussi et surtout dans les moments difficiles. Ce fut le cas la saison dernière où en sortie de covid nous étions confiants avec l’arrivée d’un nouveau staff et du trident Tigana, Damiano, Bettoni. Malheureusement nous avons été déçus mais c’est comme ça c’est le sport. Il faut s’en servir pour revenir plus fort.

C’est ce que vous attendez cette saison ?

Oui car il est hors de question de revivre une saison aussi stressante que la précédente. Les arrivées de Marcel Dib comme directeur sportif et aussi d’Eric Rech comme coach sont de bonnes choses car ils connaissent bien les réalités de la N2 du sud-est. Les joueurs, les contextes et les adversaires. Le recrutement est allé dans ce sens avec notamment le retour d’Abdou Diallo. Ce sont des personnes respectées à Toulon. Marcel Dib est toujours resté proche du club. Il incarne quelque chose. Voilà pourquoi  je suis optimiste à l’aube de cette saison 2022/2023.

Votre entreprise porte votre nom. Qu’est-ce que cela change ?

Beaucoup de choses car il y a une forme d’engagement supplémentaire. Quand votre nom est affilié à votre entreprise vous ne devez rien laisser au hasard. La notion de réputation est primordiale dans ces cas-là car la crédibilité qui en découle vous colle à la peau derrière. Voilà pourquoi l’important est d’être à l’écoute des clients et de leur apporter des bons conseils comme le choix des matériaux par exemple. Notre activité marche fort et nous avons un pic à partir du mois de mars car les livraisons sont prévues en juillet afin que les clients puissent profiter de leur piscine l’été.  


AGV Garelli Immobilier prolonge son aventure Azur et Or

Le Sporting Club de Toulon est heureux de vous annoncer le renouvellement de son partenariat avec AGV GARELLI immobilier pour la 8ème année consécutive !
ITW : Gilles GARELLI, dirigeant fondateur d’AGV GARELLI immobilier nous explique son choix de prolonger son partenariat avec le Sporting, avec notamment son logo sur la face avant du maillot de l’équipe senior 

Pourquoi avoir continué l’aventure SCT en tant que partenaire Majeur  du club ?

« Etant natif de TOULON, renouveler mon partenariat avec le SCT était un choix du cœur, tout comme pour mon associée Valérie CHEVALLIER. J’ai grandi avec une forte affection pour ce maillot azur et or et à présent, j’ai une profonde passion pour le club. Je n’aurai donc pas fait autrement.
Je veux toujours connaître le monde professionnel avec le Sporting Club Toulon en tant que partenaire majeur, je ne lâche donc pas.
L’organisation et les infrastructures sont là, la passion autour du club de la Rascasse toujours présente. Les nouvelles recrues me donnent le sentiment d’avoir une équipe très compétitive cette saison, tous les éléments sont donc réunis pour accéder à l’échelon supérieur rapidement et s’y maintenir, c’est également ces raisons qui me poussent à continuer d’accompagner cette dynamique. »
Quels seront vos objectifs principaux pour la saison à venir ?
« En plus de mes activités immobilières, je suis depuis 2 ans directeur du développement du club. Je m’emploie donc avec mon équipe, à attirer de nouveaux partenaires à nos côtés et de développer encore un peu plus le Club des Partenaires, Sporting+ .
Optimiser le rayonnement de la marque SCT est également un objectif important à mes yeux. Il s’agit d’un club historique, avec un énorme potentiel et qui engendre toujours énormément de passion, il est essentiel de capitaliser dessus.
Aussi, j’ai l’habitude de dire que les grandes ambitions s’accompagnent toujours d’un investissement quotidien et c’est pleinement en ce sens que nous travaillons chaque jour, pour le bien du club.
J’invite les chefs d’entreprises Varois mais aussi de la Région à me contacter pour nous rejoindre, afin de contribuer ensemble, au retour du Sporting Club Toulon dans le monde professionnel !
Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?
« Une saison pleine sur le plan sportif avec une équipe du SCT jouant les premiers rôles et une nouvelle année réussie sur le plan professionnel.
FORZA AGV, FORZA TOULON !«