SC Toulon

Grasse vs Toulon : conférence de presse

13 mars 2024|News|

« On aura beaucoup d’absents mais c’est dans ces moments là que le groupe va ressortir plus fort. (…) J’ai vraiment confiance dans les joueurs que je vais aligner samedi. On va là-bas pour faire un résultat ! »

Le coach Bertin évoque l’état du groupe et le déplacement capital à Grasse samedi à 18h !

Toulon vs Andrézieux : conf’ de presse

6 mars 2024|News|

« La dernière victoire (3-0) nous a fait du bien ! On a été omniprésent dans toutes les zones. (…) Ca nous a permis d’être mieux cette semaine et de travailler l’aspect tactique afin de se concentrer sur ce qu’on doit faire pour gagner samedi à domicile. »

Le coach Bertin et le capitaine Moulet reviennent sur la victoire à Bourgoin et se projettent sur la réception d’Andrézieux (samedi à 18h au stade Bon Rencontre) !

Focus – Abdoulaye DIALLO

1 mars 2024|News|

Peux-tu nous parler en détail de ta carrière, depuis tes débuts dans le foot ?

J’ai été formé par le club de l’AFRICA FOOT au Sénégal, mon pays d’origine. En 2013, mon père décide de partir en Europe et je me suis retrouvé sans jouer au foot pendant 3 ans avant de signer à CHARVIEUX en R1. Grâce à mes bonnes statistiques personnelles, je rejoins LOZERE FOOT en National 3 où je marque 19 buts pour ma première année.

Je pars ensuite à l’US Granville où malheureusement ça ne se passe pas très bien sur le plan personnel puis je rejoins Toulon en 2018 pour la deuxième partie de saison où je réussis à inscrire 9 buts. Je signe pour deux années supplémentaires mais malheureusement je me fais une rupture des ligaments croisés lors de la préparation estivale. Toulon décide de me prêter au FC Sète où je fais partie du groupe qui montera en National.

Après cette année à Sète je pars officiellement de Toulon pour rejoindre le club d’Andrézieux en National 2 où je marque 4 buts en 5 matchs avant que la saison soit interrompue à cause du COVID. Je prolonge une année supplémentaire avec eux et deviens le meilleur buteur du groupe National 2 avec 19 réalisations.

A la suite de cette belle saison, Claude Joye me propose de revenir au Sporting. La première saison à Toulon fut compliquée pour l’équipe comme pour moi. J’étais énormément attendu et avec les différentes critiques des supporters et du coach se fut compliqué de garder confiance en mes qualités. La seule personne qui était là pour me soutenir c’était Claude Joye qui savait de quoi j’étais capable.

Nous avons changé de coach pour les derniers matchs et sommes passés en mode guerrier pour nous maintenir avec l’arrivée de Teddy Bertin. J’ai retrouvé confiance grâce à lui et je peux vraiment le remercier pour son soutien.

Que penses-tu de cette saison 23/24 sur le plan collectif et personnel ?

Sur le plan collectif on fait une bonne saison en comparaison avec les années précédentes. On a réussi à créer un groupe solide et sain. C’est quelque chose d’important car c’est ce qui fait que nous arrivons à enchaîner les bonnes prestations. Nous arrivons de nouveau à proposer du jeu ! Notre objectif c’est de rester dans la locomotive de tête pour pouvoir participer au sprint final et espérer remonter en National. On sait très bien que cette poule est aléatoire mais nous connaissons aussi nos capacités techniques et mentales. Je vous prend l’exemple du match nul 2-2 contre Le Puy à l’extérieur où on arrive à aller chercher un point alors que nous étions menés au score par une équipe en pleine confiance (il n’y a qu’à voir le magnifique parcours en coupe de France). On sait qu’on a les armes alors pourquoi pas créer la surprise en allant chercher la montée ?

Personnellement, j’ai de la chance cette année, je suis en pleine réussite (12 buts au compteur avec 5 matchs en moins). Si je suis en pleine confiance c’est grâce au staff, à mes coéquipiers et aux supporters qui me donnent cette force de donner le meilleur de moi à chaque match.

Pour conclure, as-tu encore des objectifs en tête ?

J’espère encore jouer le plus longtemps possible sous les couleurs Azur et Or. Personnellement je me sens bien à Toulon et je ne me vois pas ailleurs. Et à mon âge on a besoin de stabilité sur le plan personnel et sportif 😉

Je me concentre surtout sur cette fin de saison avec le Sporting, le reste on verra après. Je me sens bien et suis en pleine confiance. J’ai envie d’apporter à l’équipe et au club le plus possible et contribuer au mieux à cette fin de saison qui pourrait se terminer par une belle surprise !

Bourgoin Jallieu vs Toulon : résumé

25 février 2024|News|

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence de presse – J17

21 février 2024|News|

« Les points perdus samedi dernier, il va falloir aller les rechercher ce week-end à Bourgoin ! »

Le coach Bertin et Ayoub Khadraoui reviennent sur la défaite face à Evian et se projettent sur le déplacement de samedi à Bourgoin Jallieu.

