SC Toulon

U15

U15
Joueurs nés en 2008
John MENDY (06 19 36 19 26)

 

Classement
U15 R
Calendrier
U15 R

 

Actualités U15

Franck Luccini : nouveau directeur technique des jeunes

25 mai 2022|News|

Le triumvirat Jean Tigana, Richard Bettoni et Christian Damiano voulait avoir l’antériorité d’une saison sportive pour affiner leur audit lié au fonctionnement de l’association et de la SASP. Et leur conclusion a mis en exergue deux points cruciaux. D’abord qu’il fallait un directeur sportif affilié à l’équipe fanion voilà pourquoi Marcel Dib (Aubagne FC) vient d’être nommé. Celui-ci va amener sa connaissance de la poule, des joueurs et des contextes sans oublier sa crédibilité d’ancien joueur professionnel. Puis qu’il était préférable de nommer un directeur technique chez les jeunes n’ayant lui-même pas d’équipe à gérer au quotidien et là c’est Franck Luccini qui a été promu.

Difficile de tout cumuler

Pas de révolutions mais des évolutions pour aller vers une plus grande communication entre les équipes et avoir une philosophie commune clairement identifiée. « Au regard de la dimension du club qui est aujourd’hui en nombre de licenciés le plus grand en PACA il devenait impossible de cumuler autant de fonctions. Youssef Sif l’a pourtant fait avec brio mais il fallait faire évoluer les choses. Franck Luccini lui succède et va amener sa connaissance des catégories car il a déjà coaché en U13 et en R1 ainsi que sa mentalité toulonnaise acquise en tant que joueur » précise le président Yann Bodenes.

Accompagner les éducateurs

Une nouvelle avancée pour un Franck Luccini aux anges et désireux de relever le défi. « C’est un nouveau challenge pour moi et je remercie les dirigeants pour leur confiance. Je vais rencontrer au plus vite les différents entraîneurs pour leur expliquer ma vision des choses et échanger avec eux. L’idée sera d’accompagner toutes les équipes en renforçant les liens entre les catégories. Je veux inculquer les notions de gagne et d’exigence car avoir des résultats positifs passe par là. Dans mon esprit je vais devenir entraîneur des éducateurs » explique l’ancien défenseur central. Après une saison sportive compliquée, le SC Toulon se structure en interne pour ambitionner des lendemains qui chantent.

Mickael Blanc : « Idéal pour me lancer comme coach »

28 mai 2021|News|

L’ancien défenseur central est de retour au club pour entraîner les U15 et passer son diplôme d’analyste vidéo. Et l’intéressé est aux anges !

Pourquoi ce retour au club ?

Les choses se sont déroulées en deux étapes. D’abord j’avais sollicité Guillaume Deville et Yann Bodenes pour pouvoir faire un stage dans le cadre du diplôme d’analyste vidéo que je veux passer. J’ai eu l’accord de l’actionnaire majoritaire Claude Joye et du nouveau coach Ludovic Batelli. Par la suite, nous avons discuté de l’opportunité d’entraîner une équipe de jeunes.

Et ce seront donc les U15 ?

Oui et c’est une catégorie charnière qui doit rester en Régionale tout en préparant les joueurs concernés à jouer la montée en U17 Nationaux lorsqu’ils feront partie de cette catégorie. Leur progression doit être réelle car il y a un vrai projet club derrière tout ça.

Lequel ?

Arriver à former 75% des joueurs qui composent nos équipes et recruter seulement les 25 % restants. Comme le fait l’Olympique Lyonnais par exemple. Être la référence et aussi hyper attractif avec les U19 et les U17 en Nationaux. C’est une chance pour moi de me lancer dans le coaching ici et surtout en cette période.

Pourquoi ?

C’est Christian Damiano qui va nous guider et c’est une opportunité exceptionnelle d’apprendre de quelqu’un comme lui. Je n’ai assisté qu’à une seule séance mais je suis resté bouche bée. Ce fut simple mais hyper efficace. C’est vraiment impressionnant. J’ai hâte de débuter car je veux passer mon DES.

Détections jeunes

28 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

Détections

23 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

Rejoignez le Sporting

18 avril 2018|Actualités Saison 2017-2018|