SC Toulon

Équipe R1

STAFF TECHNIQUE

Entraineur :
Mohamed HACHFI (06 22 01 43 10)

Dirigeant :
Ramzi ARBAOUI

Classement
Régional 1
Calendrier
Régional 1

Actualités R1

Un nul insuffisant pour la réserve !

5 mars 2019|News|

C’était le match de la peur. En effet ce derby face à la réserve du Hyères FC dimanche à Bon Rencontre valait cher dans l’optique du maintien pour la réserve Azur et Or de Momo Hachfi. Du coup le match fut haché avec beaucoup de fautes. Peu de rythme et énormément de duels le tout néanmoins dans un excellent état d’esprit. Les Toulonnais regretteront longtemps de ne pas avoir su tirer profit de la blessure du gardien hyérois Fastov (32e). Peu d’occasions pour le SCT jusqu’à la tête de Gomez sur corner qui permet d’égaliser (54e).

Pollano en verve

Car le Hyères FC avait ouvert le score toujours sur corner grâce à une reprise au premier poteau de l’ex toulonnais Bellay (42e). Jute avant la pause Kenny Michel ratera un penalty en tirant largement au-dessus (44e). A ce moment là les choses étaient mal engagées. Egalisation logique néanmoins car les hommes d’Hachfi ont bien poussé mais ils n’arriveront pas à inscrire le deuxième. Si Christophe Gomis fut le plus dangereux, le secteur offensif a cafouillé. En revanche au milieu Pollano a sorti un bon match tout comme l’axe Leclercq-Magaddino qui n’a rien à se reprocher.

Pas d’exploit pour la réserve !

26 février 2019|News|

Malgré les apports de Christophe Gomis, Pinheiro et Preira, la réserve en R1 n’a pas réussi à faire tomber le leader tyrannique qu’est Marignane-Gignac dimanche à Bon Rencontre. Une défaite 1-0 concédée sur un coup franc direct à l’heure de jeu et sur lequel le jeune Colin Nestor n’a rien pu faire. Auparavant celui-ci avait été sauvé deux fois par sa barre transversale sur une frappe flottante (4e) et une tête à bout portant sur corner (47e). Le revers n’est donc pas illogique sur l’ensemble de la partie malgré quelques opportunités toulonnaises comme un décalage de Belkassam pour Michel qui tire au-dessus (9e), un coup franc magnifique de Pinheiro sorti de sa lucarne par le portier adverse (30e) et une double tentative signée d’abord Christophe Gomis dans un angle fermé puis Pinheirio d’une frappe plein axe (45e).

Derby décisif contre Hyères dimanche

La 2e période sera plus compliquée pour Toulon même si Gomez a sorti un gros match au milieu en termes de harcèlement et de récupération du ballon. Marignane-Gignac concrétise et fera parler son expérience en cassant le rythme dès que possible. Beaucoup de trucages et de provocations qui occasionneront l’expulsion de Pinheiro (90e). A retenir le bon match de Soury, Ghazy ou Magaddino même si les Azur et Or ont manqué de justesse en 2e période pour inverser la vapeur. Le prochain derby face au Hyères FC s’annonce ultra décisif…

R1 : Le Sporting finit fort contre Pernes-les-fontaines (4-1)

17 décembre 2018|News|

La réserve toulonnaise a montré son meilleur visage dimanche à Bon Rencontre face à Pernes-les-fontaines (4-1) surtout lors d’une première période à sens unique (3-0). D’entrée Kenny Michel montre la voie en exploitant une erreur défensive adverse pour marquer à bout portant 1-0 (3e). Le Sporting archi domine avec un Leclercq omniprésent au milieu et un Gomez étourdissant d’activité. Les occasions se succèdent mais c’est Kenny Michel qui va plier l’affaire. D’abord en reprenant parfaitement un centre en retrait de Gomez (35e) puis en bonifiant une ballon relâché par le portier adverse suite à une lourde frappe de Gomez pour en force s’offrir un triplé 3-0 (41e).

