SC Toulon

National 2

STAFF TECHNIQUE

Entraineur :
Teddy BERTIN

Préparateur physique :
Serge CONESA

Responsable des gardiens :
Rachid EL BRAZI

Directeur sportif :
Marcel DIB

Responsable du recrutement :
Marc MIGLIOLI

Intendants :
Denis ALVES et Gérard GIRAUD

Classement
National 2
Calendrier
National 2

EFFECTIF 2023-2024

GARDIENS DE BUT


DEFENSEURS


MILIEUX DE TERRAIN


ATTAQUANTS


STAFF

Actualités National 2

Toulon vs Le Puy : Résumé

12 mai 2024|News|

Focus : Simon TERNYNCK

6 mai 2024|News|

Simon, présente-toi et parle-nous de ta carrière un peu plus en détails ?

Bonjour à tous, moi c’est Simon Ternynck, 25 ans et gardien du Sporting Club de Toulon !
Je commence le foot à l’âge de 6 ans dans un petit club à côté de Nancy. Rapidement je me dirige vers le poste de gardien de but après la blessure d’un coéquipier. J’ai adoré le poste et je ne l’ai plus jamais quitté.
Deux saisons plus tard, je suis repéré par l’AS Nancy Lorraine et intègre leur école de foot en U11. Années après années je passe les paliers avec ce club et en préformation je suis le seul gardien sélectionné au Pôle Espoir Grand Est. Je vais ainsi passer 2 ans avec M. Jean Robert FAUCHER qui est l’un des coach qui m’a le plus fait progresser.
Je signe ensuite mon premier contrat au centre de formation de l’ASNL. Je jouerai chaque année aux plus hautes catégories nationales de jeunes avec notamment un 32ème de finale de Gambardella et un titre de champion de U19 Nat la même année.
Grâce à mes bonnes performances je fais mon premier entraînement avec les pros en Ligue 1 à 17 ans. Les trois saisons qui suivront je prendrai le rôle de 3ème gardien en professionnel. Je passerai 2ème gardien sur la saison 2017-2018 avec la suspension de Geoffrey Jourdren.
Suite à la situation délicate du club à l’époque je ne prolonge pas l’aventure à Nancy et décide de rejoindre le SAS Epinal en National. Je connais ma première saison titulaire avec un quart de final de Coupe de France avec le coach Xavier Collin (Andrezieux) qui m’a fait confiance malgré mon jeune âge.
Après un rapide passage à Raon l’étape en N3, je termine ma dernière année à Epinal avec une montée en National.
J’arrive enfin cet été au Sporting grâce à Marc Miglioli et le coach Bertin qui m’ont fait confiance.

Vous avez beaucoup alterné cette saison avec Yoan Cardinale, quelles sont vos relations ?

Je m’entends très bien avec Yoan car on arrive à se compléter. Je suis arrivé au Sporting dans un rôle de numéro 1 BIS, car le club avait besoin d’un gardien avec de l’expérience et capable de jouer directement.
Je dois attendre les premiers tours de coupe de France pour connaître mes premières minutes. Je vais ensuite enchaîner les matchs suites à la suspension de Yoan. Je vais réaliser de bonnes performances notamment contre Grasse et Cannes à domicile mais surtout à Alès ou j’arrête mon premier penalty qui sera décisif pour gagner la rencontre.
En deuxième partie de saison je vais également enchaîner pas mal de matchs et de bonnes performances que ce soit au Puy, à Grasse malgré la défaite et plus récemment contre Fréjus avec ce deuxième penalty arrêté.

La saison est quasi finie, que retiens-tu de ta première année en Azur et Or ?

Je suis très satisfait sur le plan personnel de cette première saison à Toulon car j’ai toujours répondu présent lorsque l’on a fait appel à moi. Maintenant pour ce qui est de la saison de l’équipe je pense qu’en négociant mieux certain matchs à certaines périodes nous aurions pu prétendre à viser plus haut.
Je retiens également tout l’engouement qu’il y a autour du club et mes premiers matchs à Bon Rencontre où j’ai découvert cette ambiance incroyable.

Quels sont tes objectifs avec le SC Toulon pour le futur ?

Le premier objectif est de finir au mieux cette saison car il reste 2 matchs important notamment avec la réception du Puy le week-end prochain et le déplacement à Chamalières. Nous ne sommes pas encore au moment des discussions de fin de saison, nous aurons le temps pour cela. Quoi qu’il arrive, je continuerai toujours à mouiller le maillot et faire tout mon possible pour faire remonter le club !

SC Toulon vs Etoile FC : interviews et résumé

28 avril 2024|News|

« On a remis les pendules à l’heure ! On a su réagir sur le terrain avec de la volonté, de l’intensité et de la combativité. »

Le coach Bertin et le buteur du soir Vinicius Gomes reviennent sur la victoire 2-0 face à l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël !

Aubagne vs Toulon : résumé de match

7 avril 2024|News|

Aubagne vs Toulon : conférence de presse

3 avril 2024|News|

« On y va libérés ! On sait qu’on est capable de faire de belles choses à l’extérieur. On va mettre une équipe en place pour ramener un résultat d’Aubagne. »

Le coach Bertin et le directeur sportif Marcel Dib reviennent sur la victoire face à Andrézieux et se projettent sur le déplacement à Aubagne ce week-end.