Kevin Ferrane, un mec au poêle…

« Je suis fier comme un coq d’être devenu partenaire du Sporting Club de Toulon mon club de cœur et de toujours ». En préambule Kevin Ferrane ne cache pas sa joie en tant que Toulonnais pur jus de voir le nom de son entreprise de ramonage CRS Ferrane être associée aux couleurs Azur et Or.

Il faut dire que les souvenirs sont vivaces et précis le concernant. « Mon premier match à Mayol reste un grand moment. C’était le 7 novembre 1992 lors d’un Toulon-Lyon qui s’était terminé sur un triste 0-0. Qu’importe j’avais adoré l’ambiance. J’avais dix ans et c’était un éducateur de la Rode le club où j’évoluais à l’époque qui m’avait amené » explique t-il. Joueur jusqu’à l’âge de 18 ans à la Rode puis à la Pivotte Serinette Kevin Ferrane a dû comme souvent faire un choix au moment de basculer dans la vie active. Avec bonheur car l’intéressé a fondé en 2011 sa propre entreprise de ramonage CRS Ferrane. « Dans l’inconscient collectif c’est une activité vieillotte dont l’image n’est pas forcément clinquante. Je me bats contre ça en communiquant beaucoup notamment sur les réseaux sociaux car avec l’essor des poêles à bois ou à granule le métier a évolué et demeure prospère » poursuit-il.

Porte bonheur ?

Pour preuve Kevin Ferrane a embauché un collaborateur pour pouvoir répondre à toutes demandes. Il faut dire qu’il s’éclate au quotidien. « Se dire que nous apportons la sécurité et la faculté de se chauffer dans de bonnes conditions est quelque chose d’appréciable » avoue t-il. Alors que l’hiver approche à grand pas Kevin Ferrane va certainement devoir carburer à plein régime. Comme un Sporting Club de Toulon qui attend le déclic en National. « Je viens à tous les matches à domicile et c’est une question de confiance. Si nous avions gagné contre Béziers en ouverture ou face à Bourg en Bresse alors aujourd’hui les choses seraient différentes. Nous ne sommes pas si loin de non relégation. Il faut persévérer » conclut-il. Et si son coup d’envoi fictif contre Boulogne pouvait porter bonheur nul doute que Kevin Ferrane proposerait sa candidature pour donner tous les suivants. Sa passion pour le Sporting Club de Toulon ne datant pas d’hier…