SC Toulon

Christopher DILO : un nouveau gardien arrive au Sporting

17 juin 2021|News, SCTMercato|

Formé au Paris Saint-Germain jusqu’à l’âge de 15 ans, Christopher part très jeune en Angleterre et passe 4 saisons à Blackburn (Premier League). A 18 ans, il est prêté en première division écossaise à Saint Mirren où il effectue une vingtaine de matchs dans l’élite.

Il rentre ensuite en France au Stade Rennais où il intègre le groupe Ligue 1 en remplaçant notamment de Benoît Costil. Il part ensuite une saison à Dijon où il participe à la montée en Ligue 1 puis rejoint Sochaux et dispute 18 matchs de Ligue 2 ainsi que la Coupe de la Ligue. Il signe ensuite au Paris FC en Ligue 2, où il côtoie notamment l’ancien toulonnais Idriss Ech-Chergui. 3 saisons plus tard, il sera prêté en National dans le club de Cholet.

Ce gardien de but d’1m90 possède un excellent jeu au pied et est très explosif sur sa ligne.

« Je me suis longuement entretenu avec Ludovic Batelli qui m’a convaincu de revenir jouer en National 2 pour faire partie du projet du club. J’ai été séduit par le discours et la vision du coach. Je connais déjà bien la ville de Toulon ainsi que certains joueurs comme Julio Bayo et suis impatient de découvrir le stade et son ambiance de feu »

Christopher, bienvenue au SC Toulon !

Jérémy LABOR : un renfort d’expérience en défense centrale

14 juin 2021|News, SCTMercato|

Formé à l’AS Monaco, Jérémy intègre le groupe Ligue 2 en 2011 avant d’être prêté en seconde division Belge au RWDM Brussels. Il signe ensuite en Ligue 1 belge à Zulte Waregem puis revient en France à l’Entente Sannois Saint-Gratien. Il participe à la montée en National 1 et reste dans le Val d’Oise 2 années supplémentaires (en N1). Il rejoint ensuite le Red Star (en N1 toujours) où il a passé les 2 dernières saisons.

Ce défenseur central de 29 ans peut également évoluer en tant que latéral droit. Très athlétique et rapide, il aime les duels et excelle dans le jeu de tête.

« Je suis très heureux de rejoindre le Sporting et de faire partie du projet ambitieux qui est de retrouver le monde professionnel et qui m’a été présenté par Richard Bettoni et Jean Tigana. J’ai désormais hâte de débuter la saison, de rencontrer le staff, mes nouveaux coéquipiers et tous les supporters. »

Jérémy, bienvenue à Toulon !

Ismaïl HADDOU : un renfort au milieu de terrain Azur et Or

9 juin 2021|News, SCTMercato|

Originaire du Nord de la France, Ismaïl a été formé au Valenciennes FC où il a évolué en U17 Nationaux puis en National 3. Il est ensuite parti en Italie au Chievo Vérone où il a été champion de la Primavera (équivalent des U19 Nationaux) puis a rejoint le club de Correggese en 3ème division. Il est ensuite revenu à Valenciennes pour intégrer le groupe Ligue 2 où il a fait une quinzaine de matchs. Départ ensuite pour la réserve de l’Olympique de Marseille, puis l’AJ Auxerre avant de revenir dans le sud à Endoume (N2) et enfin Beauvais (N2) la saison dernière.

Ce numéro 10 de formation aime jouer derrière l’attaquant mais peut également évoluer sur les côtés en milieu de terrain. Très à l’aise techniquement, Ismaïl possède une grande capacité d’élimination balle aux pieds et une belle vision du jeu pour organiser et lancer les schémas offensifs.

Âgé de 25 ans, il connaît bien le Sporting puisqu’il a déjà joué à Bon Rencontre mais dans le camp adverse. « J’ai hâte de commencer la saison, de rencontrer le staff, le public et de porter le maillot Azur et Or. J’ai été séduit par l’ambition affichée du Sporting et la qualité des installations. Je suis là pour montrer ce que je sais faire et participer collectivement à la réussite sportive du club. »

Ismaïl, bienvenue à Toulon !

Jocelyn Laurent : un nouveau latéral gauche arrive à Toulon

6 juin 2021|News, SCTMercato|

Ce pur breton, originaire de Quimper, a passé 6 saisons au FC Lorient : en U19 Nationaux pour commencer puis en senior où il a participé à 2 montées (en N2 puis en N1). Il rejoint ensuit Concarneau en National où il subit en cours de saison une grave blessure au genou. Pour retrouver du temps de jeu et revenir au meilleur de sa forme, il part une année en N2 à Vannes avant de revenir à Concarneau la saison dernière en National où il termine à la 5ème place du championnat.

Ce latéral gauche est très polyvalent car peut également évoluer en défense centrale ou en milieu de terrain en piston. Jocelyn aime apporter à l’équipe autant défensivement qu’offensivement en se projetant beaucoup vers l’avant et en participant au jeu. Relances, vision, redoublement de passes, et courses vers l’avant : nous avons hâte de le voir animer le couloir gauche toulonnais.

