Le compte est bon. Après le label « ELITE » en football Garçon, plus haute distinction Fédérale soulignant la qualité et les bons résultats de la formation « Azur et or », les labels « OR » pour le football féminin et « BRONZE » pour le Futsal ont été attribués au SCTOULON mercredi dernier à Bon Rencontre.

2 récompenses supplémentaires qui font du SC Toulon un club unique sur toute la région PACA. « Le SC Toulon est le seul club ayant reçu trois labels. Il y a de quoi être fier du travail accompli » annonce d’emblée Cathy Dardon, Vice Présidente du district du Var de football. Du boulot en profondeur car les labels viennent magnifier à la fois la qualité des éducateurs, des infrastructures et des niveaux sportifs dans lesquels les différentes formations évoluent. « Pour nous au futsal c’est une étape importante car tout le staff au sens large fait plus que le boulot pour développer la discipline. Ce label bronze est un encouragement pour aller chercher l’argent puis l’or comme les autres sections. Je tiens à remercier Claude Joye pour sa confiance » analyse un Franck Le Caer légitimement fier du chemin parcouru.

Tout comme Amadou DIATTA, Responsable de la section féminine, qui a placé au cœur de son projet de développement la formation des plus jeunes au U18, accompagné en ce sens par Ines DHAOU, Richard ANGELICO er Azzedine MECIBAH, et compte aujourd’hui plus de 120 licences sportives.

Présent partout en Ligue

Un symbole fort pour Guillaume Deville, Directeur des opérations du club : « La saison dernière nous avons gagné 6 finales de coupe du Var sur 6 disputées. C’est un marqueur fort. Nous travaillons en ce sens pour faire du SC Toulon la référence dans le Var. Nous sommes présents au niveau Ligue dans chaque catégorie et nous travaillons aujourd’hui sur un projet de deux ans pour retrouver le niveau National en U17 et U19. A terme, l’objectif est de voir les joueurs formés au club s’épanouir en équipe fanion. Dès la saison prochaine, nous devrions pouvoir compter sur un vivier important pour les seniors. Un travail initié depuis la réforme des championnats et qui porte ses fruits pour l’association… » Conclut-il.

Bravo à tous les éducateurs Azur et Or car c’est un succès collectif.