SC Toulon

Morgan GUILAVOGUI : l’enfant du pays rejoint l’équipe fanion

20 juin 2017|News, SCTMercato|

Formé au Sporting depuis son plus jeune âge, Morgan GUILAVOGUI a fait toutes ses classes à Toulon.
L’attaquant de 19 ans a évolué la saison dernière en U19 DH où il a fini meilleur buteur avec 23 réalisations. Il a également fait des apparitions avec la réserve de l’équipe senior en CFA 2 où il a inscrit 5 buts en 8 rencontres.

Ce serial buteur aime prendre la profondeur et jouer entre les lignes. Sa vitesse et sa vision du jeu lui permettent de jouer en tant que pur avant-centre ou à côté d’un second attaquant.

Très sollicité, il a décidé de rester dans son « club de cœur ».
« Je suis fier de porter le maillot Azur et Or et de représenter ma ville. J’ai vraiment envie de participer au projet du club et à la montée en National. Nous devons redonner au Sporting la place et l’image qu’il mérite. »

 

Morgan GUILAVOGUI
Attaquant
19 ans (10/03/1998)
1m88 – 75 kg

Anthony KASPARIAN : un gardien de but rejoint le SCT

18 juin 2017|News, SCTMercato|

Originaire de la région parisienne, Anthony KASPARIAN a rejoint la préformation du Paris Saint Germains de 13 à 15 ans, avant d’évoluer à Boulogne Billancourt. Il rejoint à 17 ans le groupe National d’Orléans où il évolue pendant 3 saisons. Il a ensuite joué un an au Pontet en CFA puis 2 saisons à Nîmes avant de revenir au Pontet la saison dernière.

Ce gardien de but très complet et explosif est très à l’aise aux pieds ou sur les ballons aériens.

« J’adhère complètement à l’ambition du club. C’est un des projets sportifs les plus intéressant de France. Toulon est une grande ville et le Sporting est un club historique avec une ferveur incroyable. On sent qu’il y a beaucoup de monde et beaucoup d’attente derrière ce club.

Je m’inscris totalement dans le projet du club ; le discours du président et sa volonté de recruter un gardien jeune qui pourrait accompagner le club dans la durée m’ont convaincu. Le SCT est un club ambitieux, jouer la montée en National devant le public toulonnais : c’est vraiment pour ce genre de projet qu’on joue au football ! »

Anthony, bienvenue à Toulon !

Anthony KASPARIAN
Gardien de but
24 ans (24/04/1993)
1m81 – 76 kg

Dylan FONTANI : le jeune défenseur rejoint Toulon

17 juin 2017|News, SCTMercato|

Formé à Sanary jusqu’en U15, Dylan FONTANI a ensuite rejoint le pôle espoir d’Aix en Provence avant d’intégrer le centre de formation de Montpellier où il a évolué en CFA 2 puis en CFA avec l’équipe réserve.

Ce jeune défenseur central de 20 ans possède un très bon jeu de tête, un mental fort et aime le défi physique. Dylan retrouvera ainsi sur le banc son ancien coach William Prunier.

En discussion avec le Sporting depuis de nombreuses semaines, Dylan a hâte de porter le maillot Azur et Or.

« Mon père a joué quelques saisons en D2 avec le Sporting, j’ai vraiment envie de découvrir à mon tour l’ambiance et les supporters toulonnais. J’ai été séduit par le discours du président et le projet ambitieux du club qui veut retrouver l’élite du football français. Je veux participer à cette aventure ! »

Dylan FONTANI, bienvenue à Toulon !

Dylan FONTANI
Défenseur central
20 ans (13/02/1997)
1m92 – 85 kg

U19 : Pas de doublé mais une accession de rêve

12 juin 2017|News|

Battus en finale de coupe du Var par La Valette (0-0 et 9 tab 8) les Azur et Or ont néanmoins réalisé une nouvelle fois une saison de rêve matérialisée par une accession en National historique…

