La réception de Laval devait être synonyme de renouveau il n’en a rien été. Au contraire les Azur et Or ont sans doute signé leur prestation la plus décevante. Pourtant guère fringants les « Tangos » ont raflé la mise avec un peu de réussite sur une phase arrêtée (68e). Une grosse désillusion.

« Victoire impérative » les supporteurs du Sporting avaient annoncé la couleur en tribunes sur une banderole qui résumait bien la situation du moment. La pression est réelle surtout devant les caméras de Canal + Sport. D’entrée cela se voit car les hommes de Pujo sont volontaires mais seul l’omniprésent Guilavogui positionné en électron libre arrive à faire des différences. Notamment pour créer des décalages sur le côté gauche où Zouaoui multiplie les centres mais ne trouve pas preneur. Il faut attendre la 37e minute pour assister à une occasion digne de ce nom. A l’origine un bon ballon de Soumare vers Delgado dont la remise de la tête en retrait trouve Guilavogui qui écrase sa demi-volée à l’entrée de la surface. Les Lavallois ne sont dangereux que sur phases arrêtées car dans le jeu c’est le néant. Sahnoune et compagnie ne sont pas inquiétés.

Sans réussite…

A la pause rien n’est fait (0-0). A la reprise le Sporting rentre timidement et les visiteurs prennent confiance. La maîtrise est davantage lavalloise et Andreani sauve les siens sur une belle sortie devant Badiane a peine entrée puis Bayo repousse le ballon sur la ligne (67e). Un avertissement qui ne va pas rester sans frais bien longtemps. Sur le corner qui suit Ech-Chergui dévie le ballon de la tête au 2e poteau où un défenseur lavallois place sa tête pour marquer dans un angle fermé 0-1 (68e). Vraiment pas de réussite. Alors Pujo tente le tout pour le tout avec la rentrée de Pinheiro à la place de Medoukali. Le brésilien ne cadre pas un coup franc idéalement placé à 16 mètres (78e). En fin de partie Toulon pousse mais de manière désordonnée alors que Laval fait parler l’expérience en cassant le rythme. C’est fini. Une défaite qui fait mal. Surtout qu’il y avait la place pour faire beaucoup mieux…