SC Toulon

Équipe R1

 

STAFF TECHNIQUE :

Entraineur équipe R1 :
Riad BOUHAIN (07 60 32 29 00)

Entraineur équipe Futsal senior :
Franck LECAER (06 83 19 48 01)

Responsable section féminine :
Amadou DIATTA (06 58 16 89 07)

Classement
R1
Calendrier
R1

 

EFFECTIF 2019 – 2020

Actualités FÉMININES

L’US LA CADIÈRE NOUVEAU CLUB PARTENAIRE DU SPORTING

24 mars 2021|News|

Mardi 23 mars, dans les locaux du SPORTING CLUB de TOULON, Les Présidents des associations sportives de l’US CADIERE – Francis PERCEPIED – et du SC TOULON – Yann BODENES – ont signé un « partenariat » visant à tisser des liens d’échanges entre les 2 clubs.

Forts d’une vision commune dans le domaine sportif, cette entente permettra aux 2 structures de nouer des liens et des relations constructives, de coordonner la supervision de joueurs et joueuses à potentiel et de participer à la promotion et au développement du football féminin.

C’est d’ailleurs autour de cette dernière mission de promotion que le contact a été établit, avec l’évolution des 2 pôles féminins.

Fort d’un vivier de jeunes joueuses, la Cardière souhaite développer la section de l’ouest Var auprès des plus jeunes (U6 à U15) et leur permettre, pour certaine ayant des aptitudes, de continuer leur progression au sein des catégories élites du Sporting, drivées par Amadou DIATTA et Bernard HADELE.

Des passerelles vont être mises en place avec des échanges de compétences afin de pérenniser cette collaboration. Linda Gherssa, éducatrice « Azur et Or » et joueuse de l’équipe 1 interviendra en ce sens ! Une présentation du projet avait eu lieu Mercredi 17 auprès des parents et sportives cadiérenne !

Stages, Tournois, entrainements communs sont également au programme, avec en plus la possibilité – une fois les contraintes sanitaires levées – d’assister aux rencontres de l’équipe Toulonnaise à Bon Rencontre, ou encore accompagner les joueurs sur le terrains lors des matchs officiels, comme l’ont fait régulièrement les équipes de jeunes du PRADET, de CLARET et de l’ASPTT TOULON HOPITAL, 3 autres clubs partenaires du SPORTING !

La famille « Azur et Or » s’agrandit donc avec ce rapprochement, une belle occasion de faire rayonner les couleurs du club de la Rascasse dans le Département.

Bienvenue à l’US CADIERE !

U18 Féminines : Le droit de rêver

8 janvier 2021|News|

L’équipe dirigée par Amadou Diatta a survolé les premières semaines de compétitions et domine outrancièrement sa poule. De quoi ambitionner le meilleur en 2021 c’est-à-dire de rivaliser lors des phases finales face aux autres premiers de groupe pour pourquoi pas monter en National.

Un immense défi pour les Azur et Or mais tous les espoirs sont permis au regard des premières rencontres. En effet, la troupe d’Amadou Diatta a vite trouvé sa vitesse de croisière. Les concurrents directs comme le Cavigal de Nice broyé (7-0), l’AS Monaco aussi (5-0) et Rousset qui n’a pas pesé lourd (3-0) peuvent en témoigner. A l’heure du break lié à la trêve hivernale, les Toulonnaises affichent un bilan parfait (6 succès en 6 rencontres). « Cette équipe est homogène. Les filles travaillent bien aux entraînements. Nous avons hâte que la seconde phase commence. Les adversaires qui devraient être l’OGC Nice, l’AS Cannes, Avignon ou les PTT Marseille sont aussi largement en tête de leur poule respective. Le niveau va être élevé » explique t-il.