Conférence de presse – J16

14 février 2024|News|

« On est sur une série de 2 victoires d’affilée et on veut continuer. (…) On a un groupe de joueurs très soudé et le fait d’enchainer les victoires, ça boost encore plus. »

Le coach Bertin et le buteur Abdoulaye Diallo évoquent la réception de Thonon Evian Grand Genève ce samedi à 17h au stade Bon Rencontre !

Toulouse vs Toulon : résumé

7 février 2024|News|

Conférence de presse – J15

1 février 2024|News|

« On est sur une bonne dynamique. On doit jouer le match à fond pour ramener un résultat. (…) Ca va être un match compliqué car ils n’ont rien à perdre. »

Le coach Bertin et le préparateur physique Serge Conesa évoquent l’état du groupe et le déplacement à Toulouse ce samedi à 18h !

Toulon vs Hyères : interviews + résumé

21 janvier 2024|News|

« C’est le cœur et le mental qui ont fait qu’on a gagné le match ce soir ! »

Le coach Bertin et Yoan Cardinale reviennent sur la victoire à 10 contre 11 dans le derby face à Hyères !

Gambardella : SC Toulon vs Olympique de Marseille 

18 janvier 2024|News|
Retour sur le 32ème de finale de coupe Gambardella qui opposait ce week-end nos U18 à l’Olympique de Marseille (0-1).
Ce match à enjeu s’est joué dimanche dernier à 14h30 au Stade Saurin devant prêt 500 spectateurs.
Nos jeunes toulonnais s’étaient donnés rendez-vous à 10h au Sporting Café pour un repas d’avant-match collectif, avant de réaliser une analyse vidéo de l’adversaire et d’évoquer la mise en place tactique.
Le staff avait également préparé une diffusion d’images d’anciens derbys opposant le SC Toulon à l’Olympique de Marseille pour faire montrer l’adrénaline. 
Sur le terrain, nos toulonnais se sont montrés à la hauteur de l’évènement en mettant beaucoup d’impact et d’ambition. Les Azur et Or ont dominé les 25 premières minutes de jeu et se sont procurés les meilleures occasions. Les olympiens ouvrent malheureusement le score sur pénalty légèrement avant la demi-heure de jeu. Nos toulonnais ne sombrent pas et poussent pour revenir au score avant la pause et ratent l’occasion d’égaliser en ne transformant pas leur pénalty, bien repoussé par le gardien adverse.

Nos jeunes toulonnais continuent de jouer et de mettre la pression en seconde mi-temps avec l’entrée des remplaçants qui ramènent de la fraicheur, mais n’arrivent pas à revenir au score et s’inclinent sur le plus petit des scores (0-1).

Faisons le bilan de ce magnifique parcours avec le coach Samir BEN HASSINE
« Avant de recevoir l’OM, le parcours fut long et périlleux. Pour notre premier match, nous affrontons  Bonneviene, une équipe costaud, solide et bagarreuse. On arrache la victoire lors de la séance de tirs au buts.
Ensuite, déplacement au FC Istres pour un match sous tensions avec les supporters, joueurs et éducateurs du club adverse. Nous nous imposons 1-0 grâce à un but d’Oumarou Magassa à la 88ème minute.
Nous affrontons ensuite l’AC Ajaccio (U19 National), une très belle équipe que nous arrivons à déstabiliser grâce à notre jeu, notre intelligence, notre créativité et notre gardien Marius qui réalise un très bon match.
Nous avons ouvert le score par Ryan Diaz avant de nous faire égaliser (1-1) puis nous remportons la séance de penaltys. »

Comment avez-vous vécu ce 32ème de finale face à l’Olympique de Marseille ?

« Ce fut une rencontre particulière, un très bon match de notre part dans l’ensemble. Nous avons réussi à être agressifs dans tous les compartiments. Ils se procurent un penalty, puis nous avons le notre mais malheureusement nous arrivons pas à le transformer et à ce niveau là, ça ne pardonne pas. C’est la fin d’une belle aventure avec un joli derby partagé avec nos supporters qui ont mis une super ambiance. On a réussi à faire déjouer l’OM et nos joueurs ont mis tout leur cœur sur le terrain. On a rien à regretter ! »

Quels sont vos objectifs pour la deuxième partie du championnat ?

« L’objectif pour la suite, c’est l’accession en U19 National, mais on sait qu’il n’y a qu’une place pour monter et nous avons des concurrents directs comme Cagnes le Cros, Grasse et le Rove. On se déplacera ce week-end sur la pelouse de l’AS Monaco avant de recevoir le Rove dans un match capital pour le sprint final. Le plus difficile sera de jouer les équipes du bas de tableau qui joueront sans pression.
J’ai un bel effectif avec surtout la chance d’avoir environ 28 joueurs pour 14 places le week-end. Nous avons une concurrence saine, beaucoup d’agressivité à l’entraînement, mais toujours dans le respect. J’ai de super joueurs cadrescomme Evan, Zacharie et Romain pour mener le groupe vers le haut. Nous réalisons une saison correcte pour le moment et restons à l’affût pour le sprint final. »

Un grand bravo à Samir BEN HASSINE, son staff (Anthony Tambon, Atef Boussandel et Laura Fiesch) ainsi qu’à l’ensemble des joueurs pour ce très beau parcours en Gambardella.
Bon courage à eux pour la fin du championnat !