Grâce à une solidarité maximale, les Azur et Or ont réussi à enchaîner en dominant l’AS St-Priest samedi soir à Bon Rencontre dans des conditions climatiques extrêmes. Un vrai match d’hommes !

Voilà le genre de rencontre qui a l’art de souder un groupe. Car les hommes d’Eric Rech ont su se mettre minables pendant 94 minutes pour empocher 3 points cruciaux face à un adversaire dangereux offensivement. Le Sporting semble avoir enfin trouvé la bonne carburation alors que le groupe de tête s’essouffle (Jura Sud, Lyon La Duchère, Grasse). Les Toulonnais viennent d’empocher 9 points sur 12 possibles et veulent enchaîner jusqu’à la trêve. Il sera alors grand temps de faire le point. Positionné en 3/5/2, les coéquipiers d’Ouasfane ont su s’adapter à une météo dantesque durant la première mi-temps avec vent violent et pluie intense. Il aura fallu un bon quart d’heure pour s’ajuster collectivement et jouer plus haut dans le sillage de Bayo et Diop qui ont dominé physiquement au milieu du terrain. Sans oublier de se projeter car c’est Julio qui sert L’Ghoul dans la surface pour un plat du pied gagnant parfait 1-0 (20e) et Oumar qui décale Diallo dont le ballon placé au premier poteau est imparable 2-0 (29e).

Farah Gomis sur le poteau

Le plus dur est fait mais les Azur et Or ratent le break sur des offrandes de Moulet pour Santini côté droit (39e) et L’Ghoul en pleine surface (43e) mais à chaque fois le cadre se dérobe. Coup de théâtre à la reprise car après une première alerte sur laquelle Andreani est parfait (47e), St-Priest revient dans le coup sur un centre fuyant que Touré dégage sur Santini qui marque contre-son-camp, 2-1 (59e). Le Sporting tremble car l’adversaire pousse fort mais chacun fait le boulot. L’Ghoul provoque des fautes à profusion, Labor est intraitable, Ouasfane rassure, Diop est partout, Bayo donne tout et Moulet régule. Chacun apporte sa pierre à l’édifice. Farah Gomis aussi dès son entrée avec un « pointu » que repousse le gardien (80e) et surtout une mine sur le poteau (87e). La dernière occasion est pour Sadio Diallo qui rate une opportunité en or (90e). Qu’importe les trois points sont validés !