SC Toulon

Alioun Fall est de retour à Toulon !

29 décembre 2017|SCT Mercato Saison 2017-2018|

Formé au Sporting dès l’âge de 2 ans et demi, Alioun Fall a fait toutes ses classes en Azur et Or, aux côtés notamment de Cyril Manas ou Josuha Guilavogui.

C’est à l’âge de 17 ans qu’il a quitté la rade pour passer une saison en Angleterre avant de rejoindre Evian Thonon Gaillard où il est resté pendant 5 ans. Il a ainsi évolué en Ligue 1 (10 matches) et en Ligue 2 (10 matches également), avant de rejoindre, la saison dernière, l’AC Ajaccio en Ligue 2.

Ce milieu droit ou attaquant de formation évolue désormais au poste d’arrière latéral droit. Il utilise sa vitesse, sa vivacité et sa hargne pour défendre et contre-attaquer. Très alaise techniquement, ce défenseur moderne se projette vite vers l’avant.

Il nous confie avoir été beaucoup sollicité mais a préféré « le choix du cœur ». « Mon sang est Jaune et Bleu et j’ai été vraiment séduit par le discours du président et de la direction. Le projet est ambitieux et structuré ; je suis ravi de revenir à Toulon pour tout donner et aider le club dans sa remontée. »

Alioun Fall, bon retour à la maison !

Alioun FALL
Latéral droit
27 ans 
1m70 – 72 kg

Abdoulaye DIALLO : un nouveau buteur rejoint le SCT

10 novembre 2017|SCT Mercato Saison 2017-2018|

Originaire du Sénégal, Abdoulaye a rejoint la région lyonnaise en 2012 avant de signer dans le club de Mende en CFA 2. Il a inscrit la saison dernière 19 buts en championnat et 30 buts toutes compétitions confondues. Il a signé à Granville en National 2 en début de saison mais souhaite quitter le club pour des raisons personnelles extra sportives.

Ce pur avant-centre d’1m92 est un vrai buteur et possède un très bon jeu de tête. Il aime prendre la profondeur et a une excellente conservation de balle.

Il nous confie avoir rejoint le Sporting pour marquer des buts, et faire avancer l’équipe. « Le projet est très intéressant, je souhaite participer à la remontée du club. J’ai hâte de connaitre la ferveur toulonnaise et de fouler la pelouse de Bon rencontre ».

Abdoulaye DIALLO, bienvenue à Toulon.

 

Abdoulaye DIALLO
Avant-centre
25 ans (22/01/1992)
1m92 – 86 kg

William Prunier : « Un match à ne pas prendre à la légère.. »

6 octobre 2017|SCT Mercato Saison 2017-2018|

L’entraîneur du Sporting évoque le match de coupe de France à Istres contre Fos sur mer (R2) et revient sur le derby face à Fréjus-St-Raphaël où tout n’était pas à jeter. Loin de là…

A Istres contre Fos (dimanche 15h) c’est le piège parfait ?

C’est le match de coupe par excellence sur terrain adverse et face à une équipe évoluant dans une division inférieure. D’après les informations que j’ai pu recueillir, Fos sur mer est une formation joueuse qui dispose de plusieurs éléments expérimentés. Il faut s’attendre à un match compliqué. Hors de question de prendre cette rencontre à la légère…

Surtout après le revers dans le derby ?

Oui nous devons repartir de l’avant pour éviter de douter. Toutefois j’ai revu le match à la vidéo et tout n’est pas à jeter bien au contraire. Nous avons fait une excellente 2e période et même en 1ère nous avions eu des passages intéressants. Nous avons manqué d’agressivité devant le but et donc d’efficacité. Fréjus St-Raphaël est aussi une bonne équipe à laquelle il faut donner du crédit.

Des changements à attendre dimanche ?

Quelques joueurs ont des petits pépins comme Fontani, Christophe Gomis, Belhadj et Kamin et nous ne prendrons aucun risque avec eux. D’autres éléments en manque de temps de jeu pourraient avoir leur chance. De toute façon je mettrai la meilleure équipe possible pour se qualifier tout en sachant que Ouasfane est désormais opérationnel.

Morgan KAMIN : un nouveau meneur de jeu au Sporting !

