SC Toulon

National

STAFF TECHNIQUE

Entraineur :
Victor ZVUNKA

Entraineur adjoint :
Luigi ALFANO

Préparateur physique :
Alex GASPAROTTO

Kinésithérapeute / Cryothérapie :
Jean-Pierre LANFRANCHI
 

Entraineurs des gardiens :
Jody VIVIANI

Responsable spécifiques attaquants
Marc ZANOTTI

Classement
National 
Calendrier
National

LE GROUPE 2019 – 2020

ATTAQUANTS


MILIEUX DE TERRAIN


DEFENSEURS


GARDIENS DE BUT

 

Actualités National

Redorer le blason

12 mars 2020|News|

Après les défaites à Laval (3-0) et contre Créteil (2-1) les Toulonnais se rendent à Concarneau (vendredi 20h) avec l’objectif de redorer leur blason. Garder la tête haute même si la situation au classement est difficile. Il y a un maillot à honorer. Et le potentiel pour y arriver avec les retours de Sylla et Muyumba qui devraient faire du bien au collectif toulonnais. En revanche Sahnoune suspendu fera défaut et sera remplacé par Leleu dans l’axe de la défense. Pour le reste ce sera du classique avec une formule offensive et le quatuor Ranieri, Sylla, Guilavogui et Philippe chargé de faire trembler les filets adverses.

Se lâcher…

De toute façon les Azur et Or doivent se lâcher et se faire plaisir car il n’y a plus de pression négative à se mettre. C’est aussi l’occasion pour les joueurs de se montrer. A noter qu’à l’aller lors du dernier match de Fabien Pujo Concarneau s’était imposé à Bon Rencontre (1-0). Il y a donc de la revanche dans l’air mais rien ne sera simple car l’adversaire du jour est en pleine confiance et reste sur quatre victoires consécutives. Cette série qu’il faudrait au Sporting pour recoller quelque peu au classement et garder des espoirs de maintien. Mathématiquement il reste neuf rencontres soit vingt sept points à distribuer. Mais aujourd’hui il n’est question que d’honneur et de respect des couleurs.

Grosse déception !

7 mars 2020|News|

Vendredi soir face à Créteil à Bon Rencontre, les joueurs de Zvunka ont de nouveau perdu un match largement à leur portée et qu’ils avaient en mains à la pause. Une nouvelle grosse déception…

Car en première période les Azur et Or maîtrisent leur sujet. Ranieri donne le ton en repiquant dans l’axe après un bon décalage collectif mais frappe au-dessus (3e). Puis c’est Philippe qui reprend au premier poteau un bon centre d’Etcheverria mais le portier adverse intervient du pied avec brio (11e). Créteil n’est guère menaçant pour Andreani même si le gardien toulonnais doit repousser sur sa barre une tête de…Guilavogui qui avait dévié un coup franc excentré (12e). Les deux équipes sont bien en place même si l’ascendant est toulonnais. La justesse fait défaut comme lorsque Philippe donne un mauvais ballon à Guilavogui alors qu’il y avait un joli coup à jouer (23e). Au milieu Disantantonio se multiplie pour faire le lien avec l’attaque alors que Bayo met de l’impact à ses côtés. Offensivement Guilavogui, Gomis et Ranieri permutent beaucoup mais ont du mal à servir Philippe en pointe. C’est un coup de pied arrêté qui va faire la différence. Un coup franc à l’entrée de la surface obtenu et tiré par Ranieri qui surprend le gardien cristolien d’un ballon brossé 1-0 (40e). Bon Rencontre exulte et les supporters donnent de la voix.

Méconnaissables après la pause

Le Sporting tient le bon bout. Sauf qu’au retour des vestiaires on ne reconnaît plus l’équipe toulonnaise. Les Azur et Or jouent bas et laissent le monopole à l’adversaire. Qui égalise sur un coup franc finement joué 1-1 (51e) puis prend l’avantage sur une action dans la surface alors que tout le monde croyait au hors jeu 1-2 (64e). En quelques minutes tout s’est inversé. Signe d’une fébrilité incroyable. Alors Zvunka tente le tout pour le tout avec les entrées de Pahama et Delgado. En vain. Les coéquipiers de Sahnoune ont perdu le fil du match. Pourtant Gomis aura l’égalisation au bout du pied sur une attaque rapide mais frappe au-dessus (78e) puis se voit refuser un but pour hors jeu (91e). A l’image de la saison. Alors qu’il y avait la place pour prendre des points les Azur et Or ont perdu une rencontre largement dans leurs cordes. Reste à finir dignement cette saison sans lâcher quoi que ce soit. Une question de fierté et de respect.

TOULON – CRETEIL

6 mars 2020|News|

LE MATCH EN LIVE

Championnat National – Journée 25

Suivez la rencontre en direct face à l’US Créteil Lusitanos à partir de 20h

Lien vidéo (clic)

Victoire impérative pour le Sporting face à Créteil !

5 mars 2020|News|

Les Azur et Or n’ont pas su enchaîner à Laval la semaine dernière du coup les hommes de Zvunka se retrouvent comme avant la réception de Villefranche dans l’obligation de gagner face à Créteil (vendredi 20h à Bon Rencontre). Car dans leur malheur lors de la journée précédente ils ont vu tous leurs concurrents directs perdre eux-aussi. C’est le statu quo dans le bas du classement. Les coéquipiers de Sahnoune doivent impérativement réussir un carton plein lors de la venue de Créteil puis lors du voyage à Concarneau pour garder un espoir de maintien. Le staff doit composer avec la suspension de Coulibaly et les blessures de Sylla, Muyumba et Zouaoui. Par ailleurs Fall et Soumare n’ont pas été retenus.

Tournés vers l’offensive…

Du coup retour de Pahama dans le groupe après des entraînements plus convaincants mais aussi de Mama Seïbou et Ouasfane. Pour rafler les trois points le Sporting devrait se présenter dans une configuration offensive avec Moulet arrière gauche et un quatuor Gomis, Guilavogui, Ranieri, Philippe chargé de faire trembler les filets. A noter la probable titularisation de Bayo en milieu défensif surtout que l’intéressé est capable de marquer des buts sur phase arrêtée ou en accompagnant les actions offensives. Les Toulonnais abattent l’une de leurs dernières cartes surtout face à un adversaire qui navigue en milieu de tableau et n’ayant pas grand-chose à craindre ni à espérer. C’est le moment de signer une 2e victoire consécutive à domicile pour entretenir la flamme…

LAVAL – TOULON

28 février 2020|News|

LE MATCH EN LIVE

Championnat National – Journée 24

Suivez la rencontre en direct face au Stade Lavallois à partir de 20h

Lien vidéo (clic)