SC Toulon

Master inter entreprises : Réseau Mistral rafle la mise !

29 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

Il n’y a qu’à énumérer les joueurs présents pour comprendre la qualité du dernier tournoi Master entreprises organisé par le Sporting Club de Toulon. Jugez plutôt. Concernant les joueurs en activité citons Tlemcani (US Carqueiranne La Crau – R1), Enzo Gandolfi (UA Valettoise – R2), Marc Maggadino (SCTV – R1), Mathieu Aira (US Pradet – D2) ou Kamel Chaouanne (Six Fours le Brusc – R2). Si l’on ajoute ceux qui ont arrêté dernièrement comme Mourad Zaiani ou Mehdi Merrouche et les anciens professionnels réquisitionnés pour l’occasion avec Maresu, Zingaro, Soulas, Ferreri, Zanotti ou Rebecq chacun comprendra qu’il y avait du niveau. Voilà pourquoi la victoire de Réseau Mistral renforcé par Martin Fall ne souffre d’aucune contestation car l’équipe de Thierry Durant a survolé les débats de A à Z.

Volkswagen Foch sur le podium

Le groupe Joye emmené par l’inamovible Farid Chenafi et les vétérans du SCTV n’a perdu qu’en finale sur la plus petite des marques (1-0). Logiquement Volkswagen Foch a pris la 3e place après un parcours quasi sans faute devant une surprenante formation de Var Matin au sein de laquelle la féminine du Sporting Club de Toulon élodie De Pauw a brillé de mille feux. Sushi Shop toujours régulier finit 5e d’un tournoi parfaitement organisé. Tout était réuni avec un temps magnifique, un état d’esprit génial et un buffet pantagruélique pour finir. Cerise sur le gâteau c’est le nouveau coach Azur et Or Fabien Pujo qui a remis l’immense trophée aux vainqueurs : Réseau Mistral. Le parfait lien entre le présent et le futur car la réussite espérée en 2018-2019 se construit grâce au soutien des partenaires…

 

 

Lamine Djaballah : « C’est décidé, je pars… »

28 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

L’attaquant toulonnais a pris sa décision et quitte le Sporting après 4 ans de bons et loyaux services. L’intéressé sort par la grande porte après un ultime but à Tarbes (3-0). Merci Lamine et bonne suite à toi.

Ce but à Tarbes sera donc le dernier ?

Oui j’ai pris ma décision dernièrement. Je quitte le club. A priori pour retourner dans la région lyonnaise même si un club voisin du Sporting me courtise avec assiduité. A Tarbes c’est Christophe Gomis qui effectue un super travail avant de me servir en retrait et j’enchaîne contrôle de la cuisse et demi-volée. C’est un but important car nous passons à 2-0 après avoir beaucoup vendangé.

Dommage de ne pas partir sur une montée ?

C’est vrai mais c’est comme ça. Marignane-Gignac a mérité son accession en étant premier du début à la fin. Ils ont eu la réussite du champion notamment contre nous à l’aller et au retour. Nous avons manqué de régularité mais nous avons combattu jusqu’au bout. Cette équipe de Toulon avait du caractère…

Que va t-il te rester comme souvenirs ?

Que des bons souvenirs. Une ville géniale, des supporters en or et un engouement énorme. Je suis arrivé en CFA2 et j’ai inscrit une quarantaine de buts. J’estime avoir répondu aux attentes. Je souhaite bonne chance au Sporting car Toulon mérite une équipe en National voire en Ligue 2.

Détections jeunes

28 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

PBM – PRODYGIENE au Master inter entreprises

25 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

PRODYGIENE est une entreprise de 7 collaborateurs, créé en 2004 par Claude LUQUE et spécialisée dans la vente de peinture et produits de l’hygiène aux professionnels et particuliers.

Elle est située à la Seyne / mer, derrière la gare, 119 Avenue Robert Brun.

« Ma motivation pour participer au Master Inter entreprises est, au-delà de l’aspect purement sportif, d’avoir fédéré quelques entreprises partenaires à rejoindre le réseau de partenaires du SCT.

J’aime le foot et le travail réalisé sur l’agglo par le SPORTING d’aujourd’hui… et l’aider à retrouver, à ma mesure, la place qu’il occupait avant en amenant quelques entreprises à se joindre à moi. »

Youssef Sif : « Une saison satisfaisante »

24 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

Le responsable du pôle espoir revient sur la dernière journée de R1 et des U19 Nationaux et dresse un bilan rapide. Avec la satisfaction comme fil conducteur…

Un week end à géométrie variable ?

