L’entraîneur des U19 ligue DH savoure la belle victoire acquise à Côte Bleue (4-1) un concurrent direct. L’accession en National se profile même s’il reste encore quelques matches à gagner. L’embellie se propage à tous les étages car les deux autres équipes sont premières de leur championnat respectif.

Vous avez frappé un gros coup à Côte Bleue (4-1). C’était le match charnière ?

C’était un match important sur le terrain d’un concurrent direct. De plus nous avons mis la manière et donc frappé un grand coup. Objectivement c’est un succès mérité car nous avons maîtrisé les débats le tout sans Guilavogui notre meilleur buteur. Nous avons su mettre de l’impact et être solidaires pour faire la différence en fin de partie.

Le potentiel offensif est vraiment impressionnant. Est-ce le secteur dans lequel vous avez le plus progressé ?

Clairement. Face à Côte Bleue Lahcène Ben Bedda a signé un doublé de belle facture, Podda a enveloppé un ballon magnifique et c’est Belkacem qui de la tête a plié l’affaire sur un centre de Dakar. Même l’égalisation adverse (32e) sur leur seule opportunité n’a pas altéré la confiance du groupe. Nous avons d’abord construit une défense avant de bosser sur l’attaque. Désormais l’équilibre est intéressant.

Une dynamique qui se transmet visiblement ?

Oui car l’équipe réserve en Promo Ligue dirigée par Rachid El Brazi est leader de son groupe tout comme l’équipe 3 en Excellence d’Amadou Sy. Là aussi rien n’est fait mais les chances sont réelles. Il est rare d’avoir une telle homogénéité de résultats. Voilà pourquoi il faut aller au bout et faire que cette saison soit historique.