STAFF TECHNIQUE : Entraineur équipe R1 : Entraineur équipe Futsal senior : Responsable section féminine : |
|
STAFF TECHNIQUE : Entraineur équipe R1 : Entraineur équipe Futsal senior : Responsable section féminine : |
|
–
–
–
Le responsable de la section féminine dresse un état des lieux positif alors que la saison touche à sa fin. Et il y a encore moyen de briller en coupe de la Ligue.
C’est un beau symbole. Nos joueuses ont éliminé l’OGC Nice dans les Alpes Maritimes (2-0) en quart de finale de la coupe de la Ligue. En amical en début de saison nous avions perdu 8-0. La progression est immense. Le fait de jouer contre les garçons tout au long de l’année aide beaucoup. Le travail de Richard Angelico et Cyril Aymard est à souligner. Les U15 ont aussi fini 2e de la Défi Cup.
Elles ont terminé 3e de la Défi Cup et sont dans le top 4 du championnat en Ligue. Il y a beaucoup de joueuses « 1ère année » et d’autres venues du foot à 8. Les progrès sont réels grâce au travail de Radia Ichou et les fondations sont posées pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. L’objectif étant d’accéder en National à court terme. Aujourd’hui nous comptons 142 licenciées toutes catégories confondues ce qui fait du Sporting Club de Toulon un club important et la catégorie U18 est une passerelle décisive avec les seniors.
Après un début de saison compliqué nous avons pour objectif de finir dans les 5 premiers en R1. Là encore l’idée est de bien préparer le prochain exercice où nous aurons l’ambition de jouer l’accession en D3. Un niveau créé pour faciliter le passage entre l’élite régionale et le national. C’était trop dur de passer de R1 à D2. Nous allons affronter Monaco en quart de finale de coupe de la Ligue. Ce sera un match de gala face à l’ogre du championnat qui dispose de moyens financiers hallucinants.
Le responsable de la section féminine est satisfait du travail accompli depuis plusieurs mois malgré l’épisode covid-19 qui a compliqué la mission. Les perspectives sont reluisantes surtout pour la saison prochaine.
Nous sommes vraiment dans les objectifs des petites jusqu’aux seniors. Le but était de redonner le goût aux filles après le covid-19 en proposant de la qualité. Il faut un club phare dans le Var qui doit être une locomotive. Former des joueuses et leur donner la possibilité de s’exprimer sur la durée et de progresser. Jouer ensemble, gagner ensemble.
Des U6 jusqu’aux U15 nous sommes en construction avec de l’apprentissage et du perfectionnement. Les U18 sont pour l’instant 3e en championnat régional et peuvent jouer la montée en National. L’OGC Nice est un gros morceau mais la 2e place est encore accessible. Il y a beaucoup de joueuses nées en 2006, l’équipe est jeune. L’année prochaine elle sera redoutable.
Nous sommes en reconstruction car il y a 2 ans seules six filles étaient restées. Et avec le covid-19 nous avons perdu des licenciées comme de nombreux clubs. Nous avons réussi à créer une équipe et ce ne fut pas simple car il y a des différences d’âge entre des joueuses devenues mamans et des jeunes qui montent des U18. Cela prend du temps mais nous avançons dans le bon sens malgré les nombreuses joueuses blessées. Là encore la saison prochaine s’annonce prometteuse.
Oui pour la section sportive féminine qui fonctionne vraiment bien avec Inès Dahou aux manettes qui apporte son expérience du haut niveau et Alex Gasparotto qui est une pointure en termes de préparation physique. Les U18 progressent beaucoup grâce à eux.
Ce dimanche s’est déroulée la première édition du tournoi ELITE U15 FEMININE sur la pelouse du stade de Bon rencontre !
Parrainée par SARAH ZAHO, cette édition a rassemblé 6 équipes : l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice, l’Avenir Club Avignonnais, l’ASPTT Marseille, Marignane Gignac et le Sporting Club de Toulon.
Des rencontres de 20 minutes ont vu les joueuses s’affronter et l’OM remporter la compétition face à l’OGCNICE (1-0)
Nos jeunes Azur et Or se sont inclinées en demi finale face au tenantes de ce premier challenge (1-0).
Une manifestation agrémentée d’un show avec initiation Freestyle par JOHAN, d’un stand organisé par le CDOS et des ateliers sur « la femme en milieu sportif », ainsi qu’un atelier footgolf sur le synthétique du Stade Mercheyer.
À noter le très bon déroulement et l’esprit fairplay prônée par nos jeunes filles.
Félicitations à toutes, et rendez-vous l’année prochaine.
Découvrez le planning complet des détections Azur et Or (équipes senior, jeunes, féminines et futsal) pour la saison 21/22 !
Responsables – Franck LECAER & Mustapha MESGGUID
Terrain Omnisports Val Fleuri – 83000 TOULON