Retour sur le 32ème de finale de coupe Gambardella qui opposait ce week-end nos U18 à l’Olympique de Marseille (0-1).
Ce match à enjeu s’est joué dimanche dernier à 14h30 au Stade Saurin devant prêt 500 spectateurs.
Nos jeunes toulonnais s’étaient donnés rendez-vous à 10h au Sporting Café pour un repas d’avant-match collectif, avant de réaliser une analyse vidéo de l’adversaire et d’évoquer la mise en place tactique.
Le staff avait également préparé une diffusion d’images d’anciens derbys opposant le SC Toulon à l’Olympique de Marseille pour faire montrer l’adrénaline. 
Sur le terrain, nos toulonnais se sont montrés à la hauteur de l’évènement en mettant beaucoup d’impact et d’ambition. Les Azur et Or ont dominé les 25 premières minutes de jeu et se sont procurés les meilleures occasions. Les olympiens ouvrent malheureusement le score sur pénalty légèrement avant la demi-heure de jeu. Nos toulonnais ne sombrent pas et poussent pour revenir au score avant la pause et ratent l’occasion d’égaliser en ne transformant pas leur pénalty, bien repoussé par le gardien adverse.

Nos jeunes toulonnais continuent de jouer et de mettre la pression en seconde mi-temps avec l’entrée des remplaçants qui ramènent de la fraicheur, mais n’arrivent pas à revenir au score et s’inclinent sur le plus petit des scores (0-1).

Faisons le bilan de ce magnifique parcours avec le coach Samir BEN HASSINE
« Avant de recevoir l’OM, le parcours fut long et périlleux. Pour notre premier match, nous affrontons  Bonneviene, une équipe costaud, solide et bagarreuse. On arrache la victoire lors de la séance de tirs au buts.
Ensuite, déplacement au FC Istres pour un match sous tensions avec les supporters, joueurs et éducateurs du club adverse. Nous nous imposons 1-0 grâce à un but d’Oumarou Magassa à la 88ème minute.
Nous affrontons ensuite l’AC Ajaccio (U19 National), une très belle équipe que nous arrivons à déstabiliser grâce à notre jeu, notre intelligence, notre créativité et notre gardien Marius qui réalise un très bon match.
Nous avons ouvert le score par Ryan Diaz avant de nous faire égaliser (1-1) puis nous remportons la séance de penaltys. »

Comment avez-vous vécu ce 32ème de finale face à l’Olympique de Marseille ?

« Ce fut une rencontre particulière, un très bon match de notre part dans l’ensemble. Nous avons réussi à être agressifs dans tous les compartiments. Ils se procurent un penalty, puis nous avons le notre mais malheureusement nous arrivons pas à le transformer et à ce niveau là, ça ne pardonne pas. C’est la fin d’une belle aventure avec un joli derby partagé avec nos supporters qui ont mis une super ambiance. On a réussi à faire déjouer l’OM et nos joueurs ont mis tout leur cœur sur le terrain. On a rien à regretter ! »

Quels sont vos objectifs pour la deuxième partie du championnat ?

« L’objectif pour la suite, c’est l’accession en U19 National, mais on sait qu’il n’y a qu’une place pour monter et nous avons des concurrents directs comme Cagnes le Cros, Grasse et le Rove. On se déplacera ce week-end sur la pelouse de l’AS Monaco avant de recevoir le Rove dans un match capital pour le sprint final. Le plus difficile sera de jouer les équipes du bas de tableau qui joueront sans pression.
J’ai un bel effectif avec surtout la chance d’avoir environ 28 joueurs pour 14 places le week-end. Nous avons une concurrence saine, beaucoup d’agressivité à l’entraînement, mais toujours dans le respect. J’ai de super joueurs cadrescomme Evan, Zacharie et Romain pour mener le groupe vers le haut. Nous réalisons une saison correcte pour le moment et restons à l’affût pour le sprint final. »

Un grand bravo à Samir BEN HASSINE, son staff (Anthony Tambon, Atef Boussandel et Laura Fiesch) ainsi qu’à l’ensemble des joueurs pour ce très beau parcours en Gambardella.
Bon courage à eux pour la fin du championnat !