L’entraîneur des U19 Nationaux revient sur l’excellent partage des points arraché contre l’immense favori qu’est l’AS St-Etienne (1-1) lors d’un vrai match référence.

Ce match nul a-t-il des allures de victoire ?

Totalement. L’ASSE explose tout le monde depuis des semaines et des semaines. Pourtant nous avons fait face de bout en bout. L’égalisation d’Henaini d’une belle frappe sous la barre 1-1 (85e) est venue récompenser tout le travail du groupe. Auparavant Laghmouche aurait pu lui aussi marquer. C’est dire si ce nul n’est pas volé.

Quelle a été la clé ?

L’organisation défensive car nous sommes restés en bloc et nous avons coulissé à merveille. De ce point de vue c’est un match référence. D’autant que l’ASSE avait mis la grosse équipe. Notre gardien Moulineau pour sa grande première a été excellent et décisif. C’est aussi une satisfaction.

La suite ?

Garder la tête froide et se remettre en question à chaque match. A Béziers (4-1) nous avons pris une leçon d’engagement physique et nous avons craqué. Cette claque a été salutaire car les joueurs ont su réagir. Désormais il faudrait enchaîner une petite série d’invincibilité pour bien se caler en haut du tableau.