31 août 2017|SCT Mercato Saison 2017-2018|

Formé à l’AS Monaco où il a signé son premier contrat professionnel, Morgan KAMIN a ensuite évolué une saison en Ligue 2 à Evian Thonon Gaillard (27 matches – 5 buts). A la suite de la rétrogradation du club l’année dernière au niveau amateur par la DNCG, il rejoint en cours de saison Louhans Cuiseaux en CFA 2.

Ce jeune numéro 10 prometteur de 23 ans aime prendre le ballon et faire jouer les autres. Très technique avec une bonne vision du jeu, il est également très efficace devant le but (formé comme avant-centre à l’AS Monaco).

Sollicité par de nombreux clubs, il nous confie avoir été séduit par le projet Toulonnais. « J’ai longuement discuté avec le coach, son discours me plait. Il y a en plus un très bon groupe avec de super joueurs, nous avons clairement l’effectif pour jouer la montée. Originaire du Var, il me tient à cœur de revenir dans la région et de participer à la remontée du Sporting ! »

Morgan KAMIN, bienvenue à Toulon

Morgan KAMIN
Meneur de jeu
23 ans (23/01/1994)
1m77 – 72 kg

Ryan ADIM, un jeune numéro 10 de talent signe au Sporting !

18 juillet 2017|SCT Mercato Saison 2017-2018|

Originaire du Nord de la France et repéré à l’âge de 12 ans par le LOSC, Ryan ADIM intègre 3 ans plus tard le centre de formation du RC Lens avec lequel il va évoluer 2 saisons complètes en CFA (47 matches). Il a même intégré le groupe professionnel pendant 6 mois à l’entrainement et a participé à quelques matches de Coupe de France et de Coupe de la Ligue sur le banc.

Ce milieu offensif de 20 ans peut jouer en 10 ou sur le côté gauche. A l’aise techniquement, il aime dribbler et possède un très bon jeu de passes.

Il nous confie avoir été séduit par le projet ambitieux du club et par la réputation de ses supporters passionnés. « J’ai vraiment adhéré aux discours du président et du coach, j’ai signé sans hésité. J’ai hâte de pouvoir débuter les matches amicaux et lancer la saison sous les couleurs « Jaune et Bleu » »

Ryan ADIM, bienvenue à Toulon

Ryan ADIM
Milieu offensif
20 ans (23/05/1997)
1m75 – 66 kg

Sébastien ATLAN : un défenseur d’expérience arrive à Toulon

2 juillet 2017|SCT Mercato Saison 2017-2018|

Issu du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Sébastien ATLAN a notamment évolué 2 saisons en CFA à Gap avant de rejoindre Evian TG puis Cassis Carnoux en National. Il a ensuite signé un contrat professionnel à Amiens où il a participé à la montée en Ligue 2 puis a rejoint le Paris Saint Germain où il était un des cadres de l’équipe réserve. Il a enfin rejoint Villefranche en CFA pour 2 saisons et a notamment porté le brassard de capitaine.

Ce défenseur latéral gauche de formation a également évolué en tant que milieu de terrain récupérateur ou défenseur central comme la saison dernière. Pur gaucher, Sébastien est très technique et aime soigner ses relances. C’est également un excellent tireur de coup franc.

Il nous confie avoir eu plusieurs sollicitations mais n’avoir pas hésité très longtemps lorsque le coach du SCT, William Prunier, l’a contacté. « Je connais bien le Sporting, les objectifs des dirigeants et la ferveur des supporters. J’ai immédiatement été intéressé par le projet. Je suis très heureux de rejoindre Toulon et de participer à cette aventure. Le SCT n’est pas au niveau où il devrait être ; j’ai vraiment hâte de débuter la saison et de connaitre l’ambiance de Bon Rencontre. »

Sébastien ATLAN, bienvenue au Sporting !

 

Sébastien ATLAN
Défenseur latéral gauche / axial
32 ans (14/11/1984)
1m80 – 72 kg

Jaime PALHARES : un nouveau milieu de terrain au Sporting

30 juin 2017|SCT Mercato Saison 2017-2018|

Formé au Racing puis au Red Star en région parisienne, Jaime PALHARES a rejoint Charleroi en division 2 belge, avant de passer 5 saisons à Poissy en CFA et CFA 2.

Ce milieu de terrain latéral allie vitesse et technique pour permettre à l’équipe de se projeter rapidement vers l’avant.

