SC Toulon

National

STAFF TECHNIQUE

Entraineur :
Victor ZVUNKA

Entraineur adjoint :
Luigi ALFANO

Préparateur physique :
Alex GASPAROTTO

Kinésithérapeute / Cryothérapie :
Jean-Pierre LANFRANCHI
 

Entraineurs des gardiens :
Jody VIVIANI

Responsable spécifiques attaquants
Marc ZANOTTI

Classement
National 
Calendrier
National

LE GROUPE 2019 – 2020

ATTAQUANTS


MILIEUX DE TERRAIN


DEFENSEURS


GARDIENS DE BUT

 

Actualités National

Encore une défaite frustrante

8 décembre 2019|News|

Comme souvent le Sporting a quitté le terrain avec énormément de regrets face à Boulogne vendredi soir. Avec une défaite 2-1 globalement logique mais sans une parade exceptionnelle du gardien adverse Moulet dans un angle fermé aurait pu égaliser (90e). Car menés 2-0 sur des contres évitables et après l’expulsion d’Ouasfane (61e) les hommes de Zvunka se sont enfin lâchés. L’entrée de Guilavogui a amené du liant techniquement et sur un magnifique centre de Fall, Pioton d’une tête croisée réduit le score 2-1 (73e). Dès lors le Sporting donne tout pour égaliser. En vain. Dommage car durant le premier quart d’heure les Toulonnais sont meilleurs dans les duels et bien en place. Avec un Zouaoui actif sur son côté gauche Toulon domine sans se créer des occasions franches.

Pioton ranime la flamme

Boulogne n’est guère fringant mais au fil du temps prend confiance et s’adjuge la possession. Andreani se montre décisif sur une tête au 1er poteau (22e) mais ne peut rien sur un tir rasant peu après (27e). Le portier toulonnais réalise un miracle sur une frappe à bout portant (36e) et à la pause Toulon est mené. Tout se complique à la reprise car Boulogne double vite la mise (53e) puis Ouasfane est expulsé. Boulogne rate des occasions de break définitif et Toulon se rebelle en fin de match à l’image de Pioton dangereux à la 65e. C’est lui qui réduit le score en conclusion d’un déboulé de Fall d’une tête parfaite (73e). Un poil trop tard car Boulogne ne lâchera pas sa victoire malgré l’ultime frappe de Moulet. Un nouveau coup dur…

LIVE : Toulon – Boulogne

6 décembre 2019|News|

LE MATCH EN LIVE

Suivez la rencontre en DIRECT du stade Bon Rencontre face à l’US Boulogne CO  (14ème journée de National) !

Lien FFF TV (clic)

L’occasion idéale pour se relancer

5 décembre 2019|News|

Les pluies diluviennes d’il y a quinze jours ont-elles aidé le Sporting Club de Toulon ? Réponse vendredi soir vers 22 heures contre Boulogne à Bon Rencontre. Le match initial ayant été reporté à cause des conditions météorologiques. Toutefois l’effectif enregistre le retour des suspendus (Ouasfane, Zouaoui, Diallo et Seye) et des blessés comme Sahnoune et Guilavogui. Soit six éléments majeurs. Seul Medoukali est forfait. Et comme l’équipe n’a pas démérité à Cholet malgré la défaite (2-0) le coach Victor Zvunka va avoir des choix compliqués à effectuer. En effet Driss Ouasfane, Bayo, Pioton et même le jeune Grizzetti lorsqu’il est rentré ont marqué des points. De bons problèmes pour le staff. Il ne devrait pas y avoir de grandes surprises concernant la composition d’équipe. La défense devrait être classique et le milieu Ech-Chergui, Mama Seïbou, Moulet reconduit.

Un vrai tournant

En attaque Diallo pourrait retrouver sa place de titulaire alors que Guilavogui de retour d’une longue blessure sera sûrement ménagé. Voilà pourquoi Pioton , Delgado, Barbier ou Mambu auront certainement une carte à jouer. D’autant que Boulogne est une formation solide et athlétique mais dont la charnière centrale pourrait souffrir face à des joueurs vifs et rapides. Match bonus pour Toulon étant donné le contexte du report initial. En cas de victoire les Azur et Or reviendraient à quelques longueurs de la zone de survie. Sans compter les bienfaits mentaux de prendre trois points pour la première fois de la saison. En clair la rencontre qui pourrait tout changer à condition de la gagner…

Victor Zvunka : « De bonnes choses malgré la défaite »

2 décembre 2019|News|

L’entraîneur de l’équipe fanion revient sur la défaite concédée à Cholet et se projette sur la venue de Boulogne en match en retard (vendredi soir à Bon Rencontre). L’occasion idéale pour se relancer…

Que retenir de ce match à Cholet ?

Dans le négatif que nous manquons d’efficacité en attaque car Ech-Chergui a eu une occasion franche d’entrée puis Christophe Gomis s’est retrouvé en « face à face » a 1-0. Défensivement idem car nous faisons des erreurs bêtes de placement et de replacement qui coûtent cher.

Au rayon positif ?

J’ai bien aimé la maîtrise que nous avons eue pendant trente minutes au milieu où le trio Ech-Chergui, Moulet, Mama Seïbou était en place. En défense l’axe expérimental composé de Driss Ouasfane et Julio Bayo a tenu la route. La rentrée du petit Grizzetti en pointe a été intéressante.

Et maintenant Boulogne ?

Oui et c’est l’occasion de gagner ce fameux premier match qui nous libérerait psychologiquement. La concurrence va être accrue. Ce n’est pas plus mal. Les résultats de nos adversaires directs ont été favorables. Ce match en retard tombe à pic pour recoller.

 

LIVE : Cholet vs Toulon

29 novembre 2019|News|

LE MATCH EN LIVE

Suivez la rencontre en DIRECT face au SO Cholet, comptant pour la 15ème journée de National !

Lien FFF TV (clic)