Hatim FAR : un renfort offensif prêté par un club de Ligue 2

Formé à l’AS Nancy Lorraine de 11 à 20 ans, Simon signe ensuite à Epinal en National 2 où il évoluait encore la saison dernière.
A l’essai depuis la reprise de la saison, ce gardien de but d’1m94 a su convaincre le staff de Teddy Bertin. Très à l’aise sur sa ligne comme dans les sorties aériennes, il formera avec Yoan Cardinale le duo de gardiens des cages Azur et Or.
« Le discours du coach m’a vraiment donné envie de rejoindre le Sporting. J’ai hâte de continuer à progresser individuellement, notamment aux côtés d’un gardien expérimenté comme Yoan, tout en répondant aux objectifs collectifs que s’est fixé le groupe. »
Simon, bienvenue sur la Rade !
Formé au Toulouse FC de 12 à 20 ans, Hakim a évolué dans toutes les catégories élites du club (17 Nationaux, 19 Nationaux, CFA et Ligue 1 où il aura fait 3 apparitions…)
Il est ensuite repéré et transféré au Stade Rennais où il sera prêté à Laval l’année où le club évoluait en National avec le SC Toulon !
L’année d’après il est prêté à Sète puis signe une année à Balma avant de rejoindre Aubagne la saison passée.
Malheureusement, après 2 matchs prometteurs (1 but et 1 passe décisive), il se fait une blessure qui l’éloigne des terrains pour la fin saison.
Erwan Moutault, joueur franco-belge de 23 ans, a été formé à Virton en Belgique jusqu’à ses 17 ans avant de rejoindre Louhans Cuiseaux en N3. Il y restera 3 saisons et participera à la montée en N2 en 2019. Il signe ensuite dans le club de Selongey (N3) puis à Jura Dolois où il évoluait la saison dernière.
Ailier gauche de formation, ses qualités de vitesse, de percussion et de dribble lui permettent d’être décisif : 10 buts en 21 matchs de championnat + 6 en Coupe la saison passée.
« Je suis très heureux de rejoindre un club à l’histoire et l’ambition affichée. Le Sporting est un club qui a un nom, des supporters et de bonnes infrastructures. J’ai hâte de montrer mes qualités sur le terrain et j’espère pouvoir être décisif pour le groupe… En tout cas, je vais tout donner ! »
Erwan, bienvenue à Toulon !
Formé au SC Amiens où il a évolué jusqu’en en National, Richie Dilemfu rejoint en 2015 l’autre club de la ville (l’AC Amiens) en CFA. Il y restera 4 saisons avant de signer à St Quentin en National 2 où il aura pour entraineur un certain Teddy Bertin.
Ce milieu défensif d’origine congolaise aime jouer en pointe basse et possède de vraies qualités de passes ainsi qu’un gros volume de jeu.
« Toulon est un club historique qui transpire le football. C’est un club avec une structure et de l’ambition, c’est ce que je cherche pour continuer à progresser. En plus, je connais déjà le coach et sa manière de travailler. Il connait mes qualités et mon implication, on a tout pour réussir ensemble à Toulon ! »
Richie, bienvenue à Toulon
« Il m’a expliqué le projet de jeu et ce que le coach attendra de moi. Je suis très heureux de rejoindre Toulon et ai vraiment hâte de tout donner pour le club et ses supporters. A très vite sur le terrain ! »
–
Keba, bienvenue à Toulon
Maxime Allione est né à Toulon et a fait sa préformation au Sporting jusqu’en U13 avant de rejoindre le centre de formation de l’OM pendant 5 ans (U17N), puis l’AC Ajaccio en U19N et en équipe réserve (N3). Il signe ensuite en 2019/2020 au Hyères FC avant de passer 2 ans aux États Unis (1ere division universitaire en Floride) avant de revenir au HFC la saison dernière.
Ce latéral gauche aime se projeter vers l’avant et possède un gros volume de jeu lui permettant de participer au jeu offensif de son équipe.
Originaire de La Ciotat et formé à Saint-Cyr-sur-mer, Yoann Cardinale rejoint l’OGC Nice à l’âge de 15 ans.
Il y restera 12 années et jouera plus de 90 matchs en professionnel (dont 75 matchs de Ligue 1 et 14 de compétitions européennes).
Ce véritable gagneur possède un très bon jeu aux pieds et est très habile sur sa ligne. A 28 ans, il apportera sans aucun doute toute son expérience et sa grinta au groupe toulonnais.
« Après une année blanche sans jouer, j’ai eu l’opportunité par Marcel Dib d’intégrer le groupe Azur et Or. Mon objectif premier est de rerentrer dans le circuit et de reprendre du rythme, du plaisir avec des collègues, des matchs et de la compétition.
Il est vraiment difficile de s’entretenir seul et de trouver la motivation. J’ai, en plus, tout de suite bien accroché avec le staff et les joueurs puis le club m’a donné l’opportunité de continuer l’aventure. Je ne me pose pas trop de questions pour la suite, on verra les opportunités qui s’ouvriront et l’évolution sportive du club. Ma priorité est vraiment de retrouver du plaisir. Ce qui est déjà le cas ! Un grand merci au staff et aux joueurs qui m’ont vraiment très bien accueilli. J’ai l’impression que ça fait déjà 4 ans que je suis à Toulon. J’ai hâte que le championnat commence et qu’on puisse collectivement, avec les supporters, faire briller le club. »
Bonjour, Najib Gandi, 28 ans, milieu de terrain !
Je suis un joueur qui ne lâche rien, quand je veux quelque chose je donne tout. Je suis un daleux !
Sur le terrain, j’essaie de donner le tempo, de récupérer un max de ballon et de relancer le plus vite et proprement possible. J’aime gagner à tout prix. Je suis quelqu’un de calme mais nerveux dans l’engagement
J’ai été formé au FC Nantes. J’ai fait une saison d’arrêt (2018 – 2019) puis j’ai rejoint Lyon La Duchère. J’ai ensuite signé à Aubagne après avoir longuement échangé avec Régis Gandolfo qui m’a donné envie de revenir à fond dans le football. En janvier 2022, je suis allé à Hyères pour la deuxième partie de saison mais ne m’y suis pas senti bien. L’ambiance n’était pas bonne, il manquait de la cohésion et de l’organisation contrairement à ce que j’avais pu connaître à Nantes ou Aubagne, c’était difficile d’avancer. C’est pourquoi j’ai voulu partir alors qu’il me restait 2 ans de contrat.
J’ai énormément appris avec Ranieri lorsque j’étais à Nantes. Il m’a beaucoup aidé dans le football et enseigné le fait de ne pas se précipiter car j’étais un joueur qui voulait tout le temps bien faire les choses mais trop rapidement. J’ai su allier calme et vitesse, il faut rester calme même lorsque le match ne se passe pas comme prévu…
Aujourd’hui j’ai choisi de rejoindre Toulon car contrairement à ce que peut laisser penser mon âge, je ne suis pas sur la fin et j’entame (pour moi) mes plus belles années footballistiques ! Je suis persuadé que Toulon est le club de la région qui va réussir à aller plus haut. Je serai également plus libéré et serein au Sporting car le club et le staff me connaissent bien. Je vais être mieux dans ma tête et vais pouvoir tout donner sur le terrain !
2 nouvelles recrues pour apporter de l’impact et de la percussion dans l’entre jeu toulonnais :
Bienvenue à eux au SC Toulon !