Il nous confie avoir hâte de connaitre une autre région et un championnat différent. « Ayant passé la majorité de ma carrière en région parisienne, cela va me faire du bien de m’éloigner de Paris. Je sais que le niveau dans les poules du Sud Est est très élevé, mais c’est un vrai challenge pour moi. Le club a un projet ambitieux et j’ai vraiment envie de jouer la montée dès cette première saison. J’ai également hâte de découvrir la ville de Toulon et ses supporters. »

Jaime PALHARES, bienvenue à Toulon !

 

Jaime PALHARES
Milieu latéral
26 ans (22/01/1991)
1m84 – 78kg

Mamadou Kindy Barry : un joueur polyvalent arrive à Toulon

28 juin 2017|SCT Mercato Saison 2017-2018|

Ce belge d’origine guinéenne a été formé au Standard de Liège avant de rejoindre en U19 le club de Mons où il est resté 2 ans et avec lequel il a rejoint le groupe D1 Belge. Il a ensuite évolué pendant 3 saisons au club de Verviers en troisième division.

Ce latéral droit de formation est très polyvalent et peut évoluer également au milieu de terrain. Il a même au cours de sa carrière joué comme attaquant ou numéro 6. Ce joueur très vif et qui sur le terrain ne lâche rien peut se révéler précieux car il peut s’adapter à tous les systèmes de jeu.

«Venir à Toulon est pour moi un vrai challenge et peut me permettre de me relancer. C’est un club historique et ambitieux qui veut retrouver le haut du classement. De nombreux joueurs de renom y sont passés. Dès que je suis venu voir les installations, j’ai compris que le projet était sérieux. Les infrastructures sont exceptionnelles et l’atmosphère très bonne ; je me suis immédiatement senti bien dans ce club et dans cette ville. J’ai hâte de découvrir le championnat français et de porter le maillot toulonnais.»

Mamadou Kindy Barry, bienvenue au Sporting !

Mamadou Kindy Barry 
Latéral droit
23 ans (12/02/1994)
1m70 – 67 kg

Morgan GUILAVOGUI : l’enfant du pays rejoint l’équipe fanion

20 juin 2017|SCT Mercato Saison 2017-2018|

Formé au Sporting depuis son plus jeune âge, Morgan GUILAVOGUI a fait toutes ses classes à Toulon.
L’attaquant de 19 ans a évolué la saison dernière en U19 DH où il a fini meilleur buteur avec 23 réalisations. Il a également fait des apparitions avec la réserve de l’équipe senior en CFA 2 où il a inscrit 5 buts en 8 rencontres.

Ce serial buteur aime prendre la profondeur et jouer entre les lignes. Sa vitesse et sa vision du jeu lui permettent de jouer en tant que pur avant-centre ou à côté d’un second attaquant.

Très sollicité, il a décidé de rester dans son « club de cœur ».
« Je suis fier de porter le maillot Azur et Or et de représenter ma ville. J’ai vraiment envie de participer au projet du club et à la montée en National. Nous devons redonner au Sporting la place et l’image qu’il mérite. »

 

Morgan GUILAVOGUI
Attaquant
19 ans (10/03/1998)
1m88 – 75 kg

Anthony KASPARIAN : un gardien de but rejoint le SCT

18 juin 2017|SCT Mercato Saison 2017-2018|

Originaire de la région parisienne, Anthony KASPARIAN a rejoint la préformation du Paris Saint Germains de 13 à 15 ans, avant d’évoluer à Boulogne Billancourt. Il rejoint à 17 ans le groupe National d’Orléans où il évolue pendant 3 saisons. Il a ensuite joué un an au Pontet en CFA puis 2 saisons à Nîmes avant de revenir au Pontet la saison dernière.

Ce gardien de but très complet et explosif est très à l’aise aux pieds ou sur les ballons aériens.

« J’adhère complètement à l’ambition du club. C’est un des projets sportifs les plus intéressant de France. Toulon est une grande ville et le Sporting est un club historique avec une ferveur incroyable. On sent qu’il y a beaucoup de monde et beaucoup d’attente derrière ce club.

Je m’inscris totalement dans le projet du club ; le discours du président et sa volonté de recruter un gardien jeune qui pourrait accompagner le club dans la durée m’ont convaincu. Le SCT est un club ambitieux, jouer la montée en National devant le public toulonnais : c’est vraiment pour ce genre de projet qu’on joue au football ! »

Anthony, bienvenue à Toulon !

Anthony KASPARIAN
Gardien de but
24 ans (24/04/1993)
1m81 – 76 kg