Découvrez l’interview de Denis Alves, présent au club depuis plus de 11 ans et qui s’occupe de toute l’intendance des équipes Azur et Or, aux côtés du fidèle Gérard Giraud.

Quel est le rôle de l’intendant au sein du club ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’au club, il y a 42 équipes (féminines, jeunes, seniors, futsal) en plus de la Nationale 2.
Pour ces équipes il faut laver, plier, préparer les sacs tous les week-ends. Il faut faire attention à regarder les couleurs des équipes adverses et des gardiens de but pour ajuster les nôtres.
Pour la N2, il faut aussi s’occuper des affaires d’entraînement et de la préparation du vestiaire, en gros tout le nécessaire pour accompagner au mieux le staff et les joueurs.

Comment préparer un déplacement lors d’un match à l’extérieur ?

On commence par le matériel où il faut vraiment veiller à ne rien oublier : maillots par numéro attribué à chaque joueur avec shorts, chaussettes et sous-pull pour certains. Ensuite, pour tout ce qui concerne le vestiaire, il faut prévoir l’eau, les fruits secs, etc…, afin que les joueurs ne manque de rien.
Comme on part en autocar tous ensemble, pendant les trajets, je fais le dispatching des chambres. Nous préparons également en amont avec Gégé des sacoches attribuées à chaque joueur où l’on met toute leur tenue (maillot, short et chaussettes).
À l’arrivée à l’hôtel, le Coach me donne la liste des joueurs pour remplir la tablette (feuille de match) qui doit être validée avant minuit.
Puis vient le moment de la préparation du vestiaire, c’est là que les sacoches préparées la veille nous facilite la tâche. Je peux donc m’occuper de la feuille de match avec le délégué puis donner les tenues de match.

Est ce que des joueurs ont des habitudes lors de la préparation d’un vestiaire ? Si oui as-tu des anecdotes à nous raconter ?

Pas vraiment, si ce n’est que chacun aime se mettre dans son coin, dans sa bulle ; certains écoute de la musique, d’autres font des étirements…

Un jour Sadio Diallo avait mis un sous short noir alors qu’on avait les shorts bleu. Au moment du contrôle des équipements, l’arbitre lui refuse le sous-short car il dépassait du short. Il retourne alors dans le vestiaire pour le relever. Au 2ème passage, l’arbitre lui demande de lever son short, et voit qu’il a gardé son sous short et le refuse encore. 3ème passage, même chose et il lui dit : « vous l’enlevez ou vous ne jouez pas ». Sauf qu’il ne pouvait pas l’enlever car il avait oublié de prendre un caleçon. J’ai craqué et lui ai passé le mien. Il a donc joué et marqué un but avec mon caleçon !