Le responsable de la section féminine du club fait le point à l’heure de la trêve hivernale et se projette sur une année 2021 où les objectifs seront multiples.

Comment évolue la section féminine ?

Presque trop bien, j’ai envie de dire. Nous voulions dépasser la barre des 100 licenciées et aujourd’hui nous sommes à plus de 140. Pour être honnête je pensais que les premiers mois seraient compliqués mais la cohésion avec les coaches a été rapide. Le respect du suivi des entraînements est total. Nous sommes en avance sur les temps de passage.

Et sportivement ?

Les seniors en DH sont dans le haut du tableau et les U18 premières de la poule avec 6 victoires en 6 matches. L’objectif est désormais de bien préparer les phases finales face aux autres leaders de groupe pour espérer monter en National. Enfin les U15 travaillent bien. Jouer avec les garçons est difficile mais aussi formateur. Les filles s’accrochent et proposent du jeu. C’est le principal.

La suite en 2021 ?

Poursuivre dans cette voie en maintenant cet état d’esprit et cette osmose. Entre coaches nous avons créé un groupe WhatsApp où nous discutons très régulièrement et de tous les aspects. C’est essentiel ! Nous aurions dû organiser un tournoi inter générationnel le 19 décembre dernier entre les différents membres du club et j’espère pouvoir le décaler à fin février ou début avril car cet événement me tient à cœur.