Des individualités qui s’affirment

Un vrai collectif qui a permis à des individualités de s’affirmer comme les jumelles Serena et Fiona Morel. « Il y en a une qui joue défenseur central et l’autre avant-centre mais elles se cherchent souvent sur le terrain et se trouvent surtout. Elles sont athlétiques et savent mettre de l’impact et de la vitesse » poursuit-il. De son côté Fatene Dridi a donné le tempo au milieu du terrain en alternant jeu long et jeu court avec brio. « Elle a une excellente vision du jeu et a gagné en justesse » précise Amadou Diatta. Difficile de citer tout le monde mais la gardienne Coralie Houamria, pensionnaire du pôle espoir de Lyon, a sécurisé sa défense. Tout comme le gros travail au milieu des deux « poumons » que sont Oriane Scotto et Andrea Polemini. En clair, cette formation en continuant comme ça aura certainement son mot à dire lors des phases finales même si l’opposition sera autrement plus conséquente.

Amadou Diatta : « En avance sur les temps de passage »

29 décembre 2020|News|

Le responsable de la section féminine du club fait le point à l’heure de la trêve hivernale et se projette sur une année 2021 où les objectifs seront multiples.

Comment évolue la section féminine ?

Presque trop bien, j’ai envie de dire. Nous voulions dépasser la barre des 100 licenciées et aujourd’hui nous sommes à plus de 140. Pour être honnête je pensais que les premiers mois seraient compliqués mais la cohésion avec les coaches a été rapide. Le respect du suivi des entraînements est total. Nous sommes en avance sur les temps de passage.

Et sportivement ?

Les seniors en DH sont dans le haut du tableau et les U18 premières de la poule avec 6 victoires en 6 matches. L’objectif est désormais de bien préparer les phases finales face aux autres leaders de groupe pour espérer monter en National. Enfin les U15 travaillent bien. Jouer avec les garçons est difficile mais aussi formateur. Les filles s’accrochent et proposent du jeu. C’est le principal.

La suite en 2021 ?

Poursuivre dans cette voie en maintenant cet état d’esprit et cette osmose. Entre coaches nous avons créé un groupe WhatsApp où nous discutons très régulièrement et de tous les aspects. C’est essentiel ! Nous aurions dû organiser un tournoi inter générationnel le 19 décembre dernier entre les différents membres du club et j’espère pouvoir le décaler à fin février ou début avril car cet événement me tient à cœur.

Informations sur la reprise des équipes jeunes et senior

27 novembre 2020|News|

Suite aux annonces gouvernementales ainsi qu’aux directives d’utilisation des terrains de la Ville de TOULON, les jeunes Azur et Or mineurs vont retrouver le chemin de l’entrainement dès ce lundi 30 novembre.

En effet, la réglementation autorise la pratique sportive sur les catégories d’âges des U6 à U18, mais sous certaines conditions sanitaires strictes, que le club avait déjà mises en place lors des précédentes sorties de confinement.

Les créneaux entrainement restent les mêmes qu’avant le confinement (jusqu’à 20h néanmoins, horaire permettant le strict respect du couvre feu).

L’équipe première va, elle aussi, reprendre l’entrainement ce lundi 30 Novembre et se lancer dans une phase de réathlétisation comme en début de saison, en attendant une nouvelle programmation du championnat National 2.

Les seuls non autorisés pour le moment à reprendre sont nos U19 Nationaux, U20 Régionaux, Sénior Féminine (R1) et Masculin (R1 – D2), qui doivent patienter jusqu’aux nouvelles directives de reprise du sport «amateur majeur».

Conscients des enjeux sanitaires prioritaires, gageons que les efforts et la responsabilité de chacun face à cette pandémie permettent d’endiguer sa propagation, ainsi qu’un retour rapide sur les terrains au plus vite.

VIDEO – Reprise de la section féminine

6 septembre 2020|News|

VIDEO INSIDE

Les féminines Azur et Or ont également repris leur saison !

Plongez au coeur d’un entrainement et suivez nos joueuses toulonnaise.

Pour rejoindre la section féminine du Sporting Club Toulon, contactez Amadou Diatta : 0658168907

Réalisation Adapt Film