Oui car la réserve a gagné à Côte Bleue (3-1) alors que les U19 Nationaux ont perdu contre Monaco (4-1). Il faut retenir le doublé de Kenny Michel avec la réserve qui lui permet de porter son total à 16 réalisations ce qui est énorme en R1. Concernant les U19 nous avons tenu une heure. C’est Hadji qui avait ouvert le score d’un maître tir sur un service d’El Hadji mais nous avons craqué physiquement.

Sans regrets ? 

Non aucun car l’objectif était de faire jouer un maximum de première année pour qu’ils puissent prendre conscience des réalités du niveau National. Ils ont pu le toucher du doigt. Nous préparons déjà le prochain exercice. En réserve nous finissons 5e mais je retiens surtout le fait d’avoir longtemps cru en l’accession éventuelle. Ce fut une belle saison avec beaucoup de régularité dans une poule compliquée.

Objectifs atteints donc ? 

Oui avec ce maintien que nous sommes allés chercher en U19 Nationaux et qui était fondamental pour le futur développement du club. C’est une passerelle idéale avant de basculer en senior. En réserve nous voulions faire une belle saison en faisant travailler de jeunes joueurs. Là encore il y a de quoi être satisfait car des éléments comme Pollano, Maggadino, Soury, Andreani, Michel ou Guilavogui ont vraiment progressé dans ce championnat difficile.

Réseau Mistral participera au Master inter entreprises

23 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

Focus sur notre partenaire de longue date Réseau Mistral qui aura une équipe lors de la 5ème édition du Master Inter Entreprises du Sporting qui se déroulera le 25 Mai au stade Bon Rencontre.

Premier réseau bateaux-bus de France, il est le réseau de Transport en commun de la Métropole Toulon Provence Méditerranée. Des milliers de départs sont assurés quotidiennement, avec le souci principal d’apporter sécurité, accessibilité et confort à près de 30 millions de voyageurs chaque année. Sans oublier de contribuer à préserver l’environnement avec des matériels propres et technologiquement innovants sur terre comme sur mer.

La Métropole Toulon Provence Méditerranée rassemble autour de la rade 12 communes : Carqueiranne, La Crau, La Garde, Hyères-les-Palmiers, Ollioules, Le Pradet, Le Revest-les-Eaux, Saint-Mandrier-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, La Seyne-sur-Mer, Toulon et La Valette-du-Var.

Transdev est un gestionnaire de mobilité. Son ambition est d’être le partenaire de confiance et de long terme des acteurs territoriaux, à l’écoute de leurs besoins et soucieux de prendre en compte les spécificités des territoires.

La RMTT est la neuvième entreprise Varoise en nombre d’employés, avec 745 salariés. Elle met en œuvre 315 bus terrestres (43 articulés, 174 standards, 46 gabarits réduits, 41 minibus, 11 véhicules PMR et une agence commerciale mobile). Elle propose, et c’est unique en France un service maritime toute l’année parfaitement intégré au réseau terrestre, avec 12 bateaux-bus dont 2 hybrides à destination de Toulon, La Seyne-sur-Mer, les Sablettes et St Mandrier.

Chaque année, 12 millions de kilomètres sont parcourus soit plus de 200 fois le tour de la terre ! Beaucoup de chemin a été parcouru par notre société, forte de 150 ans de transport dans la région. La RMTT dans sa forme actuelle a plus de 70 ans…

Thierry Durand, directeur de la RMTT et fan de sport

Passionné de sport et plus particulièrement de football, c’est un gardien de but n’hésitant pas à fouler les terrains dès que l’occasion se présente. Gardien du Réseau, il prolonge sa mission en préservant sa cage ! Premier représentant de la RMTT, il n’a de cesse de mettre en valeur le fait que les lignes du réseau sont comme les veines du corps humain : un lien vital entre les quartiers et les habitants de la Rade.

La métropole comporte ainsi plusieurs cœurs battant. Le sport est sans conteste l’un des rouages essentiels pour faire vibrer le cœur des foules et à ce titre le Sporting est un partenaire historique de la RMTT : tout naturellement. Parce qu’il est plus qu’un acteur de la ville, il en incarne l’identité profonde. L’enjeu est donc de poursuivre cette union pour offrir du « mieux-vivre » à toutes et tous. Par le plaisir et l’émotion au stade, et des déplacements facilités pour y accéder. Voilà pourquoi le lien qui unit football et transport est indéfectible, pour toujours et à jamais !

 

Détections

23 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

Fabien Pujo : nouvel entraineur du Sporting !

22 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

Originaire du sud-ouest, cet ancien joueur amateur de CFA a débuté sa carrière d’éducateur en 2006 dans le club de Lormont. Porteur d’un véritable projet d’insertion de jeunes issus de quartiers difficiles, il a participé à la montée du club de DHR en DH puis en CFA 2. Après 3 saisons à ce niveau, il rejoint le club de Bergerac qu’il fait monter au bout de 2 ans en CFA.