A méditer…

Comme Andreani n’a eu qu’une sortie express à réussir lors d’un face à face avec l’avant-centre adverse (15e) à la pause le Sporting a le match en mains. Presque trop car à la reprise tout change. Les hommes d’Hachfi relâchent la pression. Pernes réduit le score sur un penalty généreux 3-1 (50e) et pousse fort en abusant du jeu direct vers l’avant. C’est là que Medoukali joue son rôle de leader à fond en galvanisant ses troupes. Chahchouh au diapason dans l’axe et avec des latéraux impeccables comme Soury ou Pooda. Le temps passe et en contre Hadji lancé par Michel gagne son duel avec le gardien pernois 4-1 (86e). Tout bon pour Toulon qui termine sur une bonne note. La mi-temps référence est toute trouvée… Il faudra enchaîner en 2019 pour retrouver les sommets de la division.

R1 : Le Sporting renoue avec la victoire !

5 décembre 2018|News|

La victoire fuyait l’équipe R1 Azur et Or depuis la première journée et la troupe d’Hachfi a su se faire violence pour venir à bout de l’AS Maximoise dimanche à Bon Rencontre (2-1). Des Toulonnais qui ont dominé en première période en imposant un gros pressing et en gagnant un maximum de duels. Au milieu la paire Pollano-Magaddino fait du bon boulot alors qu’en défense Soury fait étalage de toute sa vitesse et sa grinta. En attaque c’est Belkacem qui fait le plus de différences mais il se blesse à l’épaule à la 32e minute. Toutefois c’est son remplaçant Girard qui va ouvrir le score de la tête avant la pause sur un bon centre de Blanchet (45e). Ce dernier rendant les autres meilleurs autour de lui.

Succès logique

Coup dur à la reprise car suite à un ballon perdu bêtement au milieu le contre fuse et l’ex Toulonnais Di Tommaso égalise en deux temps 1-1 (47e). La partie s’équilibre alors avec peu d’occasions de part et d’autres mais le finish sera Azur et Or avec un forçing impressionnant. Après une déviation de Chahchouh, Djaou oblige le portier adverse à un miracle mais la deuxième occasion sera la bonne. Sur un corner cafouillé au 1er poteau Chahchouh marque à bout portant 2-1 (81e). En fin de match et sur un contre Aziz sert Djaou qui décale Hadji mais ce dernier rate l’immanquable face au gardien. Qu’importe l’essentiel est acquis avec un Leleu excellent en défense centrale et un Pollano qui n’a pas raté son retour. A confirmer mais le soulagement est réel.

Mohamed Hachfi : « Nous aurions mérité de gagner »

22 octobre 2018|News|

L’entraîneur de la réserve en R1 était frustré après le nul concédé contre Menton (1-1) dimanche à Bon Rencontre. Du coup avec un bilan équilibré le Sporting pointe en milieu de tableau.

Quel sentiment prédomine à chaud ? 

La déception car nous méritons de gagner sur l’ensemble du match. Nous avions ouvert le score sur un débordement de Belkassam suivi d’un centre pour Preira dont la reprise limpide n’a laissé aucune chance au portier adverse (28e). Malheureusement nous avons offert l’égalisation en fin de match sur une incompréhension entre Pooda et Andreani. C’est rageant…

C’est le métier qui rentre ? 

Notre équipe est jeune comme souvent avec les réserves et nous manquons parfois de métier pour tenir un résultat mais ça va venir. Nous étions partis dans un schéma hyper offensif avec Preira, Belkassam, Girard et Hajji et dans l’ensemble l’équilibre a été bon avec Leclerc et Magaddino au milieu qui ont beaucoup travaillé.

La clé pour remonter au classement ? 

Être plus tueurs devant le but car nous avons des occasions franches durant chaque rencontre. Même à Marignane-Gignac ou contre Carqueiranne-La Crau. Défensivement ce sont de grosses erreurs qui plombent des prestations pourtant satisfaisantes. Des détails sur lesquels nous allons travailler.