SC Toulon

Une reprise pleine de sourires

8 juillet 2020|News|

Cela faisait des mois que les joueurs attendaient ça. A savoir retrouver la pelouse de Meggiolaro et le ballon tout simplement. Voilà pourquoi les sourires étaient sur tous les visages lundi soir lors du 1er entraînement dirigé par le tandem Alfano-Masmoudi.

Toutefois c’est le nouveau préparateur physique Kevin Bauer qui a donné le ton avec du travail par ateliers de gainage et de musculation. Par la suite des petits matches en jeux réduits ont permis de terminer une séance initiale qui faisait office de prise de contact. Les quatre recrues étaient présentes à savoir Kevin Constant, Alphousseny Sane, Yannis Dogo et Nagui Hamidi. Ces derniers ainsi que les jeunes issus des U19 et de la réserve en R1 comme Romdhani, Sylla, Bouzidi, Boumedienne et El Hajji ont dû relever le défi d’improviser quelques pas de danse pour se présenter au groupe. Un moment convivial dans la droite lignée de ce que souhaitent Alfano et Masmoudi. « L’important est de créer un vrai collectif avec beaucoup de solidarité. L’idée est de prendre du plaisir avant tout. Nous voulons revenir aux fondamentaux pour repartir de l’avant » expliquent-ils d’une même voix.

« Lolo » Torre de retour

A noter que Laurent Torre a succédé à Jody Viviani comme entraîneur des gardiens. « Je suis content d’être de retour. Le Sporting c’est autre chose avec une histoire, des infrastructures, des supporteurs ainsi qu’une envie débordante de redorer l’image de la Rascasse. Je sors d’une saison à Endoume où nous n’avons pas réussi à nous sauver à cause du covid 19 car nous n’étions pas loin du compte. Ce fut malgré ça une expérience positive » explique t-il. Les jeunes Andreani ou Sylla sont entre de bonnes mains avec « Lolo ». Comme les cadres emblématiques tels Sahnoune, Ouasfane, Bayo, Mama Seïbou, Moulet, Gomis ou Fall sont toujours là et que les recrues de l’exercice précédent sont restées à l’image de Delgado, Di Santantonio, Ranieri ou Etcheverria il y a de quoi faire. D’autant que le recrutement n’est pas terminé. C’est parti. L’opération rachat a débuté.

 

 

 

Retour en images sur la reprise du groupe N2

7 juillet 2020|News|

Sourires, détermination et travail : les Azur et Or étaient de retour sur les terrains hier après-midi !

Retour en images sur la reprise de l’entrainement du groupe National 2 grâce à Geoffrey.B Photographie

Mike Rebecq : « Heureux de revenir au Sporting »

30 juin 2020|News|

L’ancien défenseur est de retour à la tête des U20 pour un nouveau challenge. Après des expériences positives d’entraîneur à La Valette ou Cuers Pierrefeu, l’auteur du but égalisateur face à Bordeaux en coupe de France 1996 veut enchaîner en Azur et Or.

Ce retour au club ?

Cela fait bizarre après toutes ces années de revenir à Bon Rencontre, de sillonner les couloirs, de revoir la pelouse, les vestiaires etc. Il y a beaucoup de souvenirs qui remontent même si désormais le challenge est différent à la tête des U20. Le groupe va être jeune et cette équipe sera en quelque sorte la réserve des U19 Nationaux.

L’objectif fixé ?

Le schéma est compliqué cette année avec une première phase qui doit décider de ceux qui joueront pour la montée ou le maintien lors d’une 2e phase. Notre objectif est de basculer en poule d’accession. Après il y aura les phases finales. Le premier montera en seniors R2. C’est un vrai parcours du combattant mais c’est motivant.

Surpris de te retrouver entraîneur chez les jeunes ?

Honnêtement un peu oui car depuis plusieurs saisons j’avais en charge les seniors à La Valette (R2) et à Cuers Pierrefeu (D1). Il faut remonter à mon passage à Draguignan pour me retrouver à la tête d’une équipe de jeunes. Je n’attends pas après le football pour vivre. Je voulais un challenge attractif et c’est le Sporting où j’ai connu de grandes émotions comme joueur qui me l’a proposé. Place au travail.

JOYE – BOUDJELLAL : un accord de collaboration sous condition

26 juin 2020|News|

Après de longs échanges et quelques rebondissements, un accord a été finalisé cet après-midi entre Claude JOYE et Mourad BOUDJELLAL.

Cet accord est néanmoins soumis à une condition suspensive – avec date butoir – liée au désengagement de Mourad BOUDJELLAL d’un autre projet dans lequel il est impliqué.

Claude JOYE demeure l’actionnaire majoritaire du SPORTING et nommerait Mourad BOUDJELLAL au poste de Président avec pour objectifs la structuration sportive de l’équipe première et le développement marketing au travers d’une régie commerciale.

