SC Toulon

National

STAFF TECHNIQUE

Entraineur :
Victor ZVUNKA

Entraineur adjoint :
Luigi ALFANO

Préparateur physique :
Alex GASPAROTTO

Kinésithérapeute / Cryothérapie :
Jean-Pierre LANFRANCHI
 

Entraineurs des gardiens :
Jody VIVIANI

Responsable spécifiques attaquants
Marc ZANOTTI

Classement
National 
Calendrier
National

LE GROUPE 2019 – 2020

ATTAQUANTS


MILIEUX DE TERRAIN


DEFENSEURS


GARDIENS DE BUT

 

Actualités National

Clap de fin pour la saison 19/20

28 avril 2020|News|

La saison de National est officiellement terminée !

Suite à l’annonce du Premier Ministre de mettre un terme à la saison 2019 – 2020 de football, le Sporting Club de Toulon est désormais dans l’attente des décisions officielles de la Fédération Française de Football au sujet du classement définitif et des éventuelles montées / relégations.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

31 mars 2020|News|

Communiqué du Mardi 31 Mars 2020

SORTIR DU CONFINEMENT POUR LE CHAMPIONNAT DE NATIONAL : 

 « S’organiser aujourd’hui pour être prêt demain. » 

L’ensemble des clubs de National 1, dans sa globalité et avec une union forte, échange sur les possibilités techniques de reprise ou non du championnat de National 1 et font un point régulier sur l’évolution de la crise sanitaire que vit la France et leurs clubs dans cette période inédite et très difficile. Ces moments exceptionnels montrent aussi que la solidarité existe entre tous les clubs de N1. Elle est ancrée dans leur ADN.

Une nouvelle réunion d’échanges a été engagée ce matin avec les présidents et directeurs de clubs. Il en va de l’intérêt supérieur du football, de son championnat de National, de ses institutions et du respect de ses supporters.

« Finir avec le huis clos à son domicile et de nouveau, fêter, tous ensemble, le retour du football passion. »

Il est évident que le sport en général, et le football en particulier sont des acteurs essentiels de la cohésion sociale… C’est une de leurs grandes vocations qui va encore plus s’exprimer dans les prochaines semaines. Nos supporters ne pourront pas subir la double peine !

« Les supporters attendent avec impatience leur retour dans les stades. » 

Malgré tout, nous savons également que toutes les régions de France et par conséquence tous les clubs ne sont pas impactés dans les mêmes conditions face à l’épidémie de Covid-19. Le Premier Ministre, Edouard Philippe a annoncé le vendredi 27 mars une sortie du confinement pour le 15 avril. La FFF a décidé hier de déprogrammer les rencontres du championnat de National 1 jusqu’au 3 mai inclus.

Avec ces deux deadlines, des sujets forts doivent être dorénavant appréhendés avec méthode, rigueur et professionnalisme :

  • Préserver l’éthique du sport et de la compétition,
  • Anticiper la prévention de risques physiques pour tous les joueurs avec une préparation adaptée,
  • Assurer un spectacle de qualité et accueillir, en toute sécurité, nos supporters,
  • Définir les procédures et acquisitions éventuelles de matériels spécifiques,
  • Etc…

« Tout le monde doit jouer collectif pour offrir les meilleurs solutions » 

Dès aujourd’hui, un pôle de compétences de l’U2C2F travaille activement en collaboration avec des spécialistes pour apporter des éléments factuels, avec des propositions constructives et réalisables. Des réponses essentielles seront transmises à nos instances de tutelle très rapidement pour anticiper cette fin de confinement.

Nous espérons tous une sortie par le haut.

  • Dans un premier temps, des médecins spécialisés du football, les préparateurs physiques et membres des staffs des clubs, des représentants de joueurs et l’UNFP (syndicat de joueurs), les CSE des clubs seront entendus pour estimer le temps minimum de travail effectif afin de réaliser une nouvelle préparation physique complète et pallier à ces longues semaines d’inactivité due au confinement.
  • Dans un deuxième temps, les Préfectures Départementales, les services de police et entreprises de sécurité, nos directeurs généraux, des spécialistes et juristes du Droit du sport, nos intendants et responsables de logistique des clubs, les hôteliers habituels, les entreprises de transport de voyageurs, les services techniques et espaces verts des collectivités locales, nos bénévoles, sans oublier les clubs de supporters vont être largement consultés.

En attendant de pouvoir vous retrouver prochainement, l’ensemble des clubs de National et les membres de L’U2C2F vous invitent à suivre toutes les consignes données par le Ministère de la Santé. C’est la meilleure solution pour que nous puissions diminuer la propagation du COVID-19 et vivre, à nouveau, de grands moments d’émotion ensemble.

