SC Toulon

CONFÉRENCE DE PRESSE – J17

1 février 2023|News|
« La victoire est impérative. On doit faire ce match référence à domicile. (…) La réaction qu’on a eu à Fréjus doit nous servir pour nous donner confiance. »
Le coach Eric Rech et le meneur de jeu Nassim L’Ghoul évoquent la réception de Sète samedi à 18h au stade Bon Rencontre.

 

Bertrand Fourrier vient renforcer l’attaque toulonnaise

31 janvier 2023|News|

Au dernier jour du marché des transferts, Bertrand Fourrier vient renforcer l’attaque toulonnaise !

Passé par Martigues, Aubagne ou Le Puy (où il a effectué la montée en National 1), l’attaquant retrouve le coach Eric Rech en Azur et Or.

Bienvenue à lui à Toulon !

Section féminine : retour sur une première partie de saison réussie à tous les niveaux

31 janvier 2023|News|

Amadou DIATTA, le responsable de la section féminine Azur et Or fait le point à mi-saison sur l’ensemble des catégories.

« L’objectif était de bien travailler les fondamentaux et de fournir du bon jeu tout en procurant du plaisir aux joueuses et particulièrement aux jeunes U13 et U15. Nos U18 étant composées de 90% de première année, nous devons leur apprendre le sérieux et la rigueur afin de les préparer au haut niveau. Pour notre équipe sénior, nous sommes bien parti pour nous maintenir même si il faudra rester solide pour la deuxième partie de saison. »

Un week-end « perfect » avec des victoires dans toutes les catégories féminines !

Le week-end du 21 -22 Janvier a été couronné de 4 victoires : 2-1 à Bouc Bel Air en Senior Régional, 10-0 face à Aix en U18, 3-1 face au Pradet en U15 et 8-1 face à la Seyne en U13.

« C’est une vraie satisfaction de voir que le travail paie à tous les étages. Nous savourons mais restons humbles. Je suis vraiment très fier de cette section, des éducateurs, des joueuses et des gens qui m’entourent (Denis Alves et Bernard Hadèle).

Je souhaite vraiment que la section féminine prenne une tournure professionnelle. Le mois de juin, la section fêtera ses 10 ans, je souhaiterai un nouvel élan pour qu’on puisse passer ce palier.

Merci à notre coach Inès Dahou pour le travail qu’elle fournit avec les U15 et l’équipe R1 avec M. Ravel Philippe, Azzedine pour le football animation mais aussi Richard qui me soutient beaucoup pour les U18. Sans oublier Marie et Laurence qui sont très importante concernant l’administrations et la logistique. »

Bravo à toute cette belle équipe qui travaille au quotidien à la formation et à la performance de la section féminine Azur et Or !

 

De nouvelles distinctions pour l’Association SCT

27 janvier 2023|News|

Le compte est bon. Après le label « ELITE » en football Garçon, plus haute distinction Fédérale soulignant la qualité et les bons résultats de la formation « Azur et or », les labels « OR » pour le football féminin et « BRONZE » pour le Futsal ont été attribués au SCTOULON mercredi dernier à Bon Rencontre.

2 récompenses supplémentaires qui font du SC Toulon un club unique sur toute la région PACA. « Le SC Toulon est le seul club ayant reçu trois labels. Il y a de quoi être fier du travail accompli » annonce d’emblée Cathy Dardon, Vice Présidente du district du Var de football. Du boulot en profondeur car les labels viennent magnifier à la fois la qualité des éducateurs, des infrastructures et des niveaux sportifs dans lesquels les différentes formations évoluent. « Pour nous au futsal c’est une étape importante car tout le staff au sens large fait plus que le boulot pour développer la discipline. Ce label bronze est un encouragement pour aller chercher l’argent puis l’or comme les autres sections. Je tiens à remercier Claude Joye pour sa confiance » analyse un Franck Le Caer légitimement fier du chemin parcouru.

Tout comme Amadou DIATTA, Responsable de la section féminine, qui a placé au cœur de son projet de développement la formation des plus jeunes au U18, accompagné en ce sens par Ines DHAOU, Richard ANGELICO er Azzedine MECIBAH, et compte aujourd’hui plus de 120 licences sportives.

Présent partout en Ligue

Un symbole fort pour Guillaume Deville, Directeur des opérations du club : « La saison dernière nous avons gagné 6 finales de coupe du Var sur 6 disputées. C’est un marqueur fort. Nous travaillons en ce sens pour faire du SC Toulon la référence dans le Var. Nous sommes présents au niveau Ligue dans chaque catégorie et nous travaillons aujourd’hui sur un projet de deux ans pour retrouver le niveau National en U17 et U19. A terme, l’objectif est de voir les joueurs formés au club s’épanouir en équipe fanion. Dès la saison prochaine, nous devrions pouvoir compter sur un vivier important pour les seniors. Un travail initié depuis la réforme des championnats et qui porte ses fruits pour l’association… » Conclut-il.

Bravo à tous les éducateurs Azur et Or car c’est un succès collectif.

R2 – Ramzi Rabaaoui : « En course sur trois tableaux »

20 janvier 2023|News|

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le coach de la réserve revient sur la grosse performance réussie devant le SC Berre (2-1) et se projette sur le déplacement chez le leader le RC Grasse qui pourrait tout changer en R2. De plus, il y a encore la coupe du Var et la coupe de la Ligue pour ramener un trophée.

