SC Toulon

Mathieu Barbier, le nouvel attaquant du Sporting !

16 octobre 2018|News, SCTMercato|

Ce pur catalan de 27 ans a fait toutes ses classes footballistiques dans la région de Perpignan, qu’il quitte avec émotion pour rejoindre la rade toulonnaise.

Lors de sa première saison de senior au Canet Roussillon Football Club, il inscrit 8 buts en DH alors qu’il est milieu de terrain. Il part ensuite à Narbonne en CFA 2 pendant 2 ans avant de retourner dans son club formateur au Canet-en-Roussillon où il est repositionné en attaquant. Il y inscrit l’an passé 13 buts en une demi-saison et participe au 16ème de Coupe de France face au SM Caen avant d’être touché par une pubalgie aux adducteurs. De retour en ce début de saison, il a marqué notamment 3 buts en Coupe de France.

Milieu relayeur de formation, Mathieu a été replacé en attaque depuis maintenant 2 saisons. Ce pur avant-centre d’1m88, est un formidable point d’appui qui aime jouer en pivot. C’est un combattant qui utilise son physique pour faire des déviations et finir les actions !

Séduit par le projet du club, c’est un vrai choix de vie pour lui car c’est la première fois qu’il va vivre du football et qu’il emmène avec lui sa famille. « Le SCT est un grand club, avec de l’ambition et des infrastructures exceptionnelles. Il y a tout pour s’épanouir ici et faire quelque chose de grand. J’ai vraiment envie d’apporter ma pierre à l’édifice et de connaitre la ferveur toulonnaise. »

Mathieu, bienvenue à Toulon !

 

Mathieu Barbier
27 ans (26/11/1990)
Attaquant
1m88 – 88 kg

Yanis Zouaoui : un nouvel attaquant pour le Sporting

27 juin 2018|News, SCTMercato|

Formé à l’Olympique de Marseille dès l’âge de 11 ans, Yanis a rejoint le FC Martigues où il a évolué la saison dernière face à Toulon en National 2.

Cet ailier de 20 ans peut jouer à gauche comme à droite mais également en tant que meneur de jeu. Sa vitesse et sa percussion le rendent très efficace dans les 1 contre 1.

Sollicité par de nombreux clubs, il a notamment eu une offre du club d’Ottawa au Canada en Ligue 2 Américaine qu’il a refusé pour venir à Toulon. « Un club comme le Sporting, ça ne se refuse pas. C’est de loin le meilleur club et le plus structuré à ce niveau-là. Il y a une vraie dynamique ! J’ai en plus vraiment hâte de jouer à Bon Rencontre et de connaitre la ferveur toulonnaise de l’intérieur.»

Yanis, bienvenue au Sporting !

 

Yanis Zouaoui
Attaquant
20 ans (20/04/1998)
1m83 – 72 kg

Franck CHEHATA : le nouvel ailier toulonnais !

20 juin 2018|News, SCTMercato|

Originaire d’Indre-et-Loire, Franck a été formé dans le club de Saumur dans lequel il a évolué en CFA 2 puis en CFA. A 24 ans, il a ensuite rejoint le club de Chateaubriant puis de Trélissac en N2 dans lequel il a inscrit 4 buts et délivré 16 passes décisives. La saison dernière il évoluait à Bergerac dans la poule du SCT où il était notamment coaché par Fabien Pujo qui a également rejoint le club de la Rascasse cet intersaison.

Cet allier gauche aime percuter et rentrer sur son pied droit. Très technique, il est à l’aise en 1 contre 1 et possède un gros volume de jeu.

Contacté par de nombreux clubs de National 2, il a choisi de suivre le coach Pujo à Toulon. « Je connais sa façon de travailler, nous avons la même manière de voir le football. Je suis content et impatient de commencer la saison dans un club comme le Sporting avec des objectifs élevés. J’ai également hâte de jouer à Bon Rencontre devant ce public que j’ai pu découvrir la saison dernière : exigent et passionné ! »

Franck, bienvenue dans la famille Azur et Or.

 

Franck Chehata 
Attaquant
26 ans (07/09/1991)
1m84 – 77 kg

 

Mama Seibou : Un nouveau milieu de terrain pour le Sporting

15 juin 2018|News, SCTMercato|

International du Bénin en équipes junior et senior, Mama Seibou a évolué dans 3 clubs de première division béninoise : Buffles du Borgou, US Kraké et ASPAC. Il a notamment participé à la qualification de l’équipe nationale junior à la CAN en 2013.

Ce milieu de terrain défensif de 22 ans est très technique et possède une bonne vision du jeu ainsi qu’un fort impact physique.

