La cruelle défaite face à Nîmes (2-1) n’altère pas l’optimisme de l’entraîneur toulonnais car son équipe progresse. C’est maintenant alors que le calendrier s’annonce plus favorable qu’il va falloir prendre des points.

Ce match contre Nîmes ?

Nous le perdons 2-1 alors que nous réalisons une bonne prestation d’ensemble. C’est vraiment frustrant car Nîmes est une grosse équipe de la poule cette saison. Nous menons au score grâce à un lob magnifique de Di Santantonio (18e) mais nous concédons l’égalisation trop vite sur une phase arrêtée (20e). En fin de match nous avons perdu le fil et pris un but en contre car nous poussions mais de manière désordonnée à 11 contre 10.

Que vous a t-il manqué ?

Pas grand chose. Mes changements offensifs n’ont pas été bons car nous n’arrivions plus à tenir le ballon. Nous avons perdu la maîtrise à ce moment là. Sinon pour le reste il y a du positif. Nous sommes solides cette saison avec des joueurs comme Calegari, Auvray ou Selva qui s’affirment tout comme Bouvet dans les buts. En attaque l’apport de Nahali permet de former un trio prometteur avec Barry et Di Santantonio.

Et maintenant ?

Nous avons affronté six équipes professionnelles et maintenant nous allons défier des adversaires du même calibre que nous comme Cannes, Colomiers, Ajaccio ou Pieve Di Lota. C’est maintenant qu’il va falloir prendre des points pour se sécuriser et jouer plus libérés par la suite. Nous partons de plus loin cette saison mais je suis confiant car l’équipe progresse.