SC Toulon

Nomena ANDRIANTIANA : nouveau défenseur Azur et Or

1 juillet 2024|News, SCTMercato|

Formé à l’Olympique de Marseille jusqu’en U19 Nationaux, Nomena passe 2 saisons à Côte bleue en National 3 où il rencontre Momo Sadani. Il suivra le coach à Marignane en National 2 puis à Aubagne les 2 dernières saisons.

Ce joueur franco-malgache de 24 ans a connu quelques sélections en équipe nationale de Madagascar jeune et A.

Vitesse, anticipation et bonne lecture du jeu sont les qualités de cet arrière central qui peut également jouer sur les côtés.

« Je suis ravi de rejoindre le Sporting, je suis convaincu qu’il y a les moyens de faire une super saison. Vivement la reprise ! »

Nomena, bienvenue à Toulon !

 

Wail ESSAFIANI : le nouveau milieu de terrain du Sporting

30 juin 2024|News, SCTMercato|

Originaire de la région auxerroise, Wail a fait ses classes à l’AJA jusqu’en U19 Nationaux et en équipe réserve avant de partir à Troyes puis Sens en National 3. Il rejoint ensuite Evian Thonon en National 2 où il a passé les 3 dernières saisons.

Ce milieu de terrain récupérateur de 24 ans est très combatif, agressif et possède un gros volume de jeu.

« Je suis ravi de rejoindre le Sporting qui est un grand club avec une histoire et une vraie ferveur populaire. J’ai déjà joué au stade Bon Rencontre en tant qu’adversaire, c’est un stade magnifique avec une super ambiance. J’ai hâte d’y retourner avec le maillot Azur et Or et tout donner sur le terrain. J’espère vraiment apporter ma contribution et aider le club a faire une grosse saison. »

Wail, bienvenue sur la rade !

Thibault VIALLA : un renfort de choix pour l’attaque Azur et Or

29 juin 2024|News, SCTMercato|

Originaire de Toulouse, Thibault a fait toutes ses classes au TFC jusqu’en U19 Nationaux et en équipe réserve. Il rejoint ensuite l’AC Ajaccio où il jouera une trentaine de matchs en Ligue 2 et fera même un barrage pour monter en Ligue 1 après avoir terminé 3ème du championnat. Après une saison au Mans en National qui se solde par une montée en Ligue 2, il signe à Dunkerque pour 2 saisons et valide encore une fois une montée en Ligue 2. Il passera ensuite 2 saisons au Red Star en National avant de rejoindre Aubagne la saison dernière où il terminera en tête de National 2.

Cet attaquant de 28 ans peut jouer excentré droit ou gauche et utilise sa vitesse pour déborder et centrer.

« Aubagne souhaitait me conserver pour la saison en National mais il y avait beaucoup de changements au sein du club, à commencer par le coach Sadani. J’ai été contacté par plusieurs autres clubs de la poule mais j’ai préféré suivre le coach dans lequel j’ai une totale confiance. Je suis très content de rejoindre le Sporting et ai hâte de démarrer la saison. J’ai eu de la réussite tout au long de ma carrière et ai effectué de nombreuses montées, j’espère continuer sur cette lancée avec le Sporting ! »

Thibault, bienvenue à Toulon !

Hatim FAR : un renfort offensif prêté par un club de Ligue 2

28 août 2023|News, SCTMercato|
Né à Rouen, Hatim fait ses classes en jeunes au FC Rouen. Il rejoint ensuite le centre de formation de l’ESTAC de U16 à U20 puis est repéré par Rodez. Il signe alors professionnel lors de la saison 21/22 et joue en réserve la première année. Lors de cette saison en N3, il inscrira 19 buts et finira meilleur buteur de la poule. Il intègre ensuite le groupe L2 en 22/23 avec lequel il évoluera sur les 6 premiers mois ( 3 titularisations / 9 entrées).
Auteur d’un but et d’une passe décisive, il est ensuite prêté au club de Paris Athlético 13 en National pour gagner du temps de jeu et terminer la saison. De retour à Rodez cet intersaison, il participe à la préparation de l’équipe professionnelle et rejoint désormais en prêt le Sporting pour continuer de s’aguerrir.
Ce jeune attaquant de 21 ans aime prendre les espaces et est très adroit devant le but. Ses qualités de vitesse et de finition apporteront un plus à l’attaque toulonnaise.
« Je trouve beaucoup de similitudes entre mon club d’origine et le Sporting (club historique, ferveur, ambition…). L’échange avec Teddy Bertin m’a convaincu, il m’a donné envie de relever le défi à Toulon. Les valeurs de travail et de solidarité qu’il a mises en avant sont celles qui me correspondent. J’ai hâte maintenant d’en découdre et de porter le maillot Azur et Or ! »

Simon Ternynck : le nouveau gardien toulonnais

27 juillet 2023|News, SCTMercato|

Formé à l’AS Nancy Lorraine de 11 à 20 ans, Simon signe ensuite à Epinal en National 2 où il évoluait encore la saison dernière.

A l’essai depuis la reprise de la saison, ce gardien de but d’1m94 a su convaincre le staff de Teddy Bertin. Très à l’aise sur sa ligne comme dans les sorties aériennes, il formera avec Yoan Cardinale le duo de gardiens des cages Azur et Or.