« Sur un terrain, je me livre à 100%, je donne tout ! J’ai hâte de débuter la saison et de découvrir le championnat français. Je suis ravi de rejoindre le club et la ville de Toulon. »

Mama, bienvenue au Sporting !

 

Mama Seibou
Milieu défensif
22 ans
28/12/1995
1m72

Idriss Ech-Chergui : un renfort d’expérience venant de Ligue 2 !

13 juin 2018|News, SCTMercato|

Formé à l’AS Saint-Etienne aux côtés notamment de Loic Perrin et Bafétimbi Gomis, Idriss a signé professionnel chez les Verts à l’âge de 18 ans.
Il a ensuite au cours de sa carrière connu de nombreux clubs de National et de Ligue 2 comme Sète, Nîmes, Martigues, Luzenac ou le Paris FC.

En 6 saisons de National, il a d’ailleurs participé à 4 montées en Ligue 2.

En 2013 / 2014, il se retrouve même dans l’équipe type de National après sa belle saison à Luzenac (10 buts et 10 passes décisives).

Ce milieu de terrain de 33 ans a également eu de fortes expériences à l’étranger avec un passage au JS Kabylie où il a disputé une demi-finale de Ligue des Champions africaine puis une saison à l’impact de Montréal.

Il rejoint en 2014 / 2015 le club du Paris FC dans lequel il participera à la montée en Ligue 2 puis à la superbe 8 place obtenue la saison dernière (4 buts et 4 passes décisives).

Ce numéro 8, milieu relayeur gauche, peut également évoluer en meneur de jeu axial (10). Très bon finisseur, il aime tenter des gestes audacieux et inscrit souvent de magnifiques buts (comme face à Sochaux la saison dernière : https://youtu.be/DDxw3Ikntpg?t=2m30s ).

Très travailleur à l’entrainement, Idriss Ech-Chergui est un vrai gagnant, avec de grosses qualités mentales. « Je viens pour monter tout de suite. Je vais essayer de pousser tout le monde vers le haut et d’apporter le petit plus à ce groupe qui est déjà de qualité. La cohésion d’équipe est primordiale, un de mes rôles va être de fédérer le vestiaire et construire un collectif soudé. Je ne lâche rien, je veux toujours plus ! C’est cet état d’esprit que je veux transmettre aux autres et particulièrement aux plus jeunes. »

Il nous confie avoir de nombreuses sollicitations en Ligue 2 et en National mais avait envie de s’impliquer dans un projet et un club dans lequel il a confiance. « Je préfère être un cadre à Toulon qu’une doublure en Ligue 2. J’ai longuement échangé avec le coach et le président, je souhaite participer à cette aventure. Toutes les conditions sont réunies. Et même si j’ai déjà évolué à Bon Rencontre, j’ai hâte de connaitre la ferveur toulonnaise en étant du bon côté !»

Idriss, bienvenue au Sporting !

 

Idriss Ech-Chergui
Milieu offensif
33 ans (22/05/1985)
1m73 – 64 kg

Ayrton Pinheiro Victor : un brésilien arrive sur la rade !

10 juin 2018|SCTMercato|

Formé aux Corinthians à Sao Paulo au Brésil, il a ensuite rejoint l’Union de Madère au Portugal pour évoluer en seconde division. Après un passage à Swope Park en D2 américaine, il rejoint Monceau les Mines la saison dernière en National 2.

Ce milieu de terrain offensif est très complet et peu évoluer dans l’axe comme sur les côtés. En vrai meneur de jeu, il aime avoir le ballon et décerner des passes décisives. Très habile sur les coups de pied arrêtés, il pourra se révéler précieux pour le Sporting.

« Après avoir été contacté par le club de Toulon, je me suis intéressé à l’Histoire du SCT. Ce club mérite d’être plus haut, j’espère qu’on va faire une grosse saison et monter. J’ai hâte de pouvoir connaitre la ville et commencer à jouer devant les supporters».

Ayrton, bienvenue à Toulon !

 

Ayrton Pinheiro Victor 
Milieu offensif
24 ans
06/05/1994
1m82 – 78 kg

Alexis Goncalves Pereira : le nouvel attaquant du Sporting

8 juin 2018|News, SCTMercato|

Originaire de la région Rhône-Alpes, ce jeune joueur de 21 ans a été repéré il y a 3 ans par le Dijon FCO pour rejoindre leur équipe U19 Nationaux. Il évolue ensuite une saison en National 3 avant de rejoindre Grasse la saison dernière en N2 où il a inscrit 9 buts.

