SC Toulon

National

STAFF TECHNIQUE

Entraineur :
Victor ZVUNKA

Entraineur adjoint :
Luigi ALFANO

Préparateur physique :
Alex GASPAROTTO

Kinésithérapeute / Cryothérapie :
Jean-Pierre LANFRANCHI
 

Entraineurs des gardiens :
Jody VIVIANI

Responsable spécifiques attaquants
Marc ZANOTTI

Classement
National 
Calendrier
National

LE GROUPE 2019 – 2020

ATTAQUANTS


MILIEUX DE TERRAIN


DEFENSEURS


GARDIENS DE BUT

 

Actualités National

Stéphane Darmon au chevet des attaquants

19 février 2020|News|

Le Sporting Club de Toulon n’abdique pas en National. Le club se donne tous les moyens pour inverser l’incroyable spirale négative et l’absence de victoire depuis le début de saison. Voilà pourquoi les Azur et Or ont fait appel à Stéphane Darmon. Ce dernier a inventé le goleador training c’est-à-dire la machine à centrer sur laquelle le club a misé il y a quelques mois. L’intéressé qui a évolué comme joueur jusqu’en D2 à Perpignan, Nice ou Ajaccio sait de quoi il parle. « Comme avant-centre j’étais égoïste. Et j’estime que ce poste est particulier. C’est un cas individuel dans un sport collectif. On dort mieux avec un doublé lors d’une victoire 4-2 que lors d’un succès 4-0 sans but au compteur. C’est comme ça. Voilà pourquoi j’ai mis sur pieds une méthode d’entraînement spécifique en travaillant sur la préparation mentale, les repères visuels et la répétition des gestes » explique t-il.

« Nous rentrons en guerre »

Un système bien rodé car Stéphane Darmon a sillonné le monde et coaché des buteurs de la trempe d’Ibrahimovic, Cavani ou M’Bappe pour faire la démonstration de ses idées novatrices. Il fait de même avec les attaquants du Sporting depuis quelques jours. « Au regard du classement nous rentrons en guerre et elle se gagne à l’entraînement. Il faut plus de rage et de détermination pour retrouver le plaisir et la confiance. Je suis optimiste car la qualité est là. Seul le temps fait défaut. Nous avons un contrat moral avec les joueurs c’est à la vie à la mort. Je suis là pour créer un électrochoc » poursuit-il. Et depuis la première séance qui a fait office d’évaluation les progrès sont réels. Reste à traduire cela sur le terrain et faire trembler les filets car c’est la seule vérité qui compte…

LIVE : PAU vs TOULON

14 février 2020|News|

NATIONAL – JOURNÉE 22

Suivez la rencontre en direct face au FC Pau à partir de 20h !

Lien vidéo (clic)

 

Le défi palois !

13 février 2020|News|

Le calendrier est décidément bien compliqué en ce moment pour le Sporting Club de Toulon. En effet après le leader Dunkerque à domicile les hommes de Zvunka se rendent à Pau le dauphin des Nordistes (vendredi 20h). Un défi grandeur nature car les joueurs de Bruno Irles possèdent la meilleure attaque de la poule (37 buts inscrits) et restent même sur un retentissant 7-0 face à Béziers. De plus les Palois ont réalisé une belle prestation face au PSG en coupe de France (2-0) et ambitionnent clairement l’accession en Ligue 2. Pourtant à l’aller les Azur et Or avait fait jeu égal avec de gros temps forts devant les caméras de Canal + sport (0-0).

Coulibaly à la place d’Ech-Chergui

Du côté des Toulonnais le staff peut s’appuyer sur la belle prestation fournie contre Dunkerque où la défaite était vraiment imméritée (0-1). Du coup il ne devrait guère y avoir de changements. Ech-Chergui blessé sera remplacé par Coulibaly auteur d’un bon match avec la réserve à Berre (2-0). Un Sporting hyper offensif donc avec Sylla, Philippe, Coulibaly et Ranieri qui va devoir bien bloquer les côtés car avec Sabaly et Gueye les Palois ont des ailiers virevoltants. Etcheverria et Moulet sont prévenus. Match spectaculaire en perspective avec pourquoi pas un exploit des hommes de Zvunka. Comme Le Puy avait sur le faire à la surprise générale mi-décembre (3-2). Un exemple à suivre…

Des Toulonnais maudits…

8 février 2020|News|

Deux buts refusés, un penalty imaginaire concédé et le Sporting malgré une prestation probante s’est incliné sur la plus petite des marques face au leader Dunkerque à Bon Rencontre (1-0). Maudits.

Pourtant les Azur et Or ont fait jeu égal pendant 90 minutes. Le nul aurait été largement mérité mais la réussite fait vraiment défaut et les coups du sort s’enchaînent match après match. D’entrée les hommes de Zvunka démarrent sans complexe et Sylla après un raid côté droit sert Ech-Chergui plein axe qui à l’entrée de la surface adresse une bonne frappe que le gardien nordiste repousse (2e). Le leader réagit et Sahnoune réalise un sauvetage magnifique dans sa surface (4e). La rencontre est équilibrée. Au milieu Muyumba et Disantantonio font belle impression mais les Toulonnais peinent à servir Philippe en pointe. Alors Ranieri envoie un tir puissant sur un coup franc à 25 mètres qui passe au-dessus (18e). La blessure d’Ech-Chergui et la rentrée de Gomis permettent à Ranieri d’évoluer en meneur de jeu où il est plus influent.

Scénario cruel

Et à la 32e minute sur une action confuse dans la surface toulonnaise Andreani sauve les meubles ainsi que ses défenseurs sur la ligne. Et sur le contre Sylla trouve Gomis qui tergiverse au moment de frapper alors qu’il était en position idéale. Une question de confiance… De réussite aussi lorsque Sylla marque suite à un corner mais l’arbitre a sifflé une faute de Philippe sur le gardien adverse (45e). Idem à l’heure de jeu lorsque Philippe marque de la tête mais est signalé hors jeu. Tout bascule peu après avec un penalty cadeau offert aux visiteurs pour une prétendue faute de Ouasfane. Dunkerque convertit 0-1 (70e). Sur l’engagement Muyumba perd un face à face avec le gardien nordiste (71e). Signe que Toulon n’abdique pas et pousse. Ainsi Gomis et Sylla échouent d’un rien tout comme Muyumba dans les arrêts de jeu sur une reprise à l’entrée de la surface (93e). Un scénario cruel…

 

LIVE : TOULON vs DUNKERQUE

7 février 2020|News|

Le match en direct

Le Sporting Club Toulon reçoit l’USL Dunkerque à 20h au stade Bon Rencontre pour la 21ème journée de championnat !

Lien du LIVE (cliquez ici)