Le directeur technique de l’association fait le point après une première partie de saison raccourcie par la force des choses et fixe les objectifs pour 2021.

Où en est l’association dans son ensemble ?

Nous avons engagé 55 équipes ce qui est un record. Nos formations élites dans chaque catégorie postulent pour l’accession en fin de saison. Nous sommes donc dans le bon tempo. Nous travaillons aussi sur les différents labels : élite jeune, or foot féminin et futsal. Là encore nous sommes bien partis pour y arriver. La 3e phase du projet est bien lancée.

L’objectif à long terme ?

La première phase était vouée à redevenir le club n°1 dans le Var. Chose faite. La deuxième devait nous permettre d’être n°1 en PACA. Chose faite. Désormais d’ici à 2023 nous voulons retrouver le monde professionnel. Dans cette optique, il faut des équipes en National à tous les niveaux de jeunes afin de former des joueurs de talents comme Guilavogui ou El Hajji pour que des jeunes du cru puissent apporter leur pierre à l’édifice en senior. Le maintien des U19 et la montée des U17 à ce niveau d’ici 2 ans est une priorité.

Les moyens pour y arriver ?

Le renforcement des éducateurs. Aujourd’hui nous avons 12 diplômés du brevet d’état, 3 DES, 15 fédéraux et 10 animateurs. De plus, les travaux de réhabilitation du centre d’hébergement vont débuter. Il y aura bientôt 8 chambres doubles, des sanitaires, une cuisine, une salle de repos et une salle de cours. Enfin nous travaillons en étroite collaboration avec le collège Pierre Puget de Bruno Viossat où Marc Zanotti, Rachid El Brazi et John Mendy interviennent au quotidien. Les 2/3 des effectifs sont des joueurs licenciés au Sporting. La philosophie est commune, le travail complémentaire.