Réduits à dix au bout de 4 minutes et menés au score (2-0), les joueurs de Zanotti ont pourtant réussi l’exploit de renverser la rencontre pour s’imposer 3-2. Héroïques…

La venue du SC Berre à Léo Lagrange dimanche était un vrai tournant dans l’optique du maintien. Et les Azur et Or ont su se montrer à la hauteur de l’événement et même au-delà. En effet tout démarre comme dans un cauchemar lorsque Cisse est ultra sévèrement expulsé pour un choc involontaire ayant entraîné la sortie sur blessure d’un attaquant adverse. Pire encore le SC Berre inscrit coup sur coup deux buts le temps que le collectif toulonnais se réorganise (11e, 18e). C’est Nsungu qui passe dans l’axe aux côtés d’Ouasfane. Et cette charnière va se montrer intraitable tout au long de la rencontre. Tout le collectif va monter en puissance dans le sillage d’un Khadraoui omniprésent au milieu. Et sur un coup franc de Bamba repoussé par le gardien berrois, c’est Bouzidi qui réduit le score en trouvant la lucarne 1-2 (25e).

Intenable Kambuana

Les Azur et Or dominent et c’est même logiquement que Kambuana égalise en profitant d’un gros travail de Bamba 2-2 (41e). Et les coéquipiers de Belkechine enfoncent le clou à la reprise avec un nouveau centre de Bamba que Kambuana laisse passer intelligemment pour Khadraoui qui avec sang-froid donne l’avantage aux siens 3-2 (48e). Reste à tenir et les Toulonnais y arrivent car les latéraux Romdhani et Renoncourt sont solides au poste. Mieux encore en contre le Sporting fait mal et sur une offrande de Kambuana, Bamba rate une occasion quasi immanquable en frappant au-dessus alors que la cage était vide (55e). Au fil des minutes le SC Berre pousse de manière désordonnée et la fatigue commence à se faire sentir côté toulonnais. Heureusement le gardien Gonzalez va sortir deux parades déterminantes (75e, 87e) pour permettre aux siens de prendre les 3 points. Plus qu’une victoire, un match référence en termes d’état d’esprit.