En 2016-2017, Bergerac termine à la 3ème place du championnat de National 2 et atteint les huitièmes de finale de Coupe de France face au LOSC.

La saison dernière, le club de Dordogne se retrouve dans la poule du sud-est, celle du SCT, et termine à la quatrième place.

Réputé pour avoir une philosophie de jeu très offensive, Fabien Pujo compte bien conserver cette méthode à Toulon.

« Si les supporters payent leur billet pour venir au stade c’est pour voir du spectacle. J’aime que mon équipe ai la possession, et récupère le ballon le vite et le plus haut passible. J’essaye de faire adhérer les joueurs à ce modèle de jeu car je suis convaincu que c’est le meilleur chemin qui mène à la performance. Je suis donc plus FC Barcelone qu’Atlético Madrid mais je sais bien évidemment m’adapter au contexte et à l’adversaire »

Le technicien de 44 ans, nous confie avoir hâte de se lancer dans le projet toulonnais. « C’est un vrai honneur de rejoindre un club historique comme le Sporting. Il y a à Toulon un engouement fort du public, un projet ambitieux et un vrai potentiel, c’est pour cela que je n’ai pas hésité. Je suis très impatient et heureux de pouvoir montrer ce que je vaux et qu’on puisse participer ensemble à la progression du club. »

Coach Pujo, bienvenue au Sporting !

Gagner et espérer !

18 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

Dernière journée de N2 pour le Sporting Club de Toulon qui se déplace à Tarbes (samedi 18h). Les choses sont simples. Les Azur et Or doivent vaincre à tout prix en espérant un miracle du côté de Paulhan Pézenas où la lanterne rouge déjà condamnée reçoit le leader Marignane Gignac. Un succès des Héraultais enverrait alors les coéquipiers de Viviani en National. Assez improbable même si en football il ne faut jurer de rien. De manière générale, l’idée est de terminer meilleur second pour tabler sur un repêchage éventuel. Et là pourquoi pas tant de nombreux clubs sont attendus de pied ferme par la DNCG. Le staff dispose d’un effectif au complet même si Preira est très incertain (genou).

L’heure de Guilavogui ?

En théorie Diallo devrait faire son retour après sa suspension purgée contre Hyères. Toutefois le buteur toulonnais ne s’est guère entraîné depuis quinze jours et pourrait renoncer si les sensations sont mauvaises. Dans ce cas de figure Guilavogui devrait avoir sa chance dans l’axe. Pour le reste ce sera du classique avec certainement le retour d’Atlan sur le côté gauche de la défense. Un match particulier car certains éléments pourraient bien disputer leurs dernières minutes sous le maillot Azur et Or et notamment un emblème comme Djaballah. Raison de plus pour arracher une dernière victoire et verrouiller cette fameuse deuxième place. Et si un signe divin arrive alors ce sera la fiesta…

Marc Zanotti : « Je rempile pour une saison supplémentaire »

17 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

L’entraîneur des féminines fait le point sur la saison écoulée et évoque la prochaine car il a décidé de rempiler pour une 4e saison. L’objectif sera de jouer les premiers rôles en tirant profit de l’expérience vécue cette année.

Quel est le bilan de la saison ?

Finalement il est positif car nous terminons cinquième de DH. Nous avons traîné comme un boulet notre entame compliquée car il a fallu reconstruire un collectif suite aux nombreux départs après la descente de D2. Nous nous attendions à une année de transition. Ce fut le cas.

Que vous a t-il manqué ?

Nous sommes bien remontés au classement et malheureusement nous n’avons pas su remporter les matches contre l’OGC Nice, Monteux et Avignon qui auraient pu nous permettre d’y croire encore et de pourquoi pas rééditer l’exploit d’il y a deux ans. Avec les blessures et les départs notre effectif était trop amoindri. Les détections pour toutes les catégories ont commencé au stade Saurin tous les mercredis des U6 aux U11 (13h30) et des U12 aux U15 (15h) mais aussi les mêmes jours à la ferme des Romarins des U16 aux seniors (18h30)

La saison prochaine ?

Je rempile pour une 4e saison car je me suis pris au jeu avec ce groupe. Et puis je ne voulais pas partir après une saison comme celle-ci. L’objectif sera de jouer les premiers rôles. Dans cette optique il faut renforcer l’effectif. Par ailleurs nous continuons à nous structurer en interne. Nous avons obtenu le label argent et en partenariat avec le district du Var et Ludivine Régnier nous allons mettre en place des interventions dans les écoles primaires pour susciter des vocations.