Le coach des U19 Nationaux était logiquement satisfait de la victoire arrachée face à une belle équipe d’Istres dimanche à la Ferme des Romarins (1-0). A bonifier à Pieve di Lota, la lanterne rouge, pour se donner de l’air au classement.

Voilà une victoire qui fait du bien ?

C’est clair. Nous avons eu la malchance de perdre à chaque fois d’extrême justesse contre l’OM, l’AS Cannes ou l’OGC Nice en encaissant des buts dans les dernières minutes. Nos prestations n’étaient pas récompensées. Voilà pourquoi battre une excellente équipe d’Istres nous permet de rééquilibrer notre bilan et de reprendre confiance.

Qu’est ce qui a fait la différence ?

Nous avons été solides avec un El Kaadi impressionnant en défense dans notre 3/5/2. Offensivement Gafour a fait la différence en transformant le penalty obtenu par Smadhi (82e). Depuis qu’il est là, il a changé notre jeu car son influence est énorme. Nous avons trouvé le bon équilibre collectif.

A confirmer à Pieve di Lota ?

Impérativement car si nous gagnons en Corse nous compterons 10 points et nous nous retrouverons en milieu de tableau. Pour l’instant Piève di Lota a du mal à exister dans ce championnat mais va tout faire pour prendre ses premiers points. Il va falloir être sérieux et intelligent pour débuter une série.