SC Toulon

National 2

STAFF TECHNIQUE

Entraineur :
Luigi ALFANO

Co-entraîneur, coordinateur sportif et responsable du recrutement :
Karim MASMOUDI

Préparateur physique :
Kévin BAUER

Responsable spécifiques attaquants :
Stéphane DARMON

Responsable des gardiens :
Laurent TORRE

Kinésithérapeute / Cryothérapie :
Jean-Pierre LANFRANCHI – Nicolas RICHERME

Classement
National 2
Calendrier
National 2

 

EFFECTIF 2020-2021

STAFF TECHNIQUE


GARDIENS DE BUT


DEFENSEURS


MILIEUX DE TERRAIN


ATTAQUANTS

 

Actualités National 2

Conférence de presse – J7

24 septembre 2020|News|

Martigues vs Toulon

« Dans le foot, il n’y a que le travail ! Quand tu travailles, ça paye toujours… »

Kévin Bauer (préparateur physique) et Seibou Mama (joueur et international béninois) font le point sur la montée en puissance des joueurs, leur rôle au sein du groupe ainsi que la préparation du choc de samedi face au leader Martigues.

 

Une large victoire face à Saint-Priest

20 septembre 2020|News|

Le staff attendait une réaction de ses joueurs après le non match à l’AS Monaco. Et le tandem Alfano-Masmoudi a été entendu samedi soir à Bon Rencontre car les Azur et Or ont signé une prestation complète (3-0). « Il est trop tôt pour parler de match référence mais cette victoire totalement logique fait du bien à tous les niveaux » avoue Karim Masmoudi. Des Toulonnais qui sont montés en puissance lors d’une rencontre au départ compliquée. En effet les banlieusards lyonnais viennent presser assez haut d’entrée des Azur et Or positionnés en 4/2/3/1 qui peinent à développer leur jeu sur une pelouse difficile. C’est Nagui Hamidi qui va débloquer la partie en obtenant un coup fanc excentré qu’il tire pour trouver Ouasfane au premier poteau dont la déviation fait mouche 1-0 (23e).

Top but de Mama Seïbou puis de Constant

Hyper solide en défense les Toulonnais se procurent des occasions franches notamment par un Mama Seïbou retrouvé. Celui-ci, essentiel à la récupération, va signer le but du break d’une belle demi-volée du gauche à l’heure de jeu (2-0). C’est plié car à l’image d’un Sané à son avantage la défense autour de l’axe Kané-Ouasfane n’est jamais mise hors de position. C’est même le Sporting qui plie l’affaire sur une « mine » de Constant lancé en profondeur par Ech-Chergui 3-0. Du bon boulot. « Il y a de quoi être satisfait surtout avant d’aller à Martigues et de recevoir l’OM. Nous dégageons beaucoup de puissance en défense et nous allons travailler pour faire encore plus mal en attaque » conclut Masmoudi. Le Sporting reste accroché au bon wagon.

 

Le Sporting au 1er tournant de sa saison

18 septembre 2020|News|

Cinquième match de la saison et réception de Saint-Priest (samedi 18h à Bon Rencontre) après un début de saison mitigé. Cela ne vous rappelle rien ? C’était déjà le cas il y a deux ans lors de la saison de l’accession en National. A l’époque la troupe de Fabien Pujo avait compilé une victoire, deux nuls et une défaite avant de recevoir les banlieusards lyonnais. Un premier tournant que les Azur et Or avaient bien négocié en l’emportant 3-2 après avoir mené 3-0. En football tout ne tient qu’à un fil et certaines rencontres qui peuvent paraître anodines sont synonymes de « bascules ». C’est encore le cas de ce Toulon-Saint Priest surtout que les hommes du tandem Alfano-Masmoudi seront en danger par la suite à Martigues avant de recevoir l’OM en match en retard.

Sans Moulet ni Gomis

« Après notre quasi non match à Monaco 2 (2-0) nous attendons une réaction du groupe. Surtout que nous avions mal négocié notre premier match à Bon Rencontre face à Fréjus-St-Raphaël (1-0). Nous avons recadré les choses en début de semaine et nous nous sommes bien entraînés » explique Luigi Alfano.  Le bémol vient de l’absence de Moulet (adducteurs) alors que Gomis (cheville) est lui aussi forfait. Retour de Constant et sans doute du 4/4/2 avec une doublette Bayo-Mama Seïbou à la récupération. Si le 3/5/2 est maintenu il faudra trancher entre El Hajji et Sané dans le couloir gauche. De toute façon quels que soient les systèmes ou les joueurs utilisés seule la victoire sera belle. Le Sporting doit rester dans le bon wagon et cela passe par un succès contre Saint-Priest, une formation accrocheuse car toujours invaincue (1 victoire, deux nuls). Il faudra forcer le verrou et faire preuve de patience.

CONFERENCE DE PRESSE – J6

17 septembre 2020|News|

Toulon vs St Priest

« On travaille bien, il y a une bonne mentalité, un bon groupe. Il faut continuer à travailler pour trouver de la cohésion entre les lignes (…)
Dans chaque saison, il y a des matchs déclic. Celui de ce week-end peut être un tournant pour nous donner confiance pour la suite. »

Le coach Luigi Alfano, le pilier Julien Leleu et le jeune Anouar El Hajji reviennent sur le match à Monaco, la préparation de St Priest et la bonne dynamique au sein du groupe entre les cadres et les plus jeunes.

Karim Masmoudi : « On y va pour gagner »

11 septembre 2020|News|

Le co-entraîneur de l’équipe fanion avec Luigi Alfano évoque le déplacement à l’AS Monaco (samedi 18h) et revient sur le report du match face à l’Olympique de Marseille.

Le report du match contre l’OM a t-il été un mal pour un bien ?

Personnellement j’aurais préféré jouer car nous sortions d’une victoire à Andrézieux et nous voulions enchaîner à domicile car dans le derby face à Fréjus St-Raphaël nous avions raté notre 2e période. C’est comme ça il faut s’adapter. Nous avons pu recharger les batteries.

Doit-on s’attendre à des retours dans le groupe ?

Il y a un retour celui de Nagui en revanche Gomis et Constant sont toujours forfait. Du coup les jeunes comme Belkacem et El Hajji qui ont donné entière satisfaction venus du banc seront dans le groupe. Il y aura même peut-être une petite surprise… On y va pour gagner !

Un mot sur l’AS Monaco ?

Un déplacement là-bas n’est jamais simple. La saison de la montée nous avions gagné (3-1) mais en souffrant jusqu’au bout. Je les ai vus contre le RC Grasse et c’est une belle équipe qui va vite en transition. Il faudra être attentifs et bien gérer les temps forts et les temps faibles de la partie.