Le Sporting Club de Toulon bien que criblé de joueurs indisponibles en attaque (Sao, Belkassam, Bamba, Constant) a sans doute réussi son meilleur match de la saison à Bon Rencontre. Cela n’a pas suffi face à une belle équipe de Rumilly Vallière mais les progrès sont réels.

En effet, menés 1-0 assez vite suite à une frappe contrée prenant Dilo à contre-pied (16e) les Azur et Or ont su réagir d’abord grâce à l’adresse de Hsissane sur une demi-volée gagnante au 2e poteau consécutive à un coup franc de Tertereau bien ajusté 1-1 (25e). Puis c’est Delgado qui place une tête magistrale en début de 2e mi-temps suite à un corner de Tertereau le nouvel artificier en chef 2-1 (48e). Le super timing de « Manu » lui permettant de devancer la sortie du gardien adverse. Une belle récompense pour le buteur toulonnais toujours aussi travailleur et généreux. Le gros regret vient de l’égalisation concédée suite à une combinaison sur corner alors que le staff avait prévenu. De plus, la supposée faute de Moulet n’a rien d’évident. Mais M. Rouquette a vite accordé le penalty transformé aussi sec 2-2 (62e) comme il a aussi souvent laissé jouer à outrance rendant la rencontre de plus en plus tendue au fil des minutes.

El Hamzaoui au-dessus du lot

A retenir le gros match du latéral gauche El Hamzaoui, auteur d’une frappe sublime sortie magistralement de sa lucarne par le gardien adverse (69e), la confirmation de l’axe Ouasfane-Labor vraiment costaud. Coup de chapeau à Tertereau qui pour sa grande première à Bon Rencontre a été décisif et à Moulet qui a retrouvé son poste du Pontet à savoir milieu excentré gauche avec bonheur. De son côté Hsissane a alterné le bon et le moins bon mais son but est magnifique alors qu’en attaque Delgado a été précieux par son activité, travail défensif et en remise. Sur le côté droit Diop et Gomez ont tout donné avec du déchet alors que Diallo a eu du mal à être influent en pointe. En clair avec le retour des blessés comme Sao et Belkassam il y a de quoi être optimiste pour les matches face à Lyon 2 et Saint Priest. Pour Bamba il va falloir être patient car sa suspension est longue alors que Constant a sans doute terminé sa saison suite à sa blessure à Jura Sud…