Partenaire depuis presque 10 ans des Azur et Or, le directeur de « Maison du Midi » nous fait part de son point de vue sur l’actualité du SC Toulon tout en faisant un parallèle avec le milieu entrepreneurial.

Quelles sont vos attentes à l’aube de cette saison 2022/2023 ?

Avant tout retrouver de la sérénité car la saison dernière a été tumultueuse et sportivement nous sommes passés à côté du sujet. Pourtant avec l’apport de grands noms du football comme Tigana, Damiano, Bettoni ou Batelli nous avions un staff de très haut niveau. Professionnel en tout cas, ce qui est du luxe en amateur. Et pourtant ça n’a pas marché.

Pourquoi selon vous ?

Dans un club comme dans une entreprise, il faut de la stabilité. La clé est de savoir évoluer sans se dénaturer. En tant que constructeur et promoteur de maisons, je peux vous dire que la notion de fondations est capitale. C’est la 1ère étape d’une construction. Celles du SC Toulon sont bonnes et solides. J’espère que cette saison nous pourrons de nouveau jouer les premiers rôles en N2 comme quasiment chaque année et si ça veut rire retrouver la N1.

Un mot sur l’expérience vécue lors du Master Inter-entreprises ?

Ce fut un moment magique, hors du temps ! Dans une société remplie de concurrence et stressante, ce tournoi ultra convivial fait office de pause régénératrice. On se rend alors compte que le Sporting est une grande famille au sein de laquelle on peut partager beaucoup de choses. Ce Master inter-entreprises symbolise les valeurs de ce club.