Parles nous un peu de ton parcours depuis tes débuts ?

Tout a commencé dans le club de mon quartier « Jeunesse Sportive Seynoise » à l’âge de mes 6 ans en petite catégorie. J’ai commencé par le judo mais ça n’a pas duré longtemps car je n’ai jamais réussi à m’accrocher à ce sport. Suite à ça, un ami de mon père qui m’a souvent vu joué en bas de chez moi a proposé que je vienne faire un essai dans mon club de quartier où j’ai joué jusqu’à mes 9 ans avant que le club fasse faillite.

Je suis ensuite parti jouer au Football Club Seynois jusqu’en U15 où on a réussi à jouer jusqu’au niveau Régional. Ensuite l’entraineur U17 du Sporting Club Toulon Hicham Saidi m’a approché pour que je signe au SCT. Après avoir passé 2 ans à ses côtés, j’ai ensuite intégré les U19 Nationaux où j’ai pu faire deux belles saisons. Le passage en senior a été plus compliqué car Hicham Saidi n’était plus à la tête des seniors et j’ai décidé de rejoindre une équipe U20 dans un autre club du Var.

Après avoir terminé cette saison, j’ai décidé de revenir au Sporting et ce fut le début de mon parcours senior. J’ai directement intégré l’équipe première, uniquement le mercredi pour commencer car c’était le jour des oppositions en interne. Ludovic Batelli et son staff ont poussé pour que je reste au club et que j’intègre le groupe. Et la suite vous la connaissez…

Quels sont tes objectifs personnels pour la suite ?

Mon objectif principal est de faire partie de l’équipe qui fera revenir le monde professionnel à Toulon. Mon rêve est même d’être un jour le capitaine de l’équipe, même si le vestiaire aime bien me charrier sur cette ambition.

Personnellement je ne me vois pas ailleurs qu’à Toulon car je souhaite me projeter sur le long terme. C’est le club de ma ville et je ferai tout pour lui.

Enfin, que penses-tu du début de saison ?

C’est un début de saison correct qui reste à valider avec le prochain match à Fréjus pour voir où nous allons nous situer à la trêve. J’ai une confiance aveugle en l’équipe et je sais qu’avec notre caractère nous pouvons soulever des montagnes, même si nous avons pas été aidé avec la suspension de nombreux de nos cadres. D’un point de vue personnel, je me sens très bien au sein du groupe et très à l’aise avec mon poste de latéral droit.

La victoire à Alès nous a fait du bien car elle était importante pour lancer la dernière ligne droite avant la fin de l’année. Nous avons enchainé par un match nul le week-end dernier à la maison face à l’AS Cannes. Ca reste un bon résultat car nous restons invaincu à domicile même si nous voulions vraiment prendre les 3 points. On fera tout pour remporter le derby prochain face à Fréjus et se repositionner en haut du classement.

Pour finir, j’ai un lien assez particulier avec Teddy Bertin. C’est grâce à lui si j’en suis là, il me fait vraiment confiance au quotidien. J’en serai toujours reconnaissant !