Maxime Allione est né à Toulon et a fait sa préformation au Sporting jusqu’en U13 avant de rejoindre le centre de formation de l’OM pendant 5 ans (U17N), puis l’AC Ajaccio en U19N et en équipe réserve (N3). Il signe ensuite en 2019/2020 au Hyères FC avant de passer 2 ans aux États Unis (1ere division universitaire en Floride) avant de revenir au HFC la saison dernière.

Ce latéral gauche aime se projeter vers l’avant et possède un gros volume de jeu lui permettant de participer au jeu offensif de son équipe.

« Mon passage aux États Unis a été un moment très formateur avec la découverte d’un nouveau football. Cela ma redonné le goût de jouer après être sorti de centre de formation sans avoir signer pro. Cette expérience a été bénéfique dans ma vie et m’a permis de grandir en découvrant un nouveau pays, une nouvelle langue et de pouvoir revenir en France avec l’envie de gravir les échelons.
Le Sporting est mon choix du coeur ! Même si je suis parti du club jeune, j’ai toujours souhaité y revenir. Je suis un vrai toulonnais et j’ai hâte de connaitre l’ambiance de Bon Rencontre en étant du bon côté ! »
Maxime, bon retour à Toulon