Malgré le timing serré, le club se concentre désormais sur la préparation sportive de la saison prochaine dans les équipes senior, jeunes, féminines et futsal.

Le groupe National 2 reprendra l’entrainement le 6 Juillet.

Depuis plusieurs semaines, le staff technique, autour du binôme Luigi ALFANO – Karim MASMOUDI, continue le recrutement et la constitution d’un groupe compétitif (avec la plupart des joueurs qui ont connu des divisions supérieures) afin de jouer la remontée en National.

Hamidi Nagui : un nouveau renfort offensif pour le Sporting

25 juin 2020|News, SCTMercato|

Passé notamment par Sedan pendant 2 saisons, ce jeune milieu offensif de 24 ans peut jouer sur tous les fronts de l’attaque.
Il évoluait la saison dernière à Athlético Marseille où il a inscrit 8 buts.

Hamidi, bienvenue à Toulon !

Dogo, Constant, Sané : les 3 nouvelles recrues Azur et Or

21 juin 2020|News, SCTMercato|

Yannis Dogo, attaquant de pointe de 27 ans évoluait depuis 2 saisons à Créteil où il a été un acteur décisif de la montée en National avec 12 réalisations en 18/19. Ce vrai buteur aime jouer dos au jeu comme prendre la profondeur. Il a notamment fini meilleur buteur de National 2 à Granville en 16/17 avec 15 buts.

Yann Constant est lui un ailier de 23 ans qui a été formé à Mulhouse avant de rejoindre la réserve du RC Strasbourg où il a signé professionnel. Il est ensuite parti pour Schiltigheim la saison dernière en National 2. Ce jeune joueur aime déborder sur les côtés en alliant vitesse et percussion (non sans rappeler un certain Alexis Goncalves).

Alphousseyni Sané est un arrière gauche de 24 ans. Formé à l’Olympique de Marseille où il a intégré le groupe professionnel pendant 3 saisons, il est ensuite partir 2 ans en Roumanie. Très solide défensivement, ce pur gaucher aime apporter le surnombre en phases offensives.

Programme de reprise du groupe National 2

16 juin 2020|News|
Le groupe senior National 2 reprendra l’entrainement le lundi 6 Juillet !
Des sessions quotidiennes sont prévues jusqu’au stage de préparation qui aura lieu du 13 au 17 Juillet à Mende.

Les joueurs et le staff monteront ensuite en puissance en doublant les séances quotidiennes jusqu’au mois d’Août.

Découvrez également le programme des matchs amicaux

  • Mercredi 22 Juillet face à l’AS Cannes
  • Samedi 25 Juillet face au FC Rousset
  • Samedi 1er Août face au Carnoux FC
  • Samedi 8 Août face au FC Côte Bleue
  • Mardi 11 Août face à l’USM Endoume
  • Samedi 15 Août face à Istres

A noter que des travaux au stade Bon Rencontre vont avoir lieu pendant l’été (changement du système d’arrosage et de l’ensemble de la pelouse), le rendant indisponible à la réception des matchs amicaux.

Futsal – Franck Le Caer : « Un projet global »

12 juin 2020|News|

Le nouveau responsable de la section futsal veut amener son expérience du Claret futsal, club qu’il a créé et fait progresser d’année en année. Voilà pourquoi son projet au Sporting Club de Toulon est ambitieux et surtout global.

Quelles sont les grandes lignes du projet toulonnais ?

Être présent dans toutes les catégories. Faire de l’apprentissage auprès des 6 – 13 ans et prendre part aux nouveaux championnats créés par le district du Var en 15 – 18 ans. L’équipe première de Rachid El Brazi est montée la saison dernière voilà pourquoi nous allons créer une équipe 2. Même chose pour les féminines puisque nous allons développer cet axe là également. C’était mon seul regret au Claret futsal.

C’est cette expérience que vous allez emmener ?

Exactement. Au Claret Futsal nous sommes partis de rien et chaque saison nous avons franchi des paliers en créant des équipes. Nous n’avons pas brûlé les étapes et je veux m’appuyer là-dessus pour bien travailler au Sporting Club de Toulon. L’important c’est la formation des éducateurs car le futsal est une discipline qui possède ses propres caractéristiques et qu’il faut savoir appréhender pour donner envie aux joueurs et joueuses.

L’objectif ?

Compter au moins dix licenciés par catégorie et assurer la formation des éducateurs. C’est vraiment mon fil conducteur d’autant que je suis aussi le responsable de la commission futsal au district du Var. Je m’efforce donc d’être une passerelle pour assurer le développement du futsal dans de bonnes conditions. Au Sporting nous nous inscrivons dans un projet global au niveau de l’association avec le renouveau des féminines à onze suite à l’arrivée de Riad Bouhain et Amadou Diatta. C’est motivant car l’idée est de devenir le club référent en termes de formation !

