Il y a 33 ans, le 17/04/1988, le SPORTING CLUB DE TOULON gagnait 3-0 face à LAVAL, avec des buts de David GINOLA, Laurent PAGANELLI et d’une magnifique reprise de volée de Patrick COLLOT servit par Pascal DUPRAZ. C’est alors le premier but de la carrière professionnelle du jeune COLLOT, pur produit du centre de formation du SCT, tout comme son coéquipier David GINOLA.
À l’heure où des travaux de rénovation du centre historique d’hébergement de Bon Rencontre sont en cours, il est important de rappeler que deux des buteurs du soir figuraient parmi les pensionnaires du Centre.

Il y a 33 ans, à l’issue de cette 32ème journée, le SPORTING comptait 33 points… Il finira la saison 1987 – 1988 à la 5ème place de ce championnat de première division, meilleur classement atteint par l’équipe première à ce niveau dans l’histoire du club…

« 33, dites 33, le SPORTING va bien, comme pouvait le dire le docteur COURBIS » c’est la phrase qui concluit ce bel article du célèbre journaliste et grand amateur du SCT, Bernard ROMEST !