De nouveau réduits à dix assez rapidement, les Toulonnais ont su se dépouiller pour aller chercher un succès totalement logique. Le match déclic que tout le monde attendait depuis le mois d’août.

Troisième match en 8 jours pour les hommes de Poinsignon qui, comme à Hyères, démarrent à fond. Le pressing est bien organisé et Jura Sud n’arrive pas à sortir de ses 30 mètres. Comme souvent c’est Bilel El Hamzaoui qui montre la voie avec un excellent débordement suivi d’un centre en retrait pour Diallo mais le jeune attaquant n’appuie pas assez son plat du pied (11e). Scénario identique quelques secondes plus tard sauf que cette fois El Hamzaoui cherche Sao plein axe à l’entrée de la surface dont la remise sur une touche met Diallo en position idéale et cette fois Sadio ne tremble pas et marque à bout portant 1-0 (12e). Logique. Les Azur et Or ne relâchent pas leur étreinte. Au milieu, Moulet est exceptionnel d’activité tout comme Gomez et Tertereau. En pointe, Diallo abat un travail de titan. Le Sporting maîtrise avec un coup franc bien ajusté d’El Hamzaoui que le gardien adverse repousse bien (33e). Et comme face à Aubagne tout s’écroule en quelques minutes. Lorsque Baba Toure fait une faute peu évidente en pleine surface sur un attaquant adverse. L’arbitre siffle penalty et expulse le défenseur toulonnais. Ultra sévère.

Moulet en opportuniste

Nouveau scénario catastrophe car Jura Sud égalise sur le coup 1-1 (38e) et va jouer en supériorité numérique pendant 60 minutes. Sauf que les coéquipiers d’Ouasfane ne se désunissent pas. Chaque joueur se donne à fond. Jura Sud n’y arrive pas. Pourtant les coups durs s’enchaînent avec les sorties sur blessure de Gomez et Dilo. Du coup Andreani fait son grand retour pour le plus grand plaisir d’un stade Bon Rencontre au diapason. Et le gardien se met en évidence en repoussant un corner direct avec brio (62e). Peu après, suite à un centre « dans la boîte » Diallo au combat oblige la défense de Jura Sud à cafouiller et c’est Moulet qui marque face au but vide 2-1 (66e). Une récompense pour le meilleur joueur sur la pelouse. Dès lors, Jura Sud va pousser mais l’axe Ouasfane-Labor se montrera impérial. Tout comme un exceptionnel Diop à droite alors qu’El Hamzaoui est un joueur monstrueux à gauche. Toute l’équipe est à féliciter et notamment un Sadio Diallo souvent critiqué mais qui samedi soir a été omniprésent en pointe. Sans oublier Tertereau ou Sao, précieux pour conserver le ballon. Bref un succès collectif. Bravo aux Azur et Or qui ont fait plaisir à voir.