STAFF TECHNIQUE Entraineur équipe R2 :
|
|
STAFF TECHNIQUE Entraineur équipe R2 :
|
|
La saison sportive 2022 – 2023 a débuté avec la nomination d’un nouveau Directeur Technique en la personne de Franck LUCCINI, et des objectifs sportifs ambitieux en championnats « jeunes » :
En fin de saison, les objectifs sportifs ont tous été atteints, consolidant la place de leader du SCTOULON au niveau Départemental.
Ils vont permettre, pour la saison 2023 – 2024 de jouer les accessions en U17 Nationaux et U19 Nationaux avec des générations de jeunes ayant été formés au SC TOULON dans les meilleures catégories sportives.
De plus les générations qui suivent sont elles aussi également préparées à prendre le relai et poursuivre dans la durée ces progressions.
Enfin, la grande satisfaction vient également des générations 2004 & 2005 qui sont celles qui composeront en grande majorité l’effectif Réserve Senior.
Cette année, dans la lignée de la saison passée, le Sporting a brillé une fois de plus en Coupe du Var, avec 4 trophées remportés (catégories U14, U15, U17 et Senior Féminines) pour 2 finales perdues (U16 et Futsal) sur les 10 présentées (contre 6 victoires / 6 finales en 2021 2022).
À noter la belle prestation des U15 Féminines qui ont échoué en finale de la Coupe de Ligue mMditerranée (1-2) face à l’OGC NICE.
À mettre en avant également la très belle prestation de la catégorie U13 (génération 2011) à la PITCH CUP, jeunes qui ont brillamment représentés le SCT lors de la finale Régionale.
Avec plus d’une centaine de participations, les joueuses et joueurs « Azur et or » des catégories U6 à U15 ont contribué à ce que le SPORTING DE TOULON rayonne au Niveau Départemental, Régional et National.
On peut saluer la prestation de la catégorie U12 qui s’est inclinée lors des demies finales de la MADEWIS LEAGUE organisées par le SC Bastia en Corse, face au Milan AC (4-0), ainsi que nos U18 Féminines qui ont remporté le Tournoi International de Béziers.
Elle s’est déroulée ce samedi 24 juin au Pasino Grand à Aix-en-Provence, afin de mettre en exergue les clubs qui ont été les principaux acteurs de la saison 2022 2023 !
Le Sporting était le club le plus représenté avec de nombreuses nominations !
Les lauréats 2023, Dirigeants du SCT sont :
Pour conclure, en janvier 2023, les « label OR foot féminin » et « label BRONZE Futsal » sont venus compléter la distinction du « label ELITE FOOT », obtenu et renouvelé depuis 2017, témoignant de la qualité de l’encadrement et de la formation dispensée au SPORTING CLUB DE TOULON.
Avec 807 licencié(e)s, dont 144 licences féminines et 48 licences futsal, le SPORTING CLUB DE TOULON remplit pleinement sa double mission, RSE et club formateur.
Les résultats globaux observés cette saison attestent de la bonne santé sportive du Club et remplissent les objectifs définis dans le cadre des différents « LABELS » et du projet « LA MARCHE EN AVANT » à savoir :
Nous pouvons féliciter la signature de 3 jeunes formés au club et qui signent la saison prochaine un contrat ANS en centre de formation de clubs au statut professionnel :
Nous pouvons aussi féliciter la SASP qui intègre dans le groupe National 2 des jeunes toulonnais, comme cette année avec Imran ROHMDANI, Mehrez BELKECHINE, Ayoub KHADRAOUI et Reda GAFOUR.
Responsable technique :
Franck LUCCINI (06 46 82 69 82)
SENIOR 2 R
Joueurs nés en 2003 et avant
Resp : Marc ZANOTTI (06 15 18 73 18)
U20 R
Joueurs nés en 2004 & 2005
Resp : Yohan CHEREAU (06 58 89 84 54)
U18 R
Joueurs nés en 2006 & 2007
Resp : Semir BENHASSINE (06 64 03 64 07)
U16 R
Joueurs nés en 2008
Resp : Arnaud LEQUERTIER (06 43 27 76 09)
U15 R
Joueurs nés en 2009
Resp : John MENDY (06 19 36 19 26)
U14 R
Joueurs nés en 2010
Resp : Toufik MEBARKI (06 19 02 49 26)
U13
Joueurs nés en 2011
Resp : Kamel SAOULA (06 13 74 17 23)
U12
Joueurs nés en 2012
Resp : Ange FLORI (06 95 24 09 65)
Le coach de la réserve revient sur la grosse performance réussie devant le SC Berre (2-1) et se projette sur le déplacement chez le leader le RC Grasse qui pourrait tout changer en R2. De plus, il y a encore la coupe du Var et la coupe de la Ligue pour ramener un trophée.
