SC Toulon

Bilel El Hamzaoui : un nouveau latéral gauche arrive à Toulon

21 septembre 2021|News|

Cet arrière latéral de 29 ans a débuté sa carrière au centre de formation de l’AS Cannes avant de signer professionnel au SCO Angers en Ligue 2.

Il est ensuite prêté en National au Poiré-sur-Vie pendant 2 saisons. Il évoluera les 6 saisons suivantes en National dans les clubs de Bastia Borgo, Dunkerque, Créteil, Boulogne et Béziers.

Il quitte ensuite la France pour signer en première division Luxembourgeoise où il évoluait la saison dernière.

Bilel, bienvenue au Sporting Club de Toulon !

 

 

 

Ludovic Batelli : « La série continue… »

19 septembre 2021|News|

L’entraîneur de l’équipe fanion en N2 savoure la 2e victoire consécutive acquise sur le synthétique de l’OM2 (1-0) et la 3e rencontre de rang sans encaisser de but. Du coup la situation au classement s’améliore et le moral remonte…

Que retenir de ce match à l’OM ?

Déjà la victoire car c’est ce que nous étions venus chercher en priorité. Elle a été acquise grâce à une solidité défensive qui se confirme car nous n’avons concédé qu’une seule occasion nette sur laquelle Dilo a été performant. Pour le reste l’équipe a bien géré après l’ouverture du score rapide via Bayo d’une lourde frappe (4e).

Du coup la série en cours prend de l’ampleur ?

Nous venons de prendre 7 points sur 9 possibles et le tout sans encaisser de but. Pour la confiance c’est énorme. Les joueurs travaillent bien aux entraînements et sont récompensés. Il y a un vrai état d’esprit et nous avons trouvé une organisation tactique qui nous convient mieux.

Et maintenant Martigues à Bon Rencontre ?

Oui un gros match face à une grosse équipe de cette poule. Une rencontre qui va faire office de fin d’une série d’un bloc de 8 matchs consécutifs. Après, nous allons alterner avec la coupe de France et ce sera différent. Nous ferons un premier état des lieux. L’objectif sera de faire perdurer la série en gardant notre cage inviolée. A partir de là, il sera moins compliqué d’aller chercher la victoire.

Futsal – Les féminines en lice pour la Copa Coca-Cola

17 septembre 2021|News|

Magnifique week-end en perspective pour les joueuses du Sporting Club de Toulon qui ont gagné sur le terrain le droit de participer à la phase finale de la Copa Coca-Cola. Celle-ci a lieu à Clairefontaine dimanche en présence des douze meilleures équipes de France.

Un tournoi destiné à soutenir et à valoriser le futsal car la discipline a été durement touchée par l’épisode covid-19 et la fermeture des gymnases. Et les filles de Franck Le Caer n’ont pas raté l’occasion en se qualifiant haut la main.

En effet, les coéquipières de N’Depeul Mendy ont dominé les voisines du Toulon Elite Futsal 1-0 et 2-0 puis Rocbaron 4-0 et 7-0. Un vrai carton plein avec uniquement des victoires et aucun but encaissé.

« C’est positif à différents niveaux car cette compétition permet de lancer la saison sur les bons rails. Les filles ont pu retrouver des repères et des sensations. C’est une vraie fierté de représenter la ville et le club à Clairefontaine, lieu mythique du football français » explique le responsable de la section.

Bonne chance donc aux Azur et Or dans la conquête d’un premier sacre prestigieux.

Réseau Mistral – Semaine Européenne de la Mobilité

17 septembre 2021|News|

Du 16 au 22 septembre, participez avec notre partenaire, le réseau Mistral à la 20e édition de la Semaine Européenne de la Mobilité !

Le thème de cette année : « Éveiller les consciences sur l’environnement »

Lien vers la programmation : ici
Lien vers la newsletter : ici

Découvrez ci-dessous les 3 vidéos qui reprennent les 6 messages de cette belle campagne !

[ INSIDE ] – LE FILM DU MATCH : Toulon vs Monaco (3-0)

14 septembre 2021|News|

LE FILM DU MATCH

Revivez la victoire face à l’AS Monaco de l’intérieur, au plus prêt des joueurs Azur et Or : échauffement, vestiaire, discours du coach et match du bord de terrain !
 
Ne manquez pas notamment le petit geste technique de Moussa SAO à l’échauffement, superbe
 
Captation et montage : Adapt Film

R1 – Ichame Saïdi : « Pas si loin d’égaliser… »

14 septembre 2021|News|

L’entraîneur de la réserve en R1 revient sur la courte défaite concédée à l’AS Monaco (3-2) qui est davantage porteuse d’espoirs qu’inquiétante car les Azur et Or ont joué longtemps à dix contre onze.

Que retenir de ce match à Monaco ?

Dans le positif notre belle réaction en 2e période car nous étions menés 3-0 et réduits à dix suite à l’expulsion sévère de Driss Ouasfane. Nous sommes revenus à 3-2 grâce à deux penaltys de Florina et Bouzidi. Et ce dernier aurait même pu égaliser dans les ultimes minutes. Comme quoi nous n’étions pas loin d’un petit exploit.

Pourquoi une première période timorée ?

Parce que notre équipe est jeune et qu’elle manque de vécu collectif. Déjà lors de la 1ère journée à Courthezon nous avions été menés au score avant de bien réagir et de gagner 3-2. Il faut impérativement mieux rentrer dans les matchs pour éviter de courir après le score et de donner confiance à l’adversaire.

