L’entraîneur des U19 Nationaux savoure la victoire obtenue en ouverture contre Montpellier (2-1) qui lance la saison sur les bons rails.

Peut-on parler d’exploit ?

Franchement oui car Montpellier avait sorti l’artillerie lourde et même refusé d’avancer le match au samedi. Nous avons réalisé une excellente entame de match avec deux opportunités franches avant de souffrir à partir du quart d’heure de jeu et jusqu’à la mi-temps. A la pause nous sommes menés 1-0 en jouant contre le vent.

Et en 2e ?

Nous sommes allés les chercher plus haut et progressivement les Héraultais ont perdu le fil. Les joueurs venus du banc ont apporté un vrai plus. Ainsi c’est Nasser qui a égalisé en profitant d’un ballon repoussé par le gardien adverse puis à la 80e minute c’est Bensaid qui bonifie un long coup franc pour marquer de la tête 2-1.

La principale caractéristique de ce groupe ?  

Il est encore en construction car nous avons fait signer 60 joueurs répartis en 3 groupes de travail. Face à Montpellier nous avons obtenu beaucoup de coups francs grâce à Marti notamment. Techniquement nous avons une équipe supérieure aux précédentes avec des éléments comme Bensaid, Marti, Laghmouche, Borja ou Henaini entre autres. Il faudra confirmer à Béziers pour bonifier les 3 points pris contre Montpellier.