Par rapport à la valeur d’un adversaire invaincu depuis la 1ère journée je pense que oui. J’espère que les joueurs s’en serviront comme d’un déclic. Ils ont du talent mais doivent y mettre d’autres ingrédients comme la concentration, le respect des consignes et les efforts sans ballon pour y arriver. Si nous confirmons chez le leader le RC Grasse alors nous pourrions revenir dans la course. Nous avons un vrai rôle à jouer dans cette poule.
Objectivement oui et qui aurait dû être plus large car à 2-0 Tertereau a une balle de 3-0 assez énorme mais malheureusement il tire au-dessus. C’est Nelson Alves d’une tête au 2e poteau qui avait ouvert le score et Moussa Sao qui a doublé la mise d’une belle frappe enroulée peu après. Le but encaissé juste avant la pause nous a fait mal mais nous avons défendu avec intelligence en 2e période.
Oui car nous nous sommes qualifiés à Nans (2-0) en semaine pour la coupe du Var. Il y avait un groupe rajeuni avec des U20 qui s’affirment comme Leny Heggan par exemple. Et puis nous irons au SMUC en coupe de la Ligue. C’est une équipe solide de R1 et donc un bon test pour nous. La 2e partie de saison s’annonce intéressante.
Le coach de la réserve est globalement satisfait du début de saison avec une victoire et un nul même si la marge de progression est énorme. L’expérience doit vite s’engranger pour être plus efficaces et tueurs.
Pas totalement car nous avions tablé sur deux succès lors des deux matchs à domicile face à Autre Provence et Menton. Nous avons gagné le 1er (3-1) avec des buts d’Hidri et un doublé de Saccket et concédé le nul à la dernière seconde lors du second (1-1). C’est l’expérience qui rentre. A nous d’être plus tueurs face au but adverse.
Oui principalement car nous avons eu des occasions de break après l’ouverture du score signée Khadraoui de la tête sur corner (32e). Nous n’avons pas su nous mettre à l’abri et nous avons été sanctionnés à la dernière seconde sur une phase arrêtée cafouillée. Cela doit nous servir de leçon car perdre deux points comme ça est hyper frustrant.
Que chaque match va être difficile car nous allons être attendus partout. Ce championnat de R2 est difficilement lisible car, par exemple, Menton en avait pris 7 contre Cuers Pierrefeu en ouverture et contre nous ils ont été agressifs en deuxième période et vaillants. Toutefois je suis confiant car le groupe travaille bien et montre beaucoup d’assiduité aux entraînements. La marge de progression est énorme.
Le coach de la réserve débute une nouvelle aventure en R2 après la descente lors de l’exercice précédent. La stabilité a été de mise au sein d’un effectif qui sera forcément ambitieux.
Nous avons misé sur la stabilité car de nombreux cadres de l’exercice précédent comme Khadraoui, Ouasfane ou Belkechine sont toujours là. Et nous avons fait venir des joueurs capables d’apporter un plus. Ainsi Nelson Alves, Ylies Hidri et Hugo Bouvet sont de retour au club. Les paris se nomment Mickaêl Toto (Espagne), Thomas Saccket (Portugal) et Florian Baille (gardien, Gémenos).
Il n’est jamais facile de rebondir après une descente et quels que soient les niveaux. L’objectif est d’engranger vite des points pour regarder vers le haut et créer une vraie dynamique de groupe. Il faut rester dans le bon wagon le plus longtemps possible pour si l’occasion se présente donner le dernier coup de collier à la fin. Franck Luccini le manager général de l’association veut que l’équipe réserve figure bien.
Bien débuter d’autant que nous recevons deux fois consécutivement. D’abord l’US Centre Provence puis Menton qui comme nous est un relégué de R1. Il faut aussi intégrer les retombées de N2 et aider des éléments sous utilisés à garder le rythme et la forme. C’est un travail global. Nous ferons un point à la trêve pour savoir ce que nous pourrons jouer en 2023.