Est-ce votre match référence en R2 contre le SC Berre (2-1) ?

Par rapport à la valeur d’un adversaire invaincu depuis la 1ère journée je pense que oui. J’espère que les joueurs s’en serviront comme d’un déclic. Ils ont du talent mais doivent y mettre d’autres ingrédients comme la concentration, le respect des consignes et les efforts sans ballon pour y arriver. Si nous confirmons chez le leader le RC Grasse alors nous pourrions revenir dans la course. Nous avons un vrai rôle à jouer dans cette poule.

Succès logique ?

Objectivement oui et qui aurait dû être plus large car à 2-0 Tertereau a une balle de 3-0 assez énorme mais malheureusement il tire au-dessus. C’est Nelson Alves d’une tête au 2e poteau qui avait ouvert le score et Moussa Sao qui a doublé la mise d’une belle frappe enroulée peu après. Le but encaissé juste avant la pause nous a fait mal mais nous avons défendu avec intelligence en 2e période.

Et il reste les coupes ?

Oui car nous nous sommes qualifiés à Nans (2-0) en semaine pour la coupe du Var. Il y avait un groupe rajeuni avec des U20 qui s’affirment comme Leny Heggan par exemple. Et puis nous irons au SMUC en coupe de la Ligue. C’est une équipe solide de R1 et donc un bon test pour nous. La 2e partie de saison s’annonce intéressante.

Conférence de presse – J16

18 janvier 2023|News|
« Le championnat est loin d’être terminé, il reste 15 matchs ! On a une équipe avec des valeurs et des joueurs expérimentés.
(…) Moussa est capable d’être au duel défensivement et de ressortir avec le ballon. Ca nous donne un peu plus de grinta et d’aisance dans la relance. »
Le coach Rech évoque le déplacement du week-end à Fréjus et présente le nouveau défenseur central Moussa Kouyaté !

 

Conférence de presse – J15

12 janvier 2023|News|

« C’est un joueur d’expérience et qui est très adroit ! Il est capable de marquer, de faire des passes décisives et des décalages. Son profil va nous donner, on l’espère, la possibilité d’être plus décisif offensivement. »

Le coach Eric Rech présente la nouvelle recrue, Zakarie Labidi, et évoque la réception de Marignane samedi à 18h au stade Bon Rencontre !

Moussa Kouyate, nouvelle recrue du Sporting

6 janvier 2023|News|

Moussa Kouyate, défenseur central de 1m95, a été formé à Châteauroux

Il passera ensuite par Sète où il effectue la montée en National. L’année dernière, il évoluait à Martigues sur la première partie de saison (il était d’ailleurs venu jouer à Bon Rencontre) avant de finir la saison à Angoulême puis de revenir à Sète en ce début de saison.

Ce joueur de 28 ans, possédant de belles qualités d’agressivité, d’impact et de relance, ainsi qu’une bonne connaissance de ce championnat N2 vient renforcer le secteur défensif Azur et Or !

Bienvenue à lui

Zakarie Labidi : un renfort au milieu de terrain

5 janvier 2023|News|

Zakarie Labidi a été formé à l’Olympique Lyonnais où il a fait ses classes en U17 Nat, U19 Nat, CFA et L1 (3 entrées sous l’ère Génésio). Il signe ensuite 2 saisons au Stade Brestois dirigée par Furlan, pensionnaire de L2.

En fin de contrat, il rejoint le club Africain de Tunis pour 1 saison, avant de revenir jouer à Beauvais ! Repéré par Sète, il rejoint le club qui se fait reléguer administrativement. Il souhaite désormais relever un nouveau challenge, celui du Sporting !

Véritable N°10, ce milieu axial est un leader technique qui aime être au coeur du jeu.
Zakarie, bienvenue à Toulon !

Franck Le Caer : « Assurer la promotion du futsal en jeunes… »

16 décembre 2022|News|

Le responsable de la section futsal explique les raisons pour lesquelles le club organise dimanche au gymnase du Port Marchand un tournoi U18 avec des clubs voisins. Belle fête en perspective…

Pourquoi ce tournoi U18 ?

Pour assurer la promotion du futsal dans le département. De plus c’est aussi pour montrer le dynamisme de la section du SC Toulon. Enfin le but est aussi de garder le rythme et des sensations car notre équipe U18 est engagée en coupe du Var.

La date n’est pas neutre bien sûr ?

L’idée est vraiment de faire une belle fête car il y a la finale de la coupe du Monde juste après. Nous avons invité des clubs voisins de bon niveau comme l’étoile Fréjus Saint-Raphaël, le Toulon Elite Futsal, le Toulon FC, Hibou Académie ou St-Maximin.

Il y aura 6 équipes, les matchs vont durer 20 minutes et les arbitres officiels sont issus du district du Var.
Coup d’envoi à 9h !

Des animations prévues ?

Oui avec notamment une exposition de photos en lien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 et aussi du vélo à smoothie pour utiliser l’énergie de manière ludique.

Et puis c’est la dernière manifestation avant Noël donc une opportunité de s’amuser…