Le seul accroc depuis deux ans a eu lieu le week end dernier à La Londe où en finale de coupe du Var les U19 n’ont pas su forcer le verrou valettois (0-0). Et tout s’est joué lors d’une interminable séance de tirs au but (9 à 8). « Nous étions émoussés et face à un adversaire qui a évolué assez bas avec une belle organisation défensive nous n’avons pas su faire la différence. C’est dommage mais cela ne remet pas en cause une année fantastique avec trois accessions pour les trois équipes de la catégorie » explique le coach Youssef Sif. Ainsi le promu toulonnais en DH a fait coup double en rejoignant le National l’an prochain. Une montée acquise avec une marge impressionnante sur les principaux concurrents directs (15 points). Un cavalier seul avec deux défaites seulement au compteur contre Fréjus St-Raphaël (4-3) et Aubagne (1-0). « Nous n’avions que peu de droit à l’erreur car terminer premier ne suffisait pas, il fallait finir dans les meilleurs champions et à l’heure des bilans nous sommes 4e de France » explique le coach Youssef Sif.

Guilavogui, Pollano, Leclerc, Naïli…

Un exercice 2016-2017 qui a vu l’explosion de Morgan Guilavogui en pointe avec 30 buts toutes compétitions confondues. Le minot a même brillé en CFA2 surtout à domicile… Même trajectoire pour le défenseur « Zach » Naïli tout simplement impressionnant de calme et de puissance. Une « étoile » par ligne avec Leclerc qui au milieu a régulé le jeu avec brio. Et par bonheur le groupe a accueilli durant le mercato deux renforts de poids. D’abord Enzo Pollano en provenance du centre de formation des Girondins de Bordeaux. Un milieu relayeur hyper complet qui a vite trouvé ses marques et « tout cassé ». Et puis Hervé Podda un jeune ivoirien qui a dynamisé le couloir droit. Le singulier raccourci d’une saison de rêve. « C’est la quantité qui a fait la différence car il y avait toujours un élément de qualité pour remplacer un joueur blessé ou suspendu. C’est vraiment une réussite collective et j’associe bien sûr à cette réussite tous les entraîneurs comme Jérôme Meslard, Rachid El Brazy et Amadou Sy » conclut Youssef Sif. Avec un bilan de 8 victoires et 2 nuls contre les cinq poursuivants le Sporting Club de Toulon termine 4e équipe de France et monte donc haut la main en National. Historique pour un club amateur de la Ligue Méditerranée.

Otmane BELHADJ, la première recrue Azur et Or

11 juin 2017|SCTMercato|

Formé à l’Olympique de Marseille, Otmane BELHADJ est parti 8 mois en Italie avant de revenir à 18 ans en CFA 2 à Consolat. Il a ensuite rejoint Angers où il a notamment côtoyé 2 autres toulonnais Anthony Ouasfane et Martin Fall. Il a enfin rejoint Merignac puis le Pontet où il a évolué les 3 dernières saisons en CFA.

Ce milieu relayeur qui allie technique et vision du jeu aime les relances propres et le jeu vers l’avant. Il sait perforer les défenses et casser les lignes par des passes directes ou par son jeu de dribbles.

« Je viens pour le projet, je ne suis pas un mercenaire»

Il nous confie avoir refusé une proposition en National pour rejoindre le club de la Rascasse.

« Je n’aime pas jouer le maintien, le projet du club est ambitieux et le discours du président m’a convaincu. Le Sporting est un grand club avec des supporters exceptionnels. J’ai hâte de découvrir l’ambiance de Bon Rencontre et de retrouver mes anciens coéquipiers d’Angers. Je suis là pour participer au projet global du club et pour jouer la montée en National ! »

Otmane, bienvenue dans la maison toulonnaise !

Otmane BELHADJ
Milieu relayeur
28 ans (26/02/1989)   
1m83 – 72 kg

Tournois de la rascasse

31 mai 2017|News|

Un succès phénoménal !

Trois tournois en quatre jours ! La mission était osée en préambule et les dirigeants Azur et Or grâce à une mobilisation générale ont su la mener à bien. Une organisation sans faille, un état d’esprit positif et surtout de belles équipes avec des joueurs qui ont montré l’étendue de leur talent sur la pelouse de Bon Rencontre et le synthétique de Mercheyer. Des enceintes prises d’assauts le jeudi lors des petites catégories. En U7 et c’est Sanary qui a raflé la mise devant le Sporting Club de Toulon. Des Azur et Or dominés en U8 en finale par une magnifique formation du FC Seynois. Un match somptueux avec des glorieux « papas » au bord du terrain qui ont vécu intensément le moment.

