Chaque année la fédération française de football invite des dirigeants bénévoles à Clairefontaine, le temple du football hexagonal, pour une visite des infrastructures et des moments d’échange.

Cette année Laurence Ravel, membre du staff de l’équipe fanion féminine du SC Toulon, fait partie des lauréates. Une opportunité exceptionnelle.

«J’ai hésité à y aller car le week-end du 5 et 6 novembre nous avions le derby face au Toulon Elite Futsal en championnat mais j’ai accepté quand même car l’équipe pourra se passer de moi. De plus, c’est quelque chose qui arrive une fois dans une vie» avoue t-elle.

Une magnifique récompense pour Laurence Ravel d’autant qu’elle baigne dans le milieu du football depuis de longues années. « Mon mari Philippe a joué à St Maximin, mon fils Bastien à Sanary tout comme ma fille Anaïs avant de rejoindre le SC TOULON de Marc ZANOTTI en R1. Elle a participé à la montée en D2 mais a dû arrêter à cause du travail car elle démarre très tôt le matin. Pour moi c’était une suite logique que de m’investir au SC TOULON » poursuit-elle.

La rencontre de Corinne Diacre

J’ai vécu quelque chose de magique. Ce fut intense car nous avons multiplié les activités. Nous avons visité une partie du château mais aussi joué au foot en marchant, pris part à un baby foot géant et découvert le finger foot entre autres. Le repas et la soirée de samedi avec un DJ ont été magnifiques. L’organisation est sans faille.

J’ai également pu rencontrer Corinne Diacre, elle est à l’opposé de l’image qu’elle renvoie dans les médias. Elle a été courtoise, simple et avenante et nous avons pu échanger avec elle sur son parcours. Elle nous a confirmé que le poste de sélectionneur et celui d’entraîneur n’ont rien à voir. Nous avons rencontré quelqu’un de très agréable.

Faciliter la vie des joueuses

Ainsi Laurence Ravel fait partie du staff de l’équipe fanion féminine en R1 et s’occupe de l’aspect logistique. L’idée étant de faciliter la vie des joueuses. D’anticiper l’achat des barres céréalières ou des packs d’eau sans oublier les licences ou d’autres petits détails qui sont importants. « Sans les materner pour autant car elles ont aussi des responsabilités à assumer. Franchement je m’éclate. Il y a une super ambiance, un groupe intéressant et le club nous laisse beaucoup de liberté » conclut-elle. Voilà pourquoi Laurence Ravel mérite son voyage à Clairefontaine. Cette dernière est d’une dévotion totale tout en sachant rester à sa place. Le secret de la réussite car il y a une crédibilité qui en découle. Et comme souvent, c’est André VITIELLO qui a été le détonateur en proposant sa candidature. Un beau travail d’équipe en Azur et Or…