SC Toulon

Hamidi Nagui : un nouveau renfort offensif pour le Sporting

25 juin 2020|News, SCTMercato|

Passé notamment par Sedan pendant 2 saisons, ce jeune milieu offensif de 24 ans peut jouer sur tous les fronts de l’attaque.
Il évoluait la saison dernière à Athlético Marseille où il a inscrit 8 buts.

Hamidi, bienvenue à Toulon !

Dogo, Constant, Sané : les 3 nouvelles recrues Azur et Or

21 juin 2020|News, SCTMercato|

Yannis Dogo, attaquant de pointe de 27 ans évoluait depuis 2 saisons à Créteil où il a été un acteur décisif de la montée en National avec 12 réalisations en 18/19. Ce vrai buteur aime jouer dos au jeu comme prendre la profondeur. Il a notamment fini meilleur buteur de National 2 à Granville en 16/17 avec 15 buts.

Yann Constant est lui un ailier de 23 ans qui a été formé à Mulhouse avant de rejoindre la réserve du RC Strasbourg où il a signé professionnel. Il est ensuite parti pour Schiltigheim la saison dernière en National 2. Ce jeune joueur aime déborder sur les côtés en alliant vitesse et percussion (non sans rappeler un certain Alexis Goncalves).

Alphousseyni Sané est un arrière gauche de 24 ans. Formé à l’Olympique de Marseille où il a intégré le groupe professionnel pendant 3 saisons, il est ensuite partir 2 ans en Roumanie. Très solide défensivement, ce pur gaucher aime apporter le surnombre en phases offensives.

Rayan Philippe et Karim Coulibaly : 2 joueurs prêtés arrivent à Toulon

1 février 2020|News, SCTMercato|

Le mercato qui se clôturait hier soir à minuit a été actif jusque dans les dernières heures pour le Sporting qui accueille 2 joueurs en prêt jusqu’à la fin de saison.

Rayan Philippe, en provenance du Dijon FCO, est un jeune attaquant de 19 ans qui a fait une apparition en Ligue 1 cette saison et qui a été sélectionné en équipe de France U20.

Karim Coulibaly, 26 ans, arrive lui de Willem II en Hollande mais a été formé à l’AS Nancy. Ce gaucher de 26 ans évolue au poste d’attaquant / ailier gauche.

Bienvenue à eux

 

Tristan Muyumba : un renfort pour le milieu de terrain Azur et Or

5 janvier 2020|News, SCTMercato|

Formé à l’AS Monaco où il est passé professionnel en 2016, Tristan est prêté au Cercle Bruges en 2017-2018 avant de revenir la saison dernière sur le rocher.

Il a notamment gagné la Coupe Gambardella en 2016 avec le brassard de capitaine et a disputé une demie finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain.

Ce milieu défensif est intraitable dans la récupération et possède une vraie qualité de relance.

« Le Sporting est un grand club et le challenge sur cette seconde partie de saison est intéressant. Toulon doit évoluer au haut niveau et j’espère pouvoir y contribuer. »

Tristan, bienvenue au SC Toulon

 

Tristan Muyumba
Milieu défensif
22 ans
1,67 m – 64 kg

Etcheverria et Ranieiri : 2 nouvelles recrues Azur et Or

4 janvier 2020|News, SCTMercato|

Baptiste ETCHEVERRIA, défenseur latéral droit de 22 ans, a passé 2 saisons en Ligue 2 à Tours avant de rejoindre l’En Avant Guingamp en Juin dernier. Il pose désormais ses valises sur la rade. A noter qu’il a signé son contrat avec le SCT mais que nous attendons l’accord définitif du club de Guingamp. Il rejoindra ainsi le groupe Azur et Or en début de semaine prochaine.

Antony RANIEIRI, formé à l’OGC Nice jusqu’en U20, a évolué la saison passée à l’US Colomiers. En contact à l’intersaison avec de nombreux clubs de National, il a finalement décidé de rentrer dans sa région natale pour rejoindre le club de Grasse. Cet attaquant de 22 ans évolue sur le côté gauche ou derrière l’avant-centre et sera un renfort de poids pour l’attaque toulonnaise.
« Le Sporting est un club emblématique. Je viens ici en mission ! Il faut maintenir le club a tout prix, c’est un challenge qui me plait ! »

Baptiste, Antony, bienvenue à Toulon !

 

A noter que d’autres potentielles recrues sont en processus de finalisation ou encore à l’essai. 

 

Louis Pahama : le nouvel attaquant du Sporting

16 décembre 2019|News, SCTMercato|

Formé à Cavigal puis à l’OGC Nice, Louis rejoint l’AS Monaco en U15. Il ira ensuite à Villemonble en CFA avant de partir en Belgique à Linx et en Espagne à Martos avec une étape intermédiaire à Furiani.

Il évoluait la saison passée à Tukums, qui a fini premier de seconde division de Lettonie, où il a été élu dans l’équipe type du championnat. Il termine meilleur passeur de la saison et dans le top 5 des meilleurs buteurs avec 16 buts et 10 passes décisives en 21 matchs.

