La catégorie Azur et Or des U17 Régionaux fait une saison remarquable avec, pour le moment, une première place au classement et des résultats réguliers.
Il faut remonter au 11 septembre 2022 pour voir la dernière défaite contre l’AS CAGNES LE GROS sur le score de 3-2 (premier match de championnat de la saison).
Depuis ? C’est 15 matchs sans défaite, avec plus de 50 buts marqués qui fait de Toulon la meilleure attaque du championnat, en partie grâce à l’efficacité d’Antoine Leray, Bob Pain-Barre et de Lucas Jouenne qui comptabilisent à eux trois 31 buts mais aussi la meilleure défense avec uniquement 12 buts encaissés et une série de 9 victoires d’affilée.
Actuellement leader de la poule, Toulon compte 11 points d’avance sur son dauphin SC Montre-Bonneveine après leur victoire 1-0 sur la pelouse du dauphin.
Le staff est composé du trio Semir Benhassine – Atef Boussandel – Neven Lequesne qui encadrent avec de la rigueur à chaque entraînement mais aussi de la tactique ordonnée qui pousse nos jeunes à se surpasser.
Coach, parlez-nous de la victoire 1-0 face au SC Montre-Bonneveine
Semir Benhassine : « Une équipe de Bonneveine très costaud, des joueurs physiques. On fait une excellente opération en réussissant à les mettre à 11 points de nous en battant notre candidat direct. On est champion à 6 journées de la fin du championnat, ce qui est énorme avec un travail collectif réussi.
On a dominé pendant 75 minutes en menant 1-0 grâce à l’ouverture du score de Bob Pain-Barre en faisant le jeu. Le coach adverse décide alors de faire rentrer du renfort offensif, dans la foulée on décide de faire redescendre notre bloc pour éviter de prendre l’égalisation. Ça été chaud avec des altercations entre les joueurs des deux équipes, le coach adverse et l’arbitre mais on a tenu le score de 1-0 !
Je suis très satisfait du groupe, de leur état d’esprit, et aussi le plaisir que les joueurs prennent en gagnant ce genre de rencontre. »
Parlez-nous un peu du début de saison, et des premiers matchs références
« Nous avons eu une préparation très intensive pendant le mois d’août, les petits n’ont pas eu trop de vacances, ce qui m’a permis d’être confiant. On a commencé par un déplacement à Cagnes le Cros, qui était un concurrent direct à la montée où on perd malheureusement 3-2. Ce match m’a permis de voir les côtés négatifs du groupe avec certains comportements conflictuels en interne. Nous avons pu travailler le mental pour la suite du championnat.
Le vrai match référence reste le match retour contre l’AS Monaco (Victoire 1-3 sur les terres monégasques) où on arrive à faire le jeu avec un gros pressing de leur part. On concède un but contre notre camp mais même en perdant 1-0 notre plan de jeu ne change pas, on monopolise toujours le ballon pendant l’intégralité de la rencontre, on reste positif avec la même dynamique en cherchant la largeur et les intervalles. On revient au score (1-1) puis on pousse ce qui nous permet de prendre l’avantage (1-2).
Petite anecdote , ils étaient tellement en sur régîmes que trois joueurs se claquent dans la foulée, ce qui nous permet par la suite de marquer le troisième but. On les a surpassé ! »
Que peut-on souhaiter au groupe pour la fin de saison ?
« Je leur souhaite de progresser tout le temps, pour qu’ils arrivent à atteindre un jour le monde professionnel.
Je leur demande aussi de se préparer pour l’année prochaine parce que nous allons être en U18 R1 de sûr et que nous avons pour projet de retrouver la U19 National et ça se prépare maintenant sur l’état d’esprit, le mental, l’aspect technique et tactique et j’attends d’eux qui soit toujours concentré, rigoureux et surtout en évitant les blessures.
Malheureusement on perd en Coupe de la Ligue au Rove. C’était pas une équipe meilleure que nous mais réaliste. On espère toujours faire le doublé cette année avec la Coupe du Var + Championnat. »
Retrouvons maintenant une interview du capitaine Zacharie Kerroum qui va nous expliquer son rôle de capitaine et au sein du groupe
« Mon rôle de capitaine c’est de faire le relais entre le staff et les joueurs mais aussi entre l’arbitre et les joueurs. Quand les joueurs s’énervent, je dois être là pour les calmer en expliquant que l’arbitrage peut se retourner contre nous car ça peut potentiellement nous faire sortir de notre match.
Ça fait 2 ans et demi qu’on joue ensemble, une bonne entente s’est installée avec le temps, on se bat toujours pour le collectif est c’est le plus important. On est bien parti en championnat, et on espère faire le doublé Coupe du Var + Championnat pour cette saison. »
On souhaite bon courage à tous le groupe pour cette fin de saison !