L’entraîneur de l’équipe féminine revient sur la première victoire de la saison décrochée contre Vendenheim dimanche à Mercheyer (1-0). Un vrai déclic car du coup tout reste possible dans la course au maintien.

Depuis le temps que vous l’attendiez cette victoire ?

C’est vrai que c’est une délivrance. L’équipe était en souffrance et psychologiquement cela devenait difficile. Moralement ce succès n’a pas de prix. Du coup nous restons dans la course dans l’optique du maintien et nous irons au Puy avec beaucoup d’envie et d’ambition.

Une victoire arrachée ?

Oui c’est le mot. Objectivement notre adversaire a eu de nombreuses occasions franches et la maîtrise du jeu. C’est un petit hold-up. Heureusement notre gardienne Mickaella Bottega a été héroïque et sortant au moins quatre « face à face ». C’est tout le collectif qui a fait front pour préserver le but de Thibaut juste avant la pause. De plus il a fallu composer avec la blessure rapide de Goldberg (22e) qui a nécessité une réorganisation tactique du 4/3/3 en 4/4/2.

Un but désormais historique…

Il l’est devenu c’est vrai car c’est celui de notre première victoire en D2. C’est Célia Dussourt qui a parfaitement lancé Mégane Thibaut entre deux défenseurs adverses et cette dernière n’a pas tremblé face à la gardienne adverse en remportant son duel (42e). Par la suite toute l’équipe s’est battue pour conserver cet avantage. C’est une première étape mais maintenant il va falloir enchaîner pour s’en sortir. L’espoir demeure…