Raconte-nous un peu plus en détail ta carrière ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans dans une école de foot Primeira Camisa à Sao Paulo. J’ai effectué 1 an en U15 à Palmeiras puis j’ai joué à la Juventus-SP où j’ai fais toutes mes classes jusqu’à devenir joueur professionnel.
Après le Brésil, je suis venu en France, avec une année au Stade Poitevin en National 3 puis un passage à l’AS Saint-Priest en National 2 et ensuite le FC Chamalieres en National 2 avant de rejoindre le Sporting Club Toulon.

Quelle image portes-tu sur la carrière de ton père en France et à l’étranger ?

Une image d’idole, j’ai un énorme respect pour sa carrière en tant que fils et supporter. Tout le monde ne remporte pas une vingtaine de titres et notamment une dizaine en France avec l’Olympique Lyonnais.
C’est pour cela que j’occupe le même poste que lui car j’ai toujours bien aimé son placement, son rôle de leadership avec cette facilité et cette aisance.

Vinicius est le fils du défenseur brésilien Cris (surnommé « le policier »)

Parles nous de tes objectifs dans le futur et de ton ressenti sur cette moitié de saison avec Toulon ?

Mon objectif personnel est de jouer dans l’élite du foot dans les années à venir. Je suis encore jeune et j’ai toujours l’ambition de jouer un jour la Champions League comme mon papa et d’être sélectionné un jour avec la Seleção du Brésil.

Avec Toulon, je me sens serein et confiant car nous avons une équipe pour aller chercher la montée même si on est conscient que la poule reste très compétitive et qu’il faudra redoubler d’efforts si on souhaite atteindre nos objectifs. J’ai énormément de chance de jouer beaucoup de matchs grâce au coach Teddy Bertin. A titre personnel, j’ai énormément envie d’être le meilleur défenseur de N2.

Je donnerai le maximum pour ce blason, les supporters et la ville !