Puissance, vitesse et rapidité d’exécution sont les qualités de ce numéro 9 qui peut également évoluer comme attaquant excentré. A l’aise des 2 pieds, Alexis Goncalves Pereira possède une excellente frappe de balle et des capacités d’élimination en 1 contre 1.

Il nous confie avoir été séduit par l’ambition et le projet du Sporting. « Je suis content d’intégrer le SCT qui a une vraie Histoire et qui est structuré comme un club professionnel. Cela va me rappeler mon passage à Dijon. Intégrer une nouvelle structure, c’est une nouvelle aventure qui commence.
J’ai hâte d’attaquer la saison, de travailler et de progresser. J’ai envie qu’on fasse ensemble une grosse saison, pour le club et ses supporters. »

 

Alexis, bienvenue à Toulon !

Alexis Goncalves Pereira
Attaquant
21 ans
04/04/1997
1m81 – 85 kg

Alioun Fall est de retour à Toulon !

29 décembre 2017|News, Non classé, SCTMercato|

Formé au Sporting dès l’âge de 2 ans et demi, Alioun Fall a fait toutes ses classes en Azur et Or, aux côtés notamment de Cyril Manas ou Josuha Guilavogui.

C’est à l’âge de 17 ans qu’il a quitté la rade pour passer une saison en Angleterre avant de rejoindre Evian Thonon Gaillard où il est resté pendant 5 ans. Il a ainsi évolué en Ligue 1 (10 matches) et en Ligue 2 (10 matches également), avant de rejoindre, la saison dernière, l’AC Ajaccio en Ligue 2.

Ce milieu droit ou attaquant de formation évolue désormais au poste d’arrière latéral droit. Il utilise sa vitesse, sa vivacité et sa hargne pour défendre et contre-attaquer. Très alaise techniquement, ce défenseur moderne se projette vite vers l’avant.

Il nous confie avoir été beaucoup sollicité mais a préféré « le choix du cœur ». « Mon sang est Jaune et Bleu et j’ai été vraiment séduit par le discours du président et de la direction. Le projet est ambitieux et structuré ; je suis ravi de revenir à Toulon pour tout donner et aider le club dans sa remontée. »

Alioun Fall, bon retour à la maison !

Alioun FALL
Latéral droit
27 ans 
1m70 – 72 kg

Morgan KAMIN : un nouveau meneur de jeu au Sporting !

31 août 2017|News, SCTMercato|

Formé à l’AS Monaco où il a signé son premier contrat professionnel, Morgan KAMIN a ensuite évolué une saison en Ligue 2 à Evian Thonon Gaillard (27 matches – 5 buts). A la suite de la rétrogradation du club l’année dernière au niveau amateur par la DNCG, il rejoint en cours de saison Louhans Cuiseaux en CFA 2.

Ce jeune numéro 10 prometteur de 23 ans aime prendre le ballon et faire jouer les autres. Très technique avec une bonne vision du jeu, il est également très efficace devant le but (formé comme avant-centre à l’AS Monaco).

Sollicité par de nombreux clubs, il nous confie avoir été séduit par le projet Toulonnais. « J’ai longuement discuté avec le coach, son discours me plait. Il y a en plus un très bon groupe avec de super joueurs, nous avons clairement l’effectif pour jouer la montée. Originaire du Var, il me tient à cœur de revenir dans la région et de participer à la remontée du Sporting ! »

Morgan KAMIN, bienvenue à Toulon

Morgan KAMIN
Meneur de jeu
23 ans (23/01/1994)
1m77 – 72 kg

Ryan ADIM, un jeune numéro 10 de talent signe au Sporting !

18 juillet 2017|News, SCTMercato|

Originaire du Nord de la France et repéré à l’âge de 12 ans par le LOSC, Ryan ADIM intègre 3 ans plus tard le centre de formation du RC Lens avec lequel il va évoluer 2 saisons complètes en CFA (47 matches). Il a même intégré le groupe professionnel pendant 6 mois à l’entrainement et a participé à quelques matches de Coupe de France et de Coupe de la Ligue sur le banc.

Ce milieu offensif de 20 ans peut jouer en 10 ou sur le côté gauche. A l’aise techniquement, il aime dribbler et possède un très bon jeu de passes.

Il nous confie avoir été séduit par le projet ambitieux du club et par la réputation de ses supporters passionnés. « J’ai vraiment adhéré aux discours du président et du coach, j’ai signé sans hésité. J’ai hâte de pouvoir débuter les matches amicaux et lancer la saison sous les couleurs « Jaune et Bleu » »

Ryan ADIM, bienvenue à Toulon

Ryan ADIM
Milieu offensif
20 ans (23/05/1997)
1m75 – 66 kg