Cet attaquant, pouvant évoluer dans l’axe ou sur le côté gauche, allie vitesse et percussion. Il a fait forte impression au staff Azur et Or lors de ses essais et a été recommandé par un ancien toulonnais, Jordan Amavi, qui l’a côtoyé en jeunes.

« Je suis ravi de rejoindre le club emblématique du Sporting Club de Toulon. J’ai déjà évolué plus jeune sur la pelouse de Mercheyer en tant qu’adversaire, j’ai hâte de connaitre Bon Rencontre ! C’est un vrai challenge, j’ai envie de tout donner pour le club. Il y a une vraie passion à Toulon. Je sais que si tu es aimé ici, tu seras aimé partout. »

Louis, bienvenue sur la rade !

Louis Pahama
Attaquant
26 ans
1m80 – 72 kg

Adama SOUMARE : un nouvel arrière latéral arrive à Toulon

22 août 2019|News, SCTMercato|

Joueur du club d’Endoume depuis ses 18 ans, Adama a notamment participé aux 2 montées en 2 ans de DH à CFA et a affronté le Sporting la saison dernière en National 2.

Ce latéral gauche de 24 ans possède de vraies qualités athlétiques. Très puissant et endurant, il aime porter le surnombre en phase offensive.

« Quand j’ai affronté le Sporting la saison dernière, j’ai senti qu’il y avait une vraie cohésion du vestiaire et un très bon groupe. Je suis heureux de rejoindre ce club mythique qu’est le SCT. J’ai vraiment hâte de porter le maillot Azur et Or et de découvrir les supporters chauds bouillants de Bon Rencontre. »

Adama, bienvenue à Toulon !

 

Adama SOUMARE
24 ans
Latéral gauche
1m87 – 77 kg

Pape Becaye Seye : un nouveau renfort pour le milieu de terrain toulonnais

25 juin 2019|News, SCTMercato|

Né à Dakar, Pape Becaye a grandi en région parisienne et a intégré le club de Saint Pryvé – Saint Hilaire à l’âge de 17 ans. Il effectue 2 saisons en CFA 2 puis participe à la montée en National 2, niveau auquel il jouera les 2 dernières années.

Ce jeune milieu de terrain de 22 ans aime jouer en sentinelle devant la défense en mêlant agressivité, combativité et relance.

« C’est un vrai plaisir pour moi de rejoindre Toulon, j’ai hâte de pouvoir apporter toutes mes qualités et mon envie à ce superbe club. Je suis impatient de découvrir le public toulonnais et de défendre les couleurs Azur et Or. »

Pape Becaye, bienvenue au Sporting !

 

Pape Becaye Seye
Milieu de terrain défensif
22 ans
1m89 – 74 kg

Romain CAUMET : un jeune milieu de terrain prometteur rejoint le Sporting

24 juin 2019|News, SCTMercato|

Originaire d’Occitanie, Romain intègre à l’âge de 12 ans le club du Montpellier HSC où il a fait toutes ses classes. Il a évolué en U17 et U19 Nationaux avant de jouer 2 saisons en National 3 avec une montée en National 2 la saison dernière.

Milieu de terrain défensif, ce jeune joueur de 20 ans aime aller au combat et récupérer les ballons. Très physique et agressif, il sait également poser le jeu et relancer proprement.

« J’aime relever des défis et le Sporting est un superbe challenge. J’ai envie de participer à la remontée du club à moyen / long terme. C’est une vraie institution du football français avec des supporters bouillants. Je n’ai pas hésité longtemps avec de faire mon choix ».

Romain, bienvenue à Toulon !

 

Romain CAUMET
Milieu défensif
20 ans
1m77 – 79 kg

Massiré Kanté : un milieu d’expérience arrive sur la rade

21 juin 2019|News, SCTMercato|

Originaire de région parisienne, Massiré a rejoint le club du Mans à 18 ans où il signe professionnel au bout de 4 mois. Il a tout d’abord commencé en équipe réserve en faisant les entrainements avec le groupe Ligue 1. Suite à 2 grosses blessures il est absent pendant plusieurs mois mais revient au plus haut niveau en CFA puis en Ligue 2 pendant 2 saisons complètes. Après la faillite du club, il rejoint Bastia en Ligue 2 pour une année. Il effectue ensuite 2 montées de National en Ligue 2 d’affilée, avec le Red Star puis Strasbourg. Il part ensuite en prêt à Sedan en National avant de rejoindre Martigues puis Fleury Merogis en National 2.

Ce milieu défensif de 30 ans saura amener toute son expérience au groupe toulonnais. Très grand de taille, 1m96, il est à l’aise dans les duels aériens mais surtout extrêmement technique. Il aime être aux commandes et créer le jeu. Numéro 6 de formation, Massiré peut également jouer plus haut, en meneur de jeu, comme les saisons dernières.

Il nous confie avoir suivi le Sporting depuis plusieurs saisons, notamment lorsqu’il jouait à Martigues. « C’est un club structuré avec un très beau projet. Je remercie M. Joye pour sa confiance et suis très honoré de faire partie de ce club historique. Je suis impatient de rencontrer les supporters, que je sais très chauds, et de tout donner sur le terrain. »

Massiré, bienvenue sous tes nouvelles couleurs.

 

Massiré Kanté
Milieu défensif
30 ans
1m96 – 95 kg