SC Toulon

Équipe R1 – D2

 

STAFF TECHNIQUE

Entraineur équipe R1 :
Icham SAIDI (06 43 68 94 17)

Entraineur équipe D2 :
Abed HADJ ELEZAAR

 

Classement
Régional 1
Calendrier
Régional 1

Actualités R1

R1 : Des Toulonnais héroïques !

15 mars 2022|News|

Réduits à dix au bout de 4 minutes et menés au score (2-0), les joueurs de Zanotti ont pourtant réussi l’exploit de renverser la rencontre pour s’imposer 3-2. Héroïques…

La venue du SC Berre à Léo Lagrange dimanche était un vrai tournant dans l’optique du maintien. Et les Azur et Or ont su se montrer à la hauteur de l’événement et même au-delà. En effet tout démarre comme dans un cauchemar lorsque Cisse est ultra sévèrement expulsé pour un choc involontaire ayant entraîné la sortie sur blessure d’un attaquant adverse. Pire encore le SC Berre inscrit coup sur coup deux buts le temps que le collectif toulonnais se réorganise (11e, 18e). C’est Nsungu qui passe dans l’axe aux côtés d’Ouasfane. Et cette charnière va se montrer intraitable tout au long de la rencontre. Tout le collectif va monter en puissance dans le sillage d’un Khadraoui omniprésent au milieu. Et sur un coup franc de Bamba repoussé par le gardien berrois, c’est Bouzidi qui réduit le score en trouvant la lucarne 1-2 (25e).

Intenable Kambuana

Les Azur et Or dominent et c’est même logiquement que Kambuana égalise en profitant d’un gros travail de Bamba 2-2 (41e). Et les coéquipiers de Belkechine enfoncent le clou à la reprise avec un nouveau centre de Bamba que Kambuana laisse passer intelligemment pour Khadraoui qui avec sang-froid donne l’avantage aux siens 3-2 (48e). Reste à tenir et les Toulonnais y arrivent car les latéraux Romdhani et Renoncourt sont solides au poste. Mieux encore en contre le Sporting fait mal et sur une offrande de Kambuana, Bamba rate une occasion quasi immanquable en frappant au-dessus alors que la cage était vide (55e). Au fil des minutes le SC Berre pousse de manière désordonnée et la fatigue commence à se faire sentir côté toulonnais. Heureusement le gardien Gonzalez va sortir deux parades déterminantes (75e, 87e) pour permettre aux siens de prendre les 3 points. Plus qu’une victoire, un match référence en termes d’état d’esprit.

R1 – Marc Zanotti : « Une victoire importante »

1 mars 2022|News|

L’entraîneur de la réserve en R1 revient sur la victoire ramenée de Salon Bel Air en match en retard (2-0) grâce à un immense Simpara. Idéal avant des confrontations directes face à Gémenos et Berre.

Victoire logique ?

Sur l’ensemble de la rencontre je pense que oui même si nous ouvrons le score objectivement un peu contre le cours du jeu. Nous avons fait la différence en quelques minutes grâce à Simpara (29e, 35e) et par la suite nous avons géré en deuxième période. Nous avons fait un match solide dans l’ensemble. Pas génial mais solide.

Un mot sur Simpara ?

Il n’était pas vraiment dans le coup en début de match et puis il nous a sorti un geste exceptionnel. A 30 mètres, il reçoit une passe de Boujamaa et enchaîne contrôle et une demi-volée exceptionnelle de pureté qui est venu se loger en pleine lucarne. Il a surpris tout le monde. Sur le 2e but, il profite d’une belle ouverture de Boujamaa pour dribbler le gardien et marquer. C’est bon pour sa confiance.

Et aussi celle de l’équipe ?

Oui car nous restions sur un match décevant face à Six Fours le Brusc (3-0) où justement nous avions manqué de poids en attaque. Là avec Simpara, Delgado et Boujamaa nous n’avons pas eu ce problème bien sûr. C‘est de bon augure avant un déplacement à Gémenos et la réception de Berre, deux concurrents directs. Il faut prendre un maximum de points pour éviter de trembler. Les jeunes U19 ont répondu présent. Ils ont envie et jouent sans état d’âme. C’est le top.

R1 : La réserve battue par plus fort

23 février 2022|News|

Pas de miracle dimanche à Bon Rencontre car les hommes de Zanotti ont été logiquement battus par une solide équipe de Six Fours le Brusc qui possède des joueurs de grande qualité (3-0). A retenir la prestation prometteuse de Moïse Gomis du côté des Azur et Or.

