Cafés Maurice : Une Collaboration Inédite
Cafés Maurice et le Sporting Club de Toulon s’associent pour célébrer les 80 ans du club
Deux institutions emblématiques de Toulon unissent leur passion et leur savoir-faire. À l’occasion de la saison 2025/2026, Cafés Maurice, torréfacteur historique toulonnais et le Sporting Club de Toulon (SCT) annoncent un partenariat inédit pour célébrer ensemble les 80 ans du club.
Un café en édition limitée pour une saison historique
Pour honorer cet anniversaire, Cafés Maurice crée un café en édition limitée, imaginé aux couleurs et aux valeurs du Sporting Club de Toulon. Cette cuvée exclusive, torréfiée avec le plus grand soin, incarne le caractère et la passion qui animent le club et ses supporters depuis 1945.
Un assemblage 100% arabica, un café rond et puissant. Ses notes boisées et amandes en font un choix de qualité. Ce café est un assemblage de grains provenant du Brésil, d’Éthiopie et du Honduras.
Disponible en formats de 250g et 1kg cette gamme incarne les valeurs de proximité, de qualité et de partage chères aux deux partenaires.
Disponible dans les boutiques Cafés Maurice et au Sporting Club de Toulon
Cette édition spéciale sera disponible dès maintenant :
- Dans les boutiques Cafés Maurice de Toulon Centre, Toulon Mourillon et Sanary
- Ainsi qu’à la boutique officielle SCT et au Sporting Café situés au stade Bon Rencontre.
Une belle occasion pour les supporters de déguster un café local et engagé aux couleurs du club de leur cœur.
Un partenariat local, porteur de valeurs communes
Au-delà d’une simple collaboration, ce partenariat célèbre deux marques fortes et Toulonnaises, toutes deux attachées aux valeurs de proximité, de partage et de convivialité. Une union qui met à l’honneur le territoire et ses acteurs.
Boris Touaty, dirigeant des Cafés Maurice :
« Nous sommes fiers de nous associer au Sporting Club de Toulon pour célébrer ses 80 ans. Ce café en édition limitée est un hommage à l’histoire du club et à ses supporters, et symbolise l’attachement de Cafés Maurice à sa ville et à ses traditions. »
Thierry Oelker (Directeur du Développement SCT) :
« En cette saison symbolique des 80 ans du Sporting Club Toulon, c’est une immense fierté de s’associer avec une institution toulonnaise comme les Cafés Maurice ! Ce partenariat inédit et 100% toulonnais va permettre au Sporting de lancer sa 1ère gamme de café avec une entreprise emblématique de notre ville qui fête 150 ans d’existence.
Au delà de l’association d’image, cette collaboration symbolise l’ancrage territorial du club car Toulon demeure une vraie terre de football avec près de 1.000 licenciés qui défendent chaque saison les couleurs « Azur & Or » !
Merci à son Président Boris Touaty et ses équipes pour la confiance dans ce projet qui permettra aux supporters du Sporting de découvrir un café d’exception, avec des arômes venus tout droit du Brésil…où le football est roi ! »
Focus Partenaire : Wall Street English
4 questions à Thomas Desson, Center Manager chez Wall Street English
Pouvez-vous nous présenter Wall Street English?
Nous sommes un organisme de formation en langues, spécialisé en anglais, et leader sur le marché. Wall Street English fait partie d’un groupe présent dans plus de 30 pays et compte 70 centres en France. Ce qui fait notre succès, c’est une méthode unique d’apprentissage axée sur l’oral avant tout. On privilégie le développement des compétences orales avant de passer à l’écrit, dans une approche ludique et immersive.
À Toulon, le centre existe depuis plus de 20 ans. Nous accueillons en permanence entre 250 et 300 étudiants, âgés de 16 à 85 ans. La formation est totalement adaptée au niveau et aux objectifs de chacun, grâce notamment à un test de positionnement personnalisé.
Qu’est-ce qui vous a motivé à vous engager avec le Sporting ?
Ce partenariat est tout récent, il date de cette année. Ce qui nous a motivés, c’est surtout la dynamique très positive qui entoure le Sporting aujourd’hui. Il y a de bons résultats, une belle énergie, et dans le monde du football, la maîtrise de l’anglais peut être un vrai atout. Nous avons envie de participer à ce développement, d’y contribuer à notre manière.
Quelles sont les valeurs que vous partagez avec le club ?
On se retrouve totalement dans les valeurs du collectif, de l’esprit d’équipe. Chez nous, tout le monde compte, du formateur à l’accueil. Il y a aussi cette idée de combativité, de répétition de l’effort, qui est très proche de ce qu’on retrouve dans le sport. Apprendre une langue, c’est comme s’entraîner : il faut de la rigueur, de la répétition, et un vrai engagement.
Quelle image aviez-vous du Sporting avant ce partenariat ?
On en a toujours entendu parler. C’est un club avec une vraie réputation, et plusieurs bons joueurs en sont sortis. Aujourd’hui en Nationale 2, le club est sur une belle dynamique. C’est très intéressant à suivre.
Quel est votre pronostic pour ce premier match ?
Je n’ai pas de pronostic précis à donner, mais ce que j’attends surtout, c’est que l’équipe fasse de Bon Rencontre une vraie forteresse. Une saison réussie passe par des victoires à domicile. C’est là que les points sont les plus importants.
Qu’espérez-vous de ce partenariat avec le Sporting ?
L’objectif est clair : un retour sur investissement, bien sûr, mais aussi et surtout pouvoir accompagner le club dans son développement. On est fiers de représenter un club sportif local qui fonctionne bien. On veut participer à son ascension, l’aider à accéder au niveau national, et avancer main dans la main. Pour nous, c’est du gagnant-gagnant. C’est aussi une question d’image, et on est heureux d’être associés à une équipe solide et ambitieuse.