SC Toulon

National

STAFF TECHNIQUE

Entraineur :
Victor ZVUNKA

Entraineur adjoint :
Luigi ALFANO

Préparateur physique :
Alex GASPAROTTO

Kinésithérapeute / Cryothérapie :
Jean-Pierre LANFRANCHI
 

Entraineurs des gardiens :
Jody VIVIANI

Responsable spécifiques attaquants
Marc ZANOTTI

Classement
National 
Calendrier
National

LE GROUPE 2019 – 2020

ATTAQUANTS


MILIEUX DE TERRAIN


DEFENSEURS


GARDIENS DE BUT

 

Actualités National

Le Sporting pas récompensé

11 janvier 2020|News|

Nouvelle année, nouvelle équipe et nouveaux espoirs. Pourtant recevoir le Red Star, 3e du classement, n’est pas un cadeau. D’autant que Soumare se blesse à l’échauffement et c’est Leleu qui est titularisé. Toutefois les Azur et Or démarrent sans complexe. Un coup franc de Zouaoui « dans la boîte » est cafouillé et Sahnoune est bien prés d’en profiter mais se fait contrer (5e). Le Sporting avec un Mayumba déjà influent devant la défense démontre une bien meilleure maîtrise collective. Ranieri « dézone » beaucoup et casse les lignes alors qu’Etcheverria se montre sobre sur son côté droit de la défense. Un centre dangereux de Gomis est repoussé en catastrophe (17e) mais la plus grosse occasion est pour le Red Star car Andreani gagne son face à face avec un attaquant adverse puis repousse la frappe d’un second qui avait suivi (22e). Les hommes de Zvunka répliquent avec un demi volée de Moulet hors cadre (25e) puis sur une bonne remise de Gomis la frappe de Sahnoune est repoussée difficilement par le gardien francilien (30e). Le Sporting réalise une bonne première période à l’image d’un toujours impeccable Leleu qui s’offre le luxe d’une frappe de 25 mètres qui ne passe pas si loin de la lucarne (37e).

Cruel comme souvent…

A la pause c’est du bon Toulon. A la reprise aussi car un centre fuyant d’Etcheverria est bien prés d’être repris par Gomis au 2e poteau (49e). Le match reste vivant mais sans occasion de part et d’autre. Le temps file. Jusqu’à un ballon en profondeur anodin sur lequel l’avant-centre adverse se montre plus prompt que Leleu et Sahnoune et marque du bout du pied devant Andreani 0-1 (63e). Cruel ! Alors Zvunka lance Pioton à la place d’Ech-Chergui pour un schéma hyper offensif. Les Toulonnais dominent et le Red Star joue en contre. Et sur un ballon en profondeur Etcheverria se fait contrer in extremis par le gardien auteur d’une sortie pleine d’à propos (76e) puis le tir de Ranieri file au-dessus (77e). Les Azur et Or donnent tout mais sont fatigués. Le Red Star à l’expérience tient le choc en cassant le rythme sous les yeux d’un arbitre complaisant. Vraiment dommage mais le visage montré par les Azur et Or surtout en première période est prometteur. En revanche au classement c’est l’enlisement…

LIVE : TOULON vs RED STAR

10 janvier 2020|News|

LE MATCH EN LIVE

National – 18ème journée
Suivez la rencontre en DIRECT du stade Bon Rencontre face au RED STAR à partir de 20h !

Lien FFF TV (clic)

Lancer l’opération maintien…

9 janvier 2020|News|

L’année 2019 s’est terminée. Place désormais à 2020 que chacun espérera synonyme de maintien. Et cela passe par une victoire face au Red Star (vendredi 20h à Bon Rencontre). Pas cadeau face au 3e du classement mais le Sporting Club de Toulon n’a plus le choix. Les arrivées de Pahama, Ranieri, Muyumba et Etchevarria devraient donné un nouvel élan et rééquilibrer un effectif qui n’a jamais trouvé la bonne carburation. Seul bémol les absences de Soumaré (blessé) et d’Ouasfane (suspendu) qui vont obliger Zvunka a trouver des solutions en défense. Si Sahnoune demeure incertain, Medoukali et Adrien Mendy postulent à une place de titulaire.

Grande première pour Muyumba et Ranieri 

Au milieu Muyumba devrait être dans le onze de départ aux côtés de Moulet et Ech-Chergui. En attaque Pahama (blessé) ne fera pas ses grands débuts à Bon Rencontre. En revanche ce devrait être le cas de Ranieri avec Gomis en alter ego pour servir Delgado dans l’axe. A l’aller les Azur et Or avaient obtenu un excellent résultat nul (1-1). Désormais seuls les trois points seront recherchés car la « remontada » doit démarrer vendredi soir surtout avant deux déplacements au Gazélec Ajaccio et à Bourg en Bresse qui ne s’annoncent pas évidents à négocier.

C’est la reprise !

27 décembre 2019|News|

Après quelques jours de repos pour les fêtes, le groupe toulonnais est de retour à l’entrainement ce vendredi 27 Décembre.

Les consignes données par le staff aux joueurs pendant la trêve étaient : repos, sommeil, loisirs variés, alimentation saine et hydratation. En vue, 2 objectifs :

  • Régénération de l’organisme biologique et physiologique
  • Relancer la motivation

Le groupe Azur et Or a repris aujourd’hui par des sessions de courses au Mourillon et va enchaîner les doubles séances d’entrainement (9h30 et 15h) les 28, 29 et 30 Décembre avec un gros volume de travail physique.

2 jours de pause ensuite avant un retour sur les terrains le 2 Janvier après-midi.
Un match d’entrainement est ensuite prévu le 4 Janvier face au FC Sète (National 2).

L’objectif de cette opposition est de préparer l’équipe qui affrontera le Red Star le 10 Janvier et de tester / valider les dernières potentielles recrues. Plusieurs joueurs étaient d’ailleurs déjà à l’essai en ce jour de reprise des entraînements.

Objectif Red Star !

Tout le programme a pour but d’amener le groupe au maximum de ses capacités pour la reprise du championnat de National face au Red Star. Une mise au vert de 48h est d’ailleurs prévue les jours avant la rencontre pour préparer au mieux les joueurs.

LIVE : QUEVILLY vs TOULON

20 décembre 2019|News|

LE MATCH EN LIVE

National – 17ème journée
Suivez la rencontre en DIRECT face à Quevilly Rouen Métropole !

Lien FFF TV (clic)