Des satisfactions individuelles ?

Oui beaucoup. En premier lieu Merhez Belkechine qui est un véritable couteau suisse. Il a débuté en milieu défensif avant de reculer en défense centrale avec le même brio. Et il peut même jouer en attaque. C’est dire s’il peut tout faire. C’est un joueur intelligent qui s’adapte vite. Cissé en défense s’est montré intéressant tout comme Florina ou Bouzidi devant. Franchement je suis optimiste pour l’avenir.

Une première avec la manière !

12 septembre 2021|News, Non classé|

C’est fait. Le compteur de victoires est enfin ouvert car l’équipe fanion a logiquement dominé l’AS Monaco (3-0) grâce à une excellente deuxième période.

C’est parti !

Les Azur et Or avaient la pression lors de la venue de l’AS Monaco à Bon Rencontre. En effet, cette 6e journée de N2 devait impérativement être synonyme de victoire pour ramener de la sérénité à tous les étages. Mission accomplie mais non sans mal lors des 45 premières minutes. Les coéquipiers d’Ouasfane sont solides mais peinent toujours à se trouver offensivement. Une seule occasion mais quelle occasion lorsque Bayo d’un centre tendu au 1er poteau trouve Delgado pour une reprise magnifique qui s’écrase sur la barre (19e). C’est à la reprise que tout s’emballe car les Toulonnais sortent des vestiaires galvanisés et désinhibés. Moulet s’échappe côté gauche et adresse un centre parfait pour Diallo qui ouvre son compteur but 1-0 (47e).

Coaching gagnant

Le plus dur est fait mais le Sporting continue d’appuyer là où ça fait mal et Delgado oblige le portier adverse à une parade magnifique (50e). Sur le corner qui suit, Ouasfane tout en puissance place une tête déviée in extrémis mais double la mise sur le suivant d’un coup de boule parfait 2-0 (51e). Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain. Les Azur et Or maîtrisent totalement alors Batelli lance Sao puis Bamba. Coaching gagnant car si Diallo rate le 3-0 en perdant son face à face sur une « galette » de Bamba (63e). Le virevoltant gaucher va plier l’affaire d’une frappe pure au 1er poteau sur un bon décalage de Sao 3-0 (84e). Le scénario parfait avec 3 points, 3 buts inscrits, des recrues décisives et une défense inviolée depuis deux rencontres consécutives. A confirmer sur le terrain de l’OM samedi pour recoller au peloton de tête encore davantage.

 

Oumar DIOP est de retour à Toulon !

8 septembre 2021|News|

Après avoir quitté le Sporting à la fin de la saison 18-19, cet arrière latéral est parti au FC Sète 34 pendant 3 années en National.

Bon retour à lui sur la rade !

U19 Nationaux – Youssef Sif : « Un match référence »

7 septembre 2021|News|

L’entraîneur des U19 Nationaux revient sur l’excellent partage des points arraché contre l’immense favori qu’est l’AS St-Etienne (1-1) lors d’un vrai match référence.

Ce match nul a-t-il des allures de victoire ?

Totalement. L’ASSE explose tout le monde depuis des semaines et des semaines. Pourtant nous avons fait face de bout en bout. L’égalisation d’Henaini d’une belle frappe sous la barre 1-1 (85e) est venue récompenser tout le travail du groupe. Auparavant Laghmouche aurait pu lui aussi marquer. C’est dire si ce nul n’est pas volé.

Quelle a été la clé ?

L’organisation défensive car nous sommes restés en bloc et nous avons coulissé à merveille. De ce point de vue c’est un match référence. D’autant que l’ASSE avait mis la grosse équipe. Notre gardien Moulineau pour sa grande première a été excellent et décisif. C’est aussi une satisfaction.

La suite ?

Garder la tête froide et se remettre en question à chaque match. A Béziers (4-1) nous avons pris une leçon d’engagement physique et nous avons craqué. Cette claque a été salutaire car les joueurs ont su réagir. Désormais il faudrait enchaîner une petite série d’invincibilité pour bien se caler en haut du tableau.

Ludovic Batelli : « Des valeurs retrouvées »

6 septembre 2021|News|

Le coach de l’équipe fanion revient sur le nul ramené de Jura Sud (0-0) et se projette sur la venue de l’AS Monaco 2 où la nouvelle recrue, Sao, pourrait faire ses grands débuts.

Satisfait de ce partage des points à Jura Sud (0-0) ?

Oui en termes d’état d’esprit, de bloc équipe et d’organisation défensive. Nous voulions être solides et c’est notre premier « clean sheet ». Les joueurs ont été solidaires et ils ont fait les efforts les uns pour les autres. Nous avons retrouvé des valeurs. Maintenant nous n’allons pas nous contenter de ça.

Offensivement ce fut plus dur ?

C’est un axe de progression car c’était la première association en pointe entre Delgado et Diallo dans un vrai 4/4/2. De plus nous perdons Constant à la 40e après une faute dans la surface qui aurait pu être sanctionnée d’un penalty. Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Reda Belkassam a fait une rentrée intéressante car il a bien travaillé pour l’équipe. Comme tous ses coéquipiers.

La venue de Sao s’inscrit-elle dans cette optique ?

Exactement car c’est un joueur polyvalent offensivement. Il peut jouer à droite comme à gauche sur les côtés. Nous espérons qu’il sera qualifié pour la venue de l’AS Monaco samedi à Bon Rencontre. Nous allons le faire travailler cette semaine afin qu’il soit le plus prêt possible.