Certains matchs peuvent changer le cours d’une saison. Et la réception de Concarneau (vendredi 20h à Bon Rencontre) entre dans cette catégorie. La victoire est impérative pour les Azur et Or surtout face à un concurrent direct et après une prestation probante à Créteil (1-1).

La pression est immense notamment autour du staff mais les joueurs et les supporteurs font bloc. Le déclic n’est plus très loin et doit arriver lors de cette 10e journée afin d’arracher ce premier succès qui fuit les hommes de Pujo depuis le début de saison. Sans surprise le système en 3/5/2 qui a donné satisfaction à Créteil devrait être reconduit. Seul changement à prévoir l’absence de Mama Seïbou (blessure) au milieu. Et si l’option Caumet semblait la plus évidente surtout que Seye (blessé) et Bayo (suspendu) sont forfait le staff a choisi de surprendre avec la titularisation de Gomis dans le milieu à trois avec Moulet et Ech-Chergui.

L’option Christophe Gomis

« Keny a repris confiance en sentinelle et puis nous devons gagner. Donc nous avons fait l’essai à l‘entraînement et ce fut probant. Quand nous aurons le ballon Christophe sera plus haut quasiment en soutien de Barbier et Guilavogui. Quand nous ne l’aurons pas il sera à la hauteur d’Ech-Chergui » explique le coach Fabien Pujo. Les intentions sont claires. Tout faire pour gagner, marquer et emballer le public qui n’attend que ça. Voilà pourquoi ce match est clairement un moment charnière. Tout pourrait continuer en cas de victoire et avec du coup un moral en hausse. Si ce n’est pas le cas changer le fusil d’épaule deviendrait inéluctable ou presque…