Le coach des U19 Nationaux dresse un bilan positif de cette phase aller que l’équipe boucle à la 10e place grâce à une belle fin d’année civile. Les joueurs progressent et en 2022 les Azur et Or auront à cœur de basculer dans la première partie de tableau.

Quel est le bilan de cette phase aller ?

Il est finalement positif grâce aux deux victoires obtenues avant la trêve à Nîmes (2-0) et contre Béziers (2-1). Nous sommes 10e au classement c’est-à-dire dans la zone des non-relégables. Là où nous voulons être en fin de saison. Toutefois l’objectif en 2022 sera de sécuriser au plus vite le maintien pour jouer le plus haut possible et intégrer durablement la bonne moitié du classement.

La clé pour y arriver ?

Continuer dans cette voie car les joueurs travaillent bien. Et même lorsque nous avons connu deux spirales négatives de 4 défaites consécutives puis de 3 quelques semaines plus tard personne n’a lâché. Aucune équipe ne nous a donné une leçon de foot. Nous avons souvent perdu par un but d’écart et régulièrement dans les ultimes minutes. Notre goal average est à -4 c’est assez parlant.

L’axe de progression ?

Il est collectif même si les bases sont solides. Nous avons trouvé une assise défensive en passant à 5 derrière et des éléments comme El Kaadi ou Auvray ont montré de belles choses. Offensivement l’arrivée de Gafour a amené de la créativité en soutien de Marti. Du coup Smadhi, Bensaid ou Heinani ont pu tirer leur épingle du jeu. A nous de poursuivre pour trouver encore un meilleur équilibre collectif.