Jodel DOSSOU : attaquant
Jodel DOSSOU, international Béninois depuis 2008 et capitaine de sa sélection nationale, vient renforcer l’attaque Azur et Or !
Formé au Bénin où il signe son premier contrat professionnel en 2011/2012 à CIFAS, Jodel rejoint ensuite le club de Tonnerre (Bénin), puis Club Africain de Tunis avant de signer en 2014/2015 au RC Salzburg (Champion de Bundesliga Autrichienne). Il joue notamment cette saison là aux cotés de Sadio Mané.
Il restera en Autriche au FC Liefering un an, avant de passer 3 saisons au SC Austria Lustenau. Direction ensuite le Lichtenstein au FC Vaduz puis TSV Hartberg (Autriche) avant de venir en France en 2022/2023 à Clermont Foot 38 puis au FC Sochaux la saison dernière.
Cet ailier droit de 32 ans est très rapide et aime percuter balle au pied.
“J’ai choisi Toulon car c’est un beau challenge, je veux les aider à monter en National ! Je cherchais un nouveau projet et Toulon me donne cette belle possibilité. Je connais le club car Mama Seibou, avec qui j’ai joué en sélection m’a parlé en bien du Sporting. C’est un grand club et je viens apporter toute mon expérience et ma détermination !”
Focus partenaire : Mineris
Mineris, désireux de renforcer son développement en région varoise, s’associe fièrement au Sporting Club de Toulon en s’affichant notamment sur la face avant du maillot des joueurs. Dans le cadre de sa stratégie de développement dans le bassin du Sud Est, Pierre Hornung (Directerue général) partage ses objectifs et les raisons qui l’ont poussé à devenir partenaire au SC Toulon.
Pouvez-vous nous présenter la société Mineris ?
Mineris est un acteur majeur dans la gestion des conteneurs de déchets. Nous sommes leader français de la collecte du verre en point d’apport volontaire ainsi que du lavage et de la maintenance de conteneurs. Fort de ses valeurs d’agilité, d’expertise, d’esprit d’équipe et de respect, Mineris s’engage à promouvoir une gestion durable des déchets. Avec un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros et près de 100 000 conteneurs en gestion, l’entreprise emploie 450 personnes dans toute la France et a collecté en 2023, 650 000 tonnes de déchets, témoignant de son rôle clé dans le secteur de l’environnement.
Le développement de Mineris dans le bassin varois, un nouvel objectif ?
Je souhaite que Mineris rayonne aussi sur l’arc méditerranéen. Notre engagement avec le Sporting Club de Toulon montre notre attachement aux valeurs communes de l’entreprise et du sport. Nos partenariats locaux soulignent notre volonté d’accompagner les initiatives sportives, et apporte régionalement de la visibilité au groupe Mineris. Actuellement, nous ne sommes pas présents dans le Sud-Est. Mais avec notre siège social à Avignon, nous avons l’ambition de développer nos activités de collecte, de lavage et de maintenance des conteneurs dans le Var.
Pourquoi avoir rejoint le Sporting Club de Toulon en qualité de partenaire ?
Rejoindre le Sporting Club de Toulon représente une formidable opportunité ! Le football est un sport accessible à tous, et c’est exactement ce que nous souhaitons encourager. Nous sommes des animateurs de la vie sociale locale ! La gestion des déchets est une affaire de collaboration. C’est un moyen de rassembler les gens autour de valeurs communes et de promouvoir une culture de responsabilité et de respect envers notre environnement.
En 3 mots, le Sporting Club de Toulon vous évoque quoi ?
Je dirai, populaire, accessible et convivial. Le Sporting Club de Toulon évoque pour moi l’inclusion, avec un football qui rassemble et unit toute notre communauté. Tout comme le SC Toulon, l’équipe de Mineris a à cœur de s’engager dans la vie publique et de se rendre accessible à tous. Nous partageons cette volonté de valoriser nos métiers, car, comme le football, notre domaine nécessite une approche collective et solidaire. Ensemble, nous pouvons renforcer ces valeurs et montrer que le travail derrière la gestion des déchets mérite d’être reconnu !
Rachid ALIOUI : attaquant
Natif de La Rochelle et formé à Guingamp où il signe professionnel en 2011/2012, Rachid ALIOUI est prêté un an à Laval en 2015/2016 en Ligue 2 avant de rejoindre Nîmes pour 3 saisons (Ligue 1 et Ligue 2). Il évoluera ensuite à Angers (Ligue 1), Courtrai en Belgique, Versailles (National) et Hesperange au Luxembourg la saison dernière.
Cet attaquant marocain de 32 ans compte 79 matchs de Ligue 1, 132 de Ligue 2 et 24 de National. Il peut jouer seul en pointe ou en soutien d’un second attaquant. Buteur et passeur, très généreux dans le jeu, Rachid va apporter toute son expérience et son leadership au groupe Azur et Or.
“J’ai choisi Toulon car j’ai reçu un très bon accueil à mon arrivée par le vestiaire et le staff. J’ai l’impression d’être là depuis toujours, je me suis bien entendu avec tout le monde. Ca c’est fait naturellement.
Je connais la ferveur autour du club, le Sporting a une grande histoire et je suis là pour participer au projet de remontée du club.”
Rachid ALIOUI, bienvenue à Toulon !