C’est fait. Le compteur de victoires est enfin ouvert car l’équipe fanion a logiquement dominé l’AS Monaco (3-0) grâce à une excellente deuxième période.

C’est parti !

Les Azur et Or avaient la pression lors de la venue de l’AS Monaco à Bon Rencontre. En effet, cette 6e journée de N2 devait impérativement être synonyme de victoire pour ramener de la sérénité à tous les étages. Mission accomplie mais non sans mal lors des 45 premières minutes. Les coéquipiers d’Ouasfane sont solides mais peinent toujours à se trouver offensivement. Une seule occasion mais quelle occasion lorsque Bayo d’un centre tendu au 1er poteau trouve Delgado pour une reprise magnifique qui s’écrase sur la barre (19e). C’est à la reprise que tout s’emballe car les Toulonnais sortent des vestiaires galvanisés et désinhibés. Moulet s’échappe côté gauche et adresse un centre parfait pour Diallo qui ouvre son compteur but 1-0 (47e).

Coaching gagnant

Le plus dur est fait mais le Sporting continue d’appuyer là où ça fait mal et Delgado oblige le portier adverse à une parade magnifique (50e). Sur le corner qui suit, Ouasfane tout en puissance place une tête déviée in extrémis mais double la mise sur le suivant d’un coup de boule parfait 2-0 (51e). Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain. Les Azur et Or maîtrisent totalement alors Batelli lance Sao puis Bamba. Coaching gagnant car si Diallo rate le 3-0 en perdant son face à face sur une « galette » de Bamba (63e). Le virevoltant gaucher va plier l’affaire d’une frappe pure au 1er poteau sur un bon décalage de Sao 3-0 (84e). Le scénario parfait avec 3 points, 3 buts inscrits, des recrues décisives et une défense inviolée depuis deux rencontres consécutives. A confirmer sur le terrain de l’OM samedi pour recoller au peloton de tête encore davantage.