Le coach des U20 cherche encore le bon équilibre attaque-défense mais la confiance est de rigueur car le groupe est réceptif. L’objectif est de se qualifier pour le tableau final en terminant dans les quatre premiers.

Un mot sur l’effectif 2022/2023 ?

Il y a un bon groupe. Les joueurs sont assidus et réceptifs. Je prends du plaisir à les coacher. Nous avons conservé certains joueurs importants qui évoluaient en U19 Nationaux la saison dernière comme Gafour, Borja ou Santiago. Il y a aussi Auvray mais il évolue en réserve en R2. Il y a un certain déséquilibre avec beaucoup d’attaquants et nettement moins de défenseurs.

L’équilibre reste encore à trouver ?

Oui car je suis obligé de faire jouer en défense des éléments qui n’ont pas encore les réflexes ou l’état d’esprit du défenseur. Du coup nous encaissons des buts évitables. Contre l’AS Cannes nous menons 1-0 jusqu’à la 88e minute et nous perdons 2-1. C’est avec des scénarios comme celui-là que l’on apprend. A l’inverse nous avons marqué à tous les matches et su nous créer beaucoup d’occasions.

L’objectif ?

Il y a une nouvelle formule cette saison plus attractive que la précédente. L’objectif est de se qualifier pour les phases finales en terminant dans les quatre premiers. C’est un beau challenge pour ce groupe de qualité qui va monter en puissance au fil des semaines.