L’entraîneur toulonnais revient sur le match amical porteur d’espoirs face au Cannet Rocheville (2-1). Au rayon des mauvaises nouvelles le départ surprise de Gigliotti et des bonnes les défaites de Rodez et Tarbes…

Cette rentrée 2017 en amical à Bon Rencontre ?

Le Cannet Rocheville est une bonne équipe de CFA2 qui nous a donné une belle réplique. J’ai vu des choses intéressantes. Les buts de Borges et surtout d’Henaini bons pour la confiance sans oublier les passes décisives de Moulet ou Djaballah. Il faudra confirmer face au Pontet pour la reprise en CFA où de nombreux joueurs seront suspendus…

Le Pontet qui a battu Rodez le leader en match en retard ?

Oui comme quoi rien n’est définitif ou acquis dans un sens comme dans l’autre. Dans le même temps Tarbes, le 2e du championnat, a explosé à Hyères (3-0). En CFA tout se joue sur la durée. Il faut être régulier et ne jamais lâcher. Aujourd’hui nous sommes à 7 points de Rodez avec match retour chez nous à deux journées de la fin. Je ne pense pas que ça soit insurmontable. Pour moi le favori c’est Fréjus-St-Raphaël…

Il faudra faire sans Gigliotti ?

C’est la mauvaise nouvelle du week end. A la surprise générale il a annoncé que pour raisons personnelles il préférait se rapprocher de son lieu d’habitation (Istres) et trouver un club du 13 (Martigues, Marignane-Gignac etc). C’est un coup dur car nous avions misé sur lui comme renfort offensif. Recruter aujourd’hui est quasi impossible. C’est une chance pour Henaini, Baty, Djaballah ou Christophe Gomis. A eux de la saisir…