Le coach des U19 reconnaît que la victoire obtenue à Nîmes (2-0) était capitale pour mettre fin à une série négative et virer à la trêve hors de la zone rouge. Maintenant il faut regarder plus haut…

Le coach est-il soulagé après ce succès à Nîmes (2-0) ?

Oui c’est le cas. Je suis surtout content pour les joueurs qui depuis trois rencontres n’étaient pas récompensés car contre l’AS Monaco, l’AC Ajaccio et l’US Colomiers nous perdons à chaque fois d’un petit but alors qu’objectivement nous méritions le nul. Du coup au classement nous étions en difficulté et ce succès à Nîmes nous permet de casser cette spirale négative.

Sur quoi avez-vous fait la différence ?

Tactiquement nous avons évolué par rapport aux réalités de la rencontre à Nîmes. Nous avons démarré à cinq derrière avant de passer à cinq au milieu. Les joueurs ont été patients et le talent de Gafour a fait la différence. C’est lui qui fait la différence pour servir Bensaid dont la finition est limpide (62e)  lors de l’ouverture du score puis qui inscrit le 2e but après un dribble et une frappe enroulée parfaite 2-0 (75e).

Que retenir d’autre ?

La prestation remarquable de Gonzalez dans les buts qui a sorti un penalty à 1-0 et réussi une double parade miraculeuse en fin de match. C’est vraiment une victoire collective car chaque joueur a répondu aux attentes. Désormais il faut avoir l’ambition de regarder vers le haut même si notre maintien n’est pas encore assuré. Pour l’instant nous sommes hors de la zone rouge. A nous d’y rester jusqu’au bout.