« Le discours du coach m’a vraiment donné envie de rejoindre le Sporting. J’ai hâte de continuer à progresser individuellement, notamment aux côtés d’un gardien expérimenté comme Yoan, tout en répondant aux objectifs collectifs que s’est fixé le groupe. »

Simon, bienvenue sur la Rade !

Hakim El Mokeddem vient renforcer l’attaque Azur et Or

22 juillet 2023|News, SCTMercato|

Formé au Toulouse FC de 12 à 20 ans, Hakim a évolué dans toutes les catégories élites du club (17 Nationaux, 19 Nationaux, CFA et Ligue 1 où il aura fait 3 apparitions…)

Il est ensuite repéré et transféré au Stade Rennais où il sera prêté à Laval l’année où le club évoluait en National avec le SC Toulon !

L’année d’après il est prêté à Sète puis signe une année à Balma avant de rejoindre Aubagne la saison passée.

Malheureusement, après 2 matchs prometteurs (1 but et 1 passe décisive), il se fait une blessure qui l’éloigne des terrains pour la fin saison.

Ce jeune joueur de 24 ans, au profil technique et percutant peut évoluer sur les côtés comme en meneur de jeu.
Hakim, bienvenue à Toulon !

 

Erwan Moutault : un ailier gauche de talent arrive sur la rade

16 juillet 2023|News, SCTMercato|

Erwan Moutault, joueur franco-belge de 23 ans, a été formé à Virton en Belgique jusqu’à ses 17 ans avant de rejoindre Louhans Cuiseaux en N3. Il y restera 3 saisons et participera à la montée en N2 en 2019.  Il signe ensuite dans le club de Selongey (N3) puis à Jura Dolois où il évoluait la saison dernière.

Ailier gauche de formation, ses qualités de vitesse, de percussion et de dribble lui permettent d’être décisif : 10 buts en 21 matchs de championnat + 6 en Coupe la saison passée.

« Je suis très heureux de rejoindre un club à l’histoire et l’ambition affichée. Le Sporting est un club qui a un nom, des supporters et de bonnes infrastructures. J’ai hâte de montrer mes qualités sur le terrain et j’espère pouvoir être décisif pour le groupe… En tout cas, je vais tout donner ! »

Erwan, bienvenue à Toulon !

 

 

Richie DILEMFU BAZUNA : le nouveau milieu de terrain Azur et Or

19 juin 2023|News, SCTMercato|

Formé au SC Amiens où il a évolué jusqu’en en National, Richie Dilemfu rejoint en 2015 l’autre club de la ville (l’AC Amiens) en CFA. Il y restera 4 saisons avant de signer à St Quentin en National 2 où il aura pour entraineur un certain Teddy Bertin.

Ce milieu défensif d’origine congolaise aime jouer en pointe basse et possède de vraies qualités de passes ainsi qu’un  gros volume de jeu.

« Toulon est un club historique qui transpire le football. C’est un club avec une structure et de l’ambition, c’est ce que je cherche pour continuer à progresser. En plus, je connais déjà le coach et sa manière de travailler. Il connait mes qualités et mon implication, on a tout pour réussir ensemble à Toulon ! »

Richie, bienvenue à Toulon

Keba Sylla : un renfort offensif pour le Sporting

16 juin 2023|News, SCTMercato|
Agé de 24 ans, Keba Sylla a fait ses classes en jeunes à Aulnay-sous-Bois puis à Raon-l’Etape où il passe les 3 dernières saisons en N3.
Ayant marqué 16 buts et délivré 4 passes décisives la saison dernière, il apportera à l’attaque toulonnaise ses qualités techniques, sa vitesse et sa percussion. Adepte du jeu en profondeur, ce droitier peut jouer sur un côté comme en deuxième attaquant axial. Très courtisé en cette intersaison, il a été convaincu par le discours du directeur sportif Azur et Or Marcel Dib.

« Il m’a expliqué le projet de jeu et ce que le coach attendra de moi. Je suis très heureux de rejoindre Toulon et ai vraiment hâte de tout donner pour le club et ses supporters. A très vite sur le terrain ! »

Keba, bienvenue à Toulon

Maxime Allione : le retour en Azur et Or

14 juin 2023|News, SCTMercato|

Maxime Allione est né à Toulon et a fait sa préformation au Sporting jusqu’en U13 avant de rejoindre le centre de formation de l’OM pendant 5 ans (U17N), puis l’AC Ajaccio en U19N et en équipe réserve (N3). Il signe ensuite en 2019/2020 au Hyères FC avant de passer 2 ans aux États Unis (1ere division universitaire en Floride) avant de revenir au HFC la saison dernière.

Ce latéral gauche aime se projeter vers l’avant et possède un gros volume de jeu lui permettant de participer au jeu offensif de son équipe.

« Mon passage aux États Unis a été un moment très formateur avec la découverte d’un nouveau football. Cela ma redonné le goût de jouer après être sorti de centre de formation sans avoir signer pro. Cette expérience a été bénéfique dans ma vie et m’a permis de grandir en découvrant un nouveau pays, une nouvelle langue et de pouvoir revenir en France avec l’envie de gravir les échelons.
Le Sporting est mon choix du coeur ! Même si je suis parti du club jeune, j’ai toujours souhaité y revenir. Je suis un vrai toulonnais et j’ai hâte de connaitre l’ambiance de Bon Rencontre en étant du bon côté ! »
Maxime, bon retour à Toulon