Section féminine – Amadou Diatta : « Un projet de grande envergure »

10 juin 2020|News|

L’ancien entraîneur de l’équipe fanion chez les féminines est de retour cinq après avoir quitté le Sporting. Avec un projet d’envergure destiné à faire du club Azur et Or une référence dans le département.

Pourquoi ce retour au Sporting ?

C’était le bon moment pour les deux parties. Les dirigeants toulonnais m’ont contacté pour revenir et de mon côté je voulais porter un projet ambitieux. Et de toute évidence seul le Sporting pouvait m’aider dans cette optique. Voilà pourquoi j’ai accepté de revenir pour être le directeur technique de la section féminine. Je suis heureux d’être de retour à la maison et hyper motivé car rien ne sera facile. J’ai passé de belles années à Carqueiranne-La Crau.

Quelles sont les grandes lignes du projet ?

Travailler sur la masse des U6 aux U10 pour détecter les meilleures joueuses lors d’entraînements de qualité. Par la suite l’objectif sera de garder nos joueuses pour qu’elles puissent alimenter l’équipe fanion sur le long terme. Par ailleurs j’aimerai qu’une classe foot à Pierre Puget de la 6e à la 3e puisse accueillir des jeunes filles. Disputer la coupe de France UNSS est aussi un objectif.

Et concernant les différentes catégories ?

Concernant l’équipe fanion si nous sommes dans le top 5 en décembre nous viserons la montée en D2. L’objectif pour les U18 R1 sera de monter en National. En U15 les filles joueront en championnat face aux garçons afin de progresser plus vite. Rien ne sera simple car il faut reconstruire et Bernard Hadèle va être un soutien précieux. Il y a eu une embellie il y a 5 ans avec la montée en D2 grâce aussi au travail que nous avions fait en amont. Désormais il faut récidiver et pérenniser tout ça.

Lundi 8 juin : réouverture des locaux et des inscriptions équipes jeunes et senior

7 juin 2020|News|

Ce lundi 8 Juin est la date d’ouverture de la campagne d’inscription pour les licenciés du SC TOULON : équipes masculines, féminines et Futsal (senior comme jeunes).

Inscriptions saison 2020 – 2021

Voici les créneaux d’ouverture du secrétariat du Stade Bon Rencontre par année de naissance :

  • Entre 2004 et 2015 :
    Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h
  • 2001 à 2003 et senior :
    Mutations : les lundis et jeudis de 17h à 19h
    Renouvellements ou nouveaux joueurs / joueuses : les mercredis et vendredis de 17h à 19h

Mutations normales jusqu’au 15 juillet.
Les équipements seront disponibles à partir du 10/07/2020.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter :
09 53 19 94 09
ludosportingtoulon@gmail.com

 

Le stade Bon Rencontre entièrement traité pour accueillir les joueurs et leurs familles de manière sécurisée

Compte tenu des contraintes sanitaires gouvernementales et Fédérales, le club a fait appel à HYGIPRONET et HYGI3D+, partenaires majeurs du SPORTING et véritables préventeurs de tous système de désinfection et décontamination (agréés COVID 19 par le centre CRC Formation à TOULON) pour une décontamination du siège de Bon Rencontre le jeudi 04 juin en vue de la réouverture au public.

C’est ainsi que les secrétariats, le Sporting Café, les couloirs et les salles de réunion ont été passées au crible de ces machines derniers cris afin de recevoir, de manière sécurisée les parents et enfants dès la semaine prochaine.

Depuis la récente crise sanitaire, Daniel et Cédric DABARBUTO ont su être audacieux dans la recherche de protocoles et de matériels adaptés à la lutte contre le COVID 19, tout en restant fortement ancrés dans la philosophie du bio nettoyage, valeurs qu’ils portent au sein de leurs 2 entreprises par une nouvelle méthode de décontamination au Plasma froid d’oxygène, gaz composé d’Ozone, UV et ions négatifs.

Des techniques utilisées notamment sur la Métropole Toulonnaise dans différents laboratoires, cabinets médicaux, centre de dépistage, entreprises de déménagement (déménageurs méditerranéens)… également chez notre partenaire historique du Réseau Mistral, en la personne de son Directeur Thierry DURAND, qui fait confiance à nos entreprises varoises et cette méthode innovante pour la désinfection des bus et bateaux du réseau.

Une nouvelle saison sportive qui débute en suivant un protocole de réouverture contrôlé, en attendant de retrouver très prochainement nos petits sur le pré vert autour d’activités individuelles aménagées par des ateliers ou parcours de coordination motrice et autres circuits training éducatifs.