L’entraîneur toulonnais était logiquement déçu après le revers concédé à Nîmes (2-1) car les Azur et Or via Matthieu Gomis avaient ouvert le score. Il faudra carburer en 2017 pour décrocher le maintien. Néanmoins tous les espoirs sont permis car les écarts minimes.

Qu’a t-il manqué à Nîmes ?

Pas grand-chose justement et c’est ça qui est frustrant. Un peu de confiance et de maturité sans doute car nous avions ouvert le score assez vite via Matthieu Gomis. Sur un contre parfaitement joué avec un appui et une ouverture de Gadacha dans la profondeur, Matthieu Gomis qui a par ailleurs été excellent grille son défenseur et marque d’un extérieur du pied. Le plus dur était fait. Nous n’avons pas su tenir…

Quelle a été l’erreur ?

De reculer inconsciemment car tant que nous avons pressé haut et mis de l’impact nous avons gêné cette belle équipe de Nîmes qui a par la suite pu développer son beau jeu collectif. Les deux buts encaissés sont évitables et celui à la 42e minute fait mal. La blessure de Guibout sur le premier but explique aussi le deuxième car il n’a pu sortir pour dégager un ballon anodin. D’ailleurs la rentrée de Pisani dans les buts peu après a été intéressante.

Les vœux pour 2017 sont évidents ?

Oui car le maintien est encore largement jouable malgré une première phase sans victoire. Il n’y a qu’une descente et Agde n’est qu’à quatre points devant et devra venir à Bon Rencontre au retour. Avec une petite série tout peut aller vite. J’espère que les joueurs resteront mobilisés pour se sauver. C’est un beau challenge.