Prenez soin de vous, de vos familles et des autres…

 

Le Sporting Club de Toulon,
L’ensemble des clubs de National,
L’U2C2F.

Redorer le blason

12 mars 2020|News|

Après les défaites à Laval (3-0) et contre Créteil (2-1) les Toulonnais se rendent à Concarneau (vendredi 20h) avec l’objectif de redorer leur blason. Garder la tête haute même si la situation au classement est difficile. Il y a un maillot à honorer. Et le potentiel pour y arriver avec les retours de Sylla et Muyumba qui devraient faire du bien au collectif toulonnais. En revanche Sahnoune suspendu fera défaut et sera remplacé par Leleu dans l’axe de la défense. Pour le reste ce sera du classique avec une formule offensive et le quatuor Ranieri, Sylla, Guilavogui et Philippe chargé de faire trembler les filets adverses.

Se lâcher…

De toute façon les Azur et Or doivent se lâcher et se faire plaisir car il n’y a plus de pression négative à se mettre. C’est aussi l’occasion pour les joueurs de se montrer. A noter qu’à l’aller lors du dernier match de Fabien Pujo Concarneau s’était imposé à Bon Rencontre (1-0). Il y a donc de la revanche dans l’air mais rien ne sera simple car l’adversaire du jour est en pleine confiance et reste sur quatre victoires consécutives. Cette série qu’il faudrait au Sporting pour recoller quelque peu au classement et garder des espoirs de maintien. Mathématiquement il reste neuf rencontres soit vingt sept points à distribuer. Mais aujourd’hui il n’est question que d’honneur et de respect des couleurs.

Grosse déception !

7 mars 2020|News|

Vendredi soir face à Créteil à Bon Rencontre, les joueurs de Zvunka ont de nouveau perdu un match largement à leur portée et qu’ils avaient en mains à la pause. Une nouvelle grosse déception…

Car en première période les Azur et Or maîtrisent leur sujet. Ranieri donne le ton en repiquant dans l’axe après un bon décalage collectif mais frappe au-dessus (3e). Puis c’est Philippe qui reprend au premier poteau un bon centre d’Etcheverria mais le portier adverse intervient du pied avec brio (11e). Créteil n’est guère menaçant pour Andreani même si le gardien toulonnais doit repousser sur sa barre une tête de…Guilavogui qui avait dévié un coup franc excentré (12e). Les deux équipes sont bien en place même si l’ascendant est toulonnais. La justesse fait défaut comme lorsque Philippe donne un mauvais ballon à Guilavogui alors qu’il y avait un joli coup à jouer (23e). Au milieu Disantantonio se multiplie pour faire le lien avec l’attaque alors que Bayo met de l’impact à ses côtés. Offensivement Guilavogui, Gomis et Ranieri permutent beaucoup mais ont du mal à servir Philippe en pointe. C’est un coup de pied arrêté qui va faire la différence. Un coup franc à l’entrée de la surface obtenu et tiré par Ranieri qui surprend le gardien cristolien d’un ballon brossé 1-0 (40e). Bon Rencontre exulte et les supporters donnent de la voix.

Méconnaissables après la pause

Le Sporting tient le bon bout. Sauf qu’au retour des vestiaires on ne reconnaît plus l’équipe toulonnaise. Les Azur et Or jouent bas et laissent le monopole à l’adversaire. Qui égalise sur un coup franc finement joué 1-1 (51e) puis prend l’avantage sur une action dans la surface alors que tout le monde croyait au hors jeu 1-2 (64e). En quelques minutes tout s’est inversé. Signe d’une fébrilité incroyable. Alors Zvunka tente le tout pour le tout avec les entrées de Pahama et Delgado. En vain. Les coéquipiers de Sahnoune ont perdu le fil du match. Pourtant Gomis aura l’égalisation au bout du pied sur une attaque rapide mais frappe au-dessus (78e) puis se voit refuser un but pour hors jeu (91e). A l’image de la saison. Alors qu’il y avait la place pour prendre des points les Azur et Or ont perdu une rencontre largement dans leurs cordes. Reste à finir dignement cette saison sans lâcher quoi que ce soit. Une question de fierté et de respect.

TOULON – CRETEIL

6 mars 2020|News|

LE MATCH EN LIVE

Championnat National – Journée 25

Suivez la rencontre en direct face à l’US Créteil Lusitanos à partir de 20h

Lien vidéo (clic)