Voilà le visage que l’on aime voir du Sporting Club de Toulon. Une équipe agressive dans le bon sens du terme et résolument offensive qui a fait exploser Marignane-Gignac en 2e période. Et si c’était le déclic ?

Les spectateurs de Bon Rencontre ont longtemps cru que le scénario serait contraire jusqu’au bout. Face à une belle équipe de Marignane-Gignac, les Toulonnais démarrent pourtant tambour battant dans le sillage des frères Gomis. Ceux-ci se trouvent facilement et David ouvre le feu après un service « palace » de Cantareil mais il ne cadre pas après un bon contrôle de la poitrine (2e). Peu après son tir est un poil trop croisé (8e) tout comme sa reprise en demi-volée dans un angle fermé. La rencontre est néanmoins équilibrée car la troupe de Patrice Eyraud déploie un jeu collectif intéressant. Tout bascule avant la pause. D’abord lorsque Bosca lobe Bovari d’une inspiration géniale 0-1 (32e) puis surtout quand M. Sarlin expulse très sévèrement Cousyn pour un tacle au milieu du terrain. L’homme en noir « constate » la blessure d’un joueur adverse sur le moment sauf que l’intéressé revient quelques minutes plus tard sur le terrain. Une grosse erreur de jugement qui semble plomber le match. Pourtant les Azur et Or ne renoncent pas à l’image d’une tête de Christophe Gomis après un centre de David qui passe au ras du poteau (41e).

Furia toulonnaise

A la reprise c’est un Sporting transfiguré qui revient sur la pelouse. Veilex fait rentrer le nouveau venu Preira à la place de Moulet pour un 4/2/3 audacieux. Judicieux surtout car lancé par David Gomis l’ex buteur de Colomiers égalise en remportant son duel avec le gardien malgré un angle réduit 1-1 (58e). Et là tout bascule. Côté droit Borges dose un centre parfait pour la tête de Christophe Gomis qui, en pleine surface, fait mouche au 1er poteau 2-1 (63e). Marignane-Gignac subit et Toulon gagne tous les duels au milieu. C’est donc logiquement quand David Gomis lancé en profondeur alourdit la note d’un tir croisé puissant 3-1 (69e). Mieux encore Buisson d’une lourde frappe de 25 mètres en remet une couche puis Preira d’une reprise trouve la barre (75e). En définitive David Gomis termine le boulot par un rush dont il a le secret pour obtenir un penalty, transformé par Djaballah 4-1 (82e). Une 2e mi-temps référence. Sans doute le déclic car à dix contre onze le Sporting a mangé un adversaire qui n’était pas le premier venu. Chapeau !

 

TOULON – MARIGNANE
4-1
Buts : Preira (58′), Gomis C. (63′), Gomis D. (69′), Djaballah (82′)