Les U9 sacrés à domicile

Les U9 du Sporting se sont imposés à domicile en dominant Le Cannet Rocheville alors qu’en U10 Six-Fours-Le Brusc a battu St Gilles. Chez les U11 Marseille-Consolat a empêché le Sporting Club de Toulon de réaliser le doublé avec le titre des U9. Enfin Mazargues en U13 était nettement au-dessus du lot sur le grand terrain à onze contre onze et s’est imposé sans contestation possible.

Ces tournois de La Rascasse ont donc connu une énorme réussite d’ensemble rendue possible par le dévouement des bénévoles que ce soit à la buvette, derrière les barbecues, pour arbitrer ou encadrer les équipes…

La manière idéale de clôturer la saison sportive. Merci à tous !

Jeudi 25 Mai
U7 : Vainqueur SANARY contre le SPORTING CLUB TOULON
U8 : Vainqueur FC LA SEYNE contre le SPORTING CLUB TOULON
U9 : Vainqueur le SPORTING CLUB TOULON contre LE CANNET ROCHEVILLE

Samedi 27 Mai
U13 : Vainqueur MAZARGUES contre le SPORTING CLUB TOULON

Dimanche 28 Mai
U10 : Vainqueur SIX FOURS contre ST GILLES
U11: Vainqueur CONSOLAT contre le SPORTING CLUB TOULON .

 

Détections jeunes

30 mai 2017|News|

William Prunier, nouvel entraîneur du Sporting

28 mai 2017|News, SCTMercato|

William Prunier devient le nouvel entraîneur du Sporting Club de Toulon !

Cet ancien joueur professionnel qui a notamment évolué à l’AJ Auxerre, aux Girondins de Bordeaux, au Toulouse FC ou à Manchester United a ensuite entraîné Colomiers, Consolat et la réserve de Montpellier.

William, bienvenue au Sporting !

Transferts : Bruno Preira reste au Sporting !

25 mai 2017|News|

L’officialisation du nouveau coach devrait intervenir dans les prochaines heures. Toutefois le staff en place prépare d’ores et déjà la saison prochaine.

Tous les joueurs ont été reçus. Ainsi Cousyn, Manas, Bovari et Cantareil, Baty et Farah Gomis n’ont pas été conservés. Le club les remercie et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière respective.

Par ailleurs David Gomis a signé au Gazelec Ajaccio. La récompense d’une exceptionnelle première partie de saison en CFA. En espérant le voir briller très tôt en professionnel. Il a le talent pour y arriver.

D’autres cas étaient plus épineux et finalement Claude Joye a trouvé un accord avec Bruno Preira. Celui-ci dans son style atypique a donné entière satisfaction en attaque et sera toujours là l’an prochain. Des signatures devraient intervenir dans les prochains jours…

Luigi Alfano : « Une belle victoire »

22 mai 2017|News|

L’entraîneur du Sporting savourait la belle victoire arrachée à Mont-de-Marsan (2-1) lors de la dernière journée de CFA. Du coup l’équipe termine 4e et peut désormais se projeter vers l’avenir…

Voilà ce qui s’appelle un petit exploit ?

Oui car Mont-de-Marsan est vraiment une belle équipe. Plus forte que Rodez sur les deux matches que nous avons joués contre eux. Nous avons pris un but assez vite et j’ai craint le pire après 6 heures de bus mais l’équipe a su réagir pour rafler la mise avec deux beaux buts de Kenny Moulet (15e, 63e). C’est une belle récompense.

Dans un match de fin de saison ?

C’était spécial car Lafourcade le meilleur attaquant montois et ex professionnel disputait son dernier match. Nous avons un peu gâché sa fête (rires). Viviani a fait les arrêts qu’il fallait et l’expulsion de Cousyn (85e) prouve que les joueurs ont tout donné et voulaient vraiment vaincre. Bravo à eux.

Du coup le Sporting finit 4e…

Et c’est une petite satisfaction car nous avons su finir dignement. Il y avait la place pour mieux faire cette saison nous le savons mais c’est comme ça. On ne réécrira pas l’histoire. L’heure est venue de préparer la prochaine. J’ai rempli ma mission d’intérimaire et je remercie les joueurs pour leur adhésion car ce n’était pas simple.

 

MONT DE MARSAN – TOULON
1-2
Buts : Moulet (15′, 63′)