Avec les arrivées d’Aléo et Kakiamosiko (Hyères 83 FC) Six Fours le Brusc alignait quasiment une équipe de N2 au coup d’envoi avec Michel, Pin, Cesarini, Fontani, Zennouhi ou Cilia. Du lourd. Les hommes de Marc Zanotti ont toutefois tenu la dragée haute à cette armada pendant la première demi-heure. Bien en place les Toulonnais sont costauds dans les duels à l’image de Driss Ouasfane dans l’axe de la défense ou Julio Bayo au milieu de terrain. Toutefois c’est bien Moïse Gomis sur le côté droit de la défense qui a été le plus en évidence. Ce dernier aura été la révélation de la rencontre par sa puissance physique. Rarement pris en défaut et contre attaquant efficace, l’ex Valettois a signé une prestation de choix face à de sérieux rivaux.

Maintenant que tout se joue

Tout a basculé sur l’ouverture du score (33e) car par la suite les Azur et Or ont été obligés de se découvrir et l’adversaire en a profité pour inscrire deux nouveaux buts dont un anecdotique à la dernière minute. Pas de regrets à avoir car Six Fours le Brusc était plus fort. De toute façon, le maintien ne va pas se décider face aux équipes de tête mais plutôt lors des confrontations directes entre mal classés. Ce sera le cas lors des trois prochaines journées avec des déplacements à Salon Bel Air et Gémenos avant de recevoir Berre. C’est maintenant que tout va se jouer. Là, la technique de Belkechine ou Khadraoui sans oublier la vitesse de Bouzidi ou Nsungu pourront s’exprimer plus facilement. La lutte continue pour rester en élite régionale.

R1 – Franck Luccini : « Une satisfaction immense »

14 décembre 2021|News|

Le coach de la réserve réalise un travail exceptionnel car son équipe vient d’enchaîner une 3e victoire en 4 matchs en s’imposant sur la pelouse du leader Carnoux. Un exploit fabuleux et avec la manière (4-2).

Peut-on parler d’exploit ?

Si on considère que des joueurs comme Brossel, Cissé, Correa ou Nsungu avaient évolué en N2 samedi soir et que nous nous déplacions chez le leader Carnoux, je pense que le mot exploit n’est pas trop fort. Là où je suis vraiment satisfait c’est que nous avons retenu les leçons de la rencontre face à l’USCC.

C’est-à-dire ?

Comme lors du derby nous avons réalisé une entame exceptionnelle avec un pressing intense qui a surpris notre adversaire. J’ai misé sur la fougue de la jeunesse et les capacités athlétiques qui vont avec. Avec bonheur car à la demi-heure de jeu il y avait déjà 3-0. Nous avons pu compter sur un très bon Haddou et un Kambiana revigoré depuis qu’il joue un cran plus haut où sa vitesse est un atout. Ils ont signé un doublé chacun. Et nous avons su gérer cette avance et inscrire le 4e but pour plier la partie alors que Carnoux était revenu à 3-1.

La suite ?

Ne pas s’enflammer et bien finir contre Fos sur mer l’année en poursuivant notre série d’invincibilité. Croire que le maintien est acquis serait une grosse erreur. J’ai savouré un court instant avant de me remettre au boulot. L’équilibre reste fragile dans cette poule où tout le monde peut battre tout le monde. Il faut vite basculer et rester focus sur notre objectif.

R1 – Franck Luccini : « Content pour les joueurs »

23 novembre 2021|News|

Le coach de la réserve savoure l’exploit réussi contre le leader le Cros de Cagnes à Bon Rencontre (2-1). De quoi lancer l’opération maintien.

Pour une première victoire comme coach, quel exploit ?

Oui c’est vrai qu’au regard du classement quand le leader se déplace chez un relégable on peut parler d’exploit. Toutefois depuis le début de saison aucune équipe ne nous a donné une leçon de football. A chaque fois nous perdions de peu à cause de notre inexpérience ou d’une certaine malchance.

Sur quoi avez-vous fait la différence ?

D’entrée, les joueurs ont mis beaucoup d’intensité et le Cros de Cagnes n’a pu mettre en valeur son beau jeu collectif et ses combinaisons offensives huilées. Au fil du temps, l’équipe a pris confiance. D’ailleurs à la pause mon message a été clair. Nous allions gagner en poursuivant de la sorte.

C’est le déclic ?

L’avenir nous le dira mais effectivement les buts de Cissé suite à un mauvais alignement défensif adverse et de Kambiana après un rush tout en puissance peuvent changer le cours de la saison. A nous de garder cette concentration, ce sérieux pendant 90 minutes. Et avec une confiance en hausse alors nous pouvons y croire.