Les Azur et Or ont profité de la venue du Pontet pour se relancer avec une belle victoire 3-0 et tirer profit des défaites de Tarbes et Fréjus-St-Raphaël.

C’est reparti…

D’entrée les hommes de Veilex donnent le ton et Buisson expédie « un missile » de 25 mètres du gauche qui explose le poteau adverse (7e) puis la tête de Djaballah sur corner est sauvée sur la ligne (13e). Toulon joue bien et Le Pontet ne ferme pas le jeu. Le match est agréable malgré un vent glacial. Néanmoins ce sont les locaux qui vont ouvrir le score avec une belle action entre Moulet et Borges côté droit qui donne l’occasion au latéral droit de rentrer dans la surface et de marquer d’un tir croisé 1-0 (18e). Le plus dur est fait mais les Toulonnais ont le tort d’arrêter de jouer. Le Pontet s’assure la possession du ballon mais sans être vraiment dangereux pour Bovari. A la pause le Sporting a le match en main.

Doublé pour Djaballah

A la reprise les coéquipiers de Fall sont fébriles et laissent le ballon aux visiteurs qui dominent alors nettement. Ainsi Bovari doit intervenir à plusieurs reprises avec brio (50e, 55e) puis voit un tir raser son poteau (60e). En contre David Gomis sonne toutefois la charge mais rate son lob (65e). Le Pontet pousse mais manque de percussion en attaque. Alors Toulon va plier l’affaire en fin de partie. David Gomis obtient un coup franc à l’entrée de la surface que Djaballah expédie dans la lucarne 2-0 (78e). Peu après Cantareil récupère un ballon côté gauche et sert Moulet qui percute pour délivrer un centre parfait au 2e poteau pour Djaballah qui signe un doublé personnel tranquille 3-0 (83e). Un score un peu flatteur mais bon pour le moral et le classement car Tarbes et Fréjus St-Raphaël ont perdu.
C’est reparti. Il faudra enchaîner à Montpellier !

 
TOULON – LE PONTET
3-0
Buts : Borgès (18′), Djaballah (78′ et 83′)