Le responsable de la section féminine est satisfait du travail accompli depuis plusieurs mois malgré l’épisode covid-19 qui a compliqué la mission. Les perspectives sont reluisantes surtout pour la saison prochaine.

Quel est le bilan à l’heure de la trêve hivernale ?

Nous sommes vraiment dans les objectifs des petites jusqu’aux seniors. Le but était de redonner le goût aux filles après le covid-19 en proposant de la qualité. Il faut un club phare dans le Var qui doit être une locomotive. Former des joueuses et leur donner la possibilité de s’exprimer sur la durée et de progresser. Jouer ensemble, gagner ensemble.

Les objectifs pour 2022 ?

Des U6 jusqu’aux U15 nous sommes en construction avec de l’apprentissage et du perfectionnement. Les U18 sont pour l’instant 3e en championnat régional et peuvent jouer la montée en National. L’OGC Nice est un gros morceau mais la 2e place est encore accessible. Il y a beaucoup de joueuses nées en 2006, l’équipe est jeune. L’année prochaine elle sera redoutable.

Et du côté des seniors ?

Nous sommes en reconstruction car il y a 2 ans seules six filles étaient restées. Et avec le covid-19 nous avons perdu des licenciées comme de nombreux clubs. Nous avons réussi à créer une équipe et ce ne fut pas simple car il y a des différences d’âge entre des joueuses devenues mamans et des jeunes qui montent des U18. Cela prend du temps mais nous avançons dans le bon sens malgré les nombreuses joueuses blessées. Là encore la saison prochaine s’annonce prometteuse.

Un dernier mot ?

Oui pour la section sportive féminine qui fonctionne vraiment bien avec Inès Dahou aux manettes qui apporte son expérience du haut niveau et Alex Gasparotto qui est une pointure en termes de préparation physique. Les U18 progressent beaucoup grâce à eux.