A 25 ans, Jocelyn souhaite quitter sa Bretagne natale pour se challenger et passer un cap. « Je suis le Sporting depuis plusieurs saisons et j’ai été séduit par le projet ambitieux et la structuration du club. J’ai hâte de pouvoir commencer à travailler et de monter en expérience aux côtés de grands techniciens comme Jean Tigana et Ludovic Batelli. Sans oublier la ferveur du public toulonnais dont j’ai beaucoup entendu parler et qu’il me tarde de découvrir. Vivement le début de la saison ! »

Jocelyn, bienvenue sur la rade !

Kenny Herbin : un renfort de taille pour l’attaque Azur et Or !

9 décembre 2020|News, SCTMercato|

SCT MERCATO

Formé au RC Lens, ce buteur de 24 ans mesurant 1m93 est notamment passé par Wasquehal et la réserve de Valenciennes en National 2.
Après une pige à Bristol en Angleterre puis un passage du côté de Montélimar, il s’est engagé en début de saison à l’Olympique de Valence où il a notamment inscrit 2 buts en coupe de France face à Villefranche (National).
Kenny, bienvenue à Toulon !

Bienvenue à Mohamed Kané !

19 août 2020|News, SCTMercato|
Ce défenseur central d’expérience a évolué au FC Metz ainsi qu’en Belgique avant de rejoindre Bastia Borgo la saison dernière en National.

Ce guerrier de 28 ans est un vrai meneur de défense et aura pour mission de remplacer Mohamed Sahnoune, écarté des terrains pour plusieurs mois suite à sa blessure aux ligaments croisés.

 

Hamidi Nagui : un nouveau renfort offensif pour le Sporting

25 juin 2020|News, SCTMercato|

Passé notamment par Sedan pendant 2 saisons, ce jeune milieu offensif de 24 ans peut jouer sur tous les fronts de l’attaque.
Il évoluait la saison dernière à Athlético Marseille où il a inscrit 8 buts.

Hamidi, bienvenue à Toulon !

Dogo, Constant, Sané : les 3 nouvelles recrues Azur et Or

21 juin 2020|News, SCTMercato|

Yannis Dogo, attaquant de pointe de 27 ans évoluait depuis 2 saisons à Créteil où il a été un acteur décisif de la montée en National avec 12 réalisations en 18/19. Ce vrai buteur aime jouer dos au jeu comme prendre la profondeur. Il a notamment fini meilleur buteur de National 2 à Granville en 16/17 avec 15 buts.

Yann Constant est lui un ailier de 23 ans qui a été formé à Mulhouse avant de rejoindre la réserve du RC Strasbourg où il a signé professionnel. Il est ensuite parti pour Schiltigheim la saison dernière en National 2. Ce jeune joueur aime déborder sur les côtés en alliant vitesse et percussion (non sans rappeler un certain Alexis Goncalves).

Alphousseyni Sané est un arrière gauche de 24 ans. Formé à l’Olympique de Marseille où il a intégré le groupe professionnel pendant 3 saisons, il est ensuite partir 2 ans en Roumanie. Très solide défensivement, ce pur gaucher aime apporter le surnombre en phases offensives.

Rayan Philippe et Karim Coulibaly : 2 joueurs prêtés arrivent à Toulon

1 février 2020|News, SCTMercato|

Le mercato qui se clôturait hier soir à minuit a été actif jusque dans les dernières heures pour le Sporting qui accueille 2 joueurs en prêt jusqu’à la fin de saison.

Rayan Philippe, en provenance du Dijon FCO, est un jeune attaquant de 19 ans qui a fait une apparition en Ligue 1 cette saison et qui a été sélectionné en équipe de France U20.

Karim Coulibaly, 26 ans, arrive lui de Willem II en Hollande mais a été formé à l’AS Nancy. Ce gaucher de 26 ans évolue au poste d’attaquant / ailier gauche.

Bienvenue à eux

 

Tristan Muyumba : un renfort pour le milieu de terrain Azur et Or

5 janvier 2020|News, SCTMercato|

Formé à l’AS Monaco où il est passé professionnel en 2016, Tristan est prêté au Cercle Bruges en 2017-2018 avant de revenir la saison dernière sur le rocher.

Il a notamment gagné la Coupe Gambardella en 2016 avec le brassard de capitaine et a disputé une demie finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain.

Ce milieu défensif est intraitable dans la récupération et possède une vraie qualité de relance.

« Le Sporting est un grand club et le challenge sur cette seconde partie de saison est intéressant. Toulon doit évoluer au haut niveau et j’espère pouvoir y contribuer. »

Tristan, bienvenue au SC Toulon

 

Tristan Muyumba
Milieu défensif
22 ans
1,67 m – 64 kg