La direction du Sporting Club Toulon et Fabien Pujo ont décidé ce jour d’un commun accord de mettre un terme au contrat qui les liait. Il sera temporairement remplacé par Luigi Alfano en attendant la toute prochaine contractualisation avec le nouveau coach pressenti.

Claude Joye, actionnaire majoritaire du SC Toulon :

« Nous sommes actuellement en discussion très avancée avec plusieurs entraineurs et souhaitons prendre le temps de choisir la bonne personne qui sera en mesure de redresser la barre et assurer le maintien en National ainsi que d’accompagner le club dans son développement les années suivantes. La trêve en championnat et l’entrée en Coupe de France tombe à pic pour remettre les choses à plat, se poser les bonnes questions et remobiliser tout le groupe pour repartir de l’avant.

Je suis persuadé que le groupe de joueurs a le niveau pour nous maintenir en National. L’état d’esprit du groupe est bon, et son implication est totale. Le manque de réalisme devant le but et la baisse d’intensité en seconde période s’explique en grande partie par un manque de confiance et de certitudes dans un système de jeu. Le groupe a besoin d’un déclic psychologique et de gagner son premier match pour enclencher une dynamique positive.

Nous avons convoqué hier matin tous les joueurs pour une remobilisation générale.

Le recrutement à l’intersaison aurait pu être meilleur, il peut toujours l’être, mais n’oublions pas que nous avons un encadrement de la masse salariale par la DNCG. Dans la liberté qui nous a été donnée, je trouve que nous avons réussi à conserver la majorité des éléments de la saison dernière en les renforçant avec des joueurs d’expérience (Kanté, Mambu) comme de jeunes à fort potentiel (Caumet, Seye…). Le club sera sans doute amené à effectuer quelques modifications après la revue d’effectif que réalisera le nouveau coach.

Ce constat étant fait, même si le travail fait par le staff cet été et en ce début de saison a été sérieux et conséquent, force est de constater que nous n’avons toujours pas de victoire après la 10ème journée. Nous ne pouvons pas nous permettre de de ne pas réagir.

Nous remercions Fabien Pujo pour tout ce qu’il a apporté au club la saison dernière et son implication au sein de la Maison Azur et Or et lui souhaitons bonne continuation pour la suite.

Encore une fois, je suis confiant pour la fin de saison, je sais que nous avons l’effectif pour nous maintenir. Il y a franchement peu d’équipe que nous avons rencontré depuis le début du championnat que je trouve vraiment supérieure à la nôtre. Nous devons rester soudés, à l’image de nos supporters qui ont encore encouragé nos joueurs tout au long du match hier, bravo et merci à eux. J’ai longuement discuté avec les responsables des groupes de supporters vendredi soir après la rencontre. Ils attendent de meilleurs résultats (et moi aussi d’ailleurs), c’est normal et ils le méritent. Leur engagement et leur soutien à ce niveau-là est tout simplement exceptionnel. Ne tombons pas dans des critiques faciles et sans connaitre réellement la situation. Il est important de toujours pousser notre club plus haut et de resserrer les liens de la famille Azur et Or. Restons confiants, nous travaillons tous au quotidien, et à tous les niveaux (féminines et jeunes également) pour refaire du Sporting un grand club. Et nous y arriverons ! »