SC Toulon

National 2

STAFF TECHNIQUE

Entraineur :
Luigi ALFANO

Co-entraîneur, coordinateur sportif et responsable du recrutement :
Karim MASMOUDI

Préparateur physique :
Kévin BAUER

Responsable spécifiques attaquants :
Stéphane DARMON

Responsable des gardiens :
Laurent TORRE

Kinésithérapeute / Cryothérapie :
Jean-Pierre LANFRANCHI – Nicolas RICHERME

Classement
National 2
Calendrier
National 2

 

EFFECTIF 2020-2021

STAFF TECHNIQUE


GARDIENS DE BUT


DEFENSEURS


MILIEUX DE TERRAIN


ATTAQUANTS

 

Actualités National 2

La reprise du championnat N2 reportée !

4 mars 2021|News|

Le ministère des Sports a annoncé l’arrêt des championnats de National 2 et de D2 Féminine dans le cadre des nouvelles mesures renforcées de sécurité sanitaire annoncées par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Ces deux compétitions avaient été respectivement autorisées à reprendre les 18 et 19 février dernier.

Toutes les rencontres de N2 du 4 Mars au 14 Mars compris (dates de matchs en retard et Journée de reprise prévus) sont donc reportées à une date ultérieure.

Noël LE GRAET, président de la FFF :

« Depuis le début de cette crise, la FFF a toujours respecté les recommandations gouvernementales et, à son niveau, pleinement participé à la lutte contre cette épidémie. À la suite du renforcement des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ce jour, nous prenons donc acte de la décision du nouvel arrêt des championnats de National 2 et de D2 Féminine qui avaient pourtant été autorisés à reprendre il y a quinze jours. Tous les clubs masculins et féminins engagés dans ces championnats s’étaient remarquablement remobilisés et adaptés pour enfin reprendre le jeu et la compétition dans le respect d’un protocole sanitaire strict. Cette reprise était raisonnée et raisonnable. Elle résultait d’un travail constructif avec le ministère des Sports et ouvrait une perspective positive de reprise progressive des compétitions. Mais il faut admettre que le gouvernement fait tout pour enrayer cette épidémie et la santé reste la priorité. »

Conférence de presse de Jean Tigana

4 mars 2021|News|

« L’objectif est de redevenir professionnel, mais aussi de s’occuper des jeunes. Il y a l’ambition bien sûr de faire monter l’équipe première mais aussi de développer tout le club, de fédérer les jeunes générations et les emmener au haut niveau. »

Claude JOYE et Jean TIGANA évoquent l’arrivée de l’ancien joueur et entraineur au poste de Manager Général en charge du sportif : missions et ambitions au sein du club Azur et Or !

 

 

Kevin Bauer : « Nous avions anticipé cette reprise »

25 février 2021|News|

Le préparateur physique de l’équipe fanion a été gâté pour sa première année au Sporting Club de Toulon avec cette saison atypique à gérer. Un casse-tête au quotidien…

Comment as-tu géré la longue phase d’arrêt ?

Nous avons « coupé » pendant un mois. Lors de la reprise dès que nous avons eu l’autorisation de nous entraîner nous avons alterné les séances en proposant des exercices ludiques. Ce fut de l’entretien poussé. A partir de fin décembre nous avons entrepris un gros travail foncier.

Aviez-vous anticipé la reprise ?

Disons qu’avec la reprise de la coupe de France au niveau amateur nous savions que si une reprise officielle devait être annoncée pour le championnat de N2 elle le serait mi-mars en comptant les matchs en retard à rattraper. C’était le moment idéal, le plus logique. Depuis quelques jours, nous avons augmenté l’intensité pour relâcher un peu lors de la dernière semaine. Et garder de la fraîcheur.

Quels sont les risques ?

Difficile à dire car cette situation est inédite, nous n’avons pas de recul par rapport à ça. L’idée est de préparer le corps à devoir de nouveau faire de gros efforts. D’autant qu’il va y avoir une envie décuplée. Il va falloir gérer cet aspect. Nous avons obtenu le droit de disputer des matches amicaux. Ce sera contre Marignane-Gignac et la réserve de l’OGC Nice car il faut donner du temps de jeu à tout le monde. Avec le protocole sanitaire strict tout peut arriver d’autant que nous n’avons droit qu’à trois changements…

Ton arrivée au Sporting ?

Tout se passe super bien. Les intronisations de Luigi Alfano et Karim Masmoudi ont apporté de la sérénité car ils connaissaient déjà les joueurs. Il y a vraiment un état d’esprit familial. En quelques mois tout a changé. J’avais connu ça à Lyon La Duchère où nous nous étions sauvés à la dernière journée avant de monter en National un an plus tard. En football tout peut aller vite à condition de ne pas lâcher. Et à Toulon personne n’a plongé.

𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗧𝗜𝗚𝗔𝗡𝗔 au Sporting Club de Toulon !

22 février 2021|News|
Bienvenue au nouveau Manager Général Azur et Or en charge de la politique sportive du club (senior, jeunes, féminines et futsal).

Une conférence de presse se tiendra ce vendredi pour évoquer sa venue à Toulon et l’ensemble de ses missions au sein du club de la Rascasse !

Luigi Alfano : « Content de reprendre »

19 février 2021|News|

Le co-entraîneur de l’équipe fanion savoure le fait de reprendre enfin la compétition. Ce sera le 13 mars avec la réception de Rumilly. Le bout du tunnel…

Comment cette date de reprise a-t-elle été accueillie ?

Avec un bonheur immense. Un soulagement presque car une saison blanche pointait le bout du nez ce qui aurait réduit à néant tous nos efforts des trois premiers mois. Nous avons enfin une date de reprise fixée au 13 mars et nous allons donc pouvoir adapter nos entraînements en fonction. La compétition et l’adrénaline qui va avec nous manquait.

Un mot sur l’effectif ?

Dans l’ensemble tout va bien. Il y a quelques pépins avec la blessure déjà ancienne de Dogo ou dernièrement celle de Christophe Gomis. A l’inverse nous avons pu récupérer Keny Moulet et la grande bonne nouvelle provient du retour de notre capitaine Momo Sahnoune. Il devrait être opérationnel assez vite. Finalement c’est lui le grand gagnant de cette interminable coupure. Il n’aura pas manqué grand-chose…

Un grand défi s’annonce ?

Oui car il reste six matchs de la phase aller et nous recevons quatre fois à Bon Rencontre. Nous sommes dans le coup mais la concurrence est rude avec Goal FC, Martigues, Fréjus St-Raphaël ou Hyères. Sans oublier Aubagne qui aura l’avantage d’avoir du rythme grâce aux tours de coupe de France. Après il doit y avoir un système de play-offs et play-downs qui lui aussi s’annonce hyper attractif. Nous avons hâte d’y être.