Vendredi 10 décembre 2021 a été inauguré au stade Bon Rencontre le centre d’hébergement rénové du Sporting Club de Toulon !

Un centre dont les travaux, financés par la Ville de Toulon et par le club ont débuté en Mars 2021 afin de permettre l’accueil de 18 joueurs et joueuses mineur(e)s.

Les 9 chambres rénovées portent le nom d’anciens joueurs ayant finalisés leur formation sportive au SCT entre 1985 et 2013 : David GINOLA, Stéphane PORATO, Fred BRANDO, Patrick COLLOT, Joshua GUILAVOGUI, Kaba DIAWARA, Jordan AMAVI, Bafétimbi GOMIS et Sébastien SQUILLACI.

Le centre compte également une salle de vie au nom de Christian DALGER ainsi qu’une salle de réunion Gaby ROBERT, premier directeur du centre de formation du SC Toulon.

L’aménagement du centre d’hébergement intervient en continuité des efforts effectués en amont par le club dans la formation de ses jeunes, en lui permettant de pouvoir loger et encadrer des joueurs et joueuses à fort potentiel . En atteste, les résultats publiés par la Ligue Méditerranée de Football, en juillet 2021, présentant le Sporting comme le meilleur club amateur en préformation de la région PACA.

Pour cette journée importante, le club a eu le plaisir de recevoir dirigeants, partenaires et anciens joueurs du club Azur et Or, en compagnie du Maire de Toulon Hubert FALCO, de Laurent BONNET (adjoint aux sports), d’Eric MASCARO (adjoint aux bâtiments), et de Patrick OCCHINI (directeur des sports de la Ville de Toulon), pour l’inauguration du complexe situé au 1er étage du Stade de Bon Rencontre.

Claude JOYE, Jean TIGANA et Yann BODENES ont été accompagnés de Patrick COLLOT, Fred BRANDO, Christian DALGER, la famille de Gaby ROBERT, Marcel DIB, Philippe ANZIANI, Sauveur PISANI, Fanfan MERCURIO, Youssouf HAIDARY, Rémi PITTALUGA, Frédéric FERRER, Patrick REVELLES, Christophe RASORI, Fabrice FERNANDEZ, Stéphane SIGAUD, David MARESU, Philippe CARVALHO, Frédéric BARRIOL, Cédric CHARLET, Éric ROMANO, Frank LUCCHINI, Marc ZANOTTI, Olivier ANTON présents lors de cette belle cérémonie. Étaient également présents les parents des jeunes stagiaires de la première promotion du Centre 2021 – 2022.

Une belle réunion de la famille du Sporting pour marquer la réouverture de ce centre d’hébergement qui constitue une étape importante dans le développement de la formation toulonnaise et qui s’inscrit dans le projet sportif global du SC Toulon.