Pas de miracle dimanche à Bon Rencontre car les hommes de Zanotti ont été logiquement battus par une solide équipe de Six Fours le Brusc qui possède des joueurs de grande qualité (3-0). A retenir la prestation prometteuse de Moïse Gomis du côté des Azur et Or.

Avec les arrivées d’Aléo et Kakiamosiko (Hyères 83 FC) Six Fours le Brusc alignait quasiment une équipe de N2 au coup d’envoi avec Michel, Pin, Cesarini, Fontani, Zennouhi ou Cilia. Du lourd. Les hommes de Marc Zanotti ont toutefois tenu la dragée haute à cette armada pendant la première demi-heure. Bien en place les Toulonnais sont costauds dans les duels à l’image de Driss Ouasfane dans l’axe de la défense ou Julio Bayo au milieu de terrain. Toutefois c’est bien Moïse Gomis sur le côté droit de la défense qui a été le plus en évidence. Ce dernier aura été la révélation de la rencontre par sa puissance physique. Rarement pris en défaut et contre attaquant efficace, l’ex Valettois a signé une prestation de choix face à de sérieux rivaux.

Maintenant que tout se joue

Tout a basculé sur l’ouverture du score (33e) car par la suite les Azur et Or ont été obligés de se découvrir et l’adversaire en a profité pour inscrire deux nouveaux buts dont un anecdotique à la dernière minute. Pas de regrets à avoir car Six Fours le Brusc était plus fort. De toute façon, le maintien ne va pas se décider face aux équipes de tête mais plutôt lors des confrontations directes entre mal classés. Ce sera le cas lors des trois prochaines journées avec des déplacements à Salon Bel Air et Gémenos avant de recevoir Berre. C’est maintenant que tout va se jouer. Là, la technique de Belkechine ou Khadraoui sans oublier la vitesse de Bouzidi ou Nsungu pourront s’exprimer plus facilement